julien83111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 Cet après midi étant penché sur mon coupé j'ai enlevé la cale de transport (autre topic ), j'ai changé le contacteur du frein a main (15 minutes) vraiment fastoche et au passage d'un coup de folie armé d'un tournevis plat j'ai fait ça :avantapresmais j'ai eu beau frotter avec de l'efface rayures GS27 et du polish (je sais plus quelle marque) j'ai toujours les marques peugeot et 406 (legeres mais avec les reflets du soleil on le voit bien )quelqu'un a t il une combine pour les faire partir merci de vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas44 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 repeindre lool non mais peut etre que au fur et a mesure du temps par des lavages et polish cette trace devrait partir ^^ , sinon je sais pas :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 j'avais le même soucis que toi. deux passages au scratch X de chez meguiars et un passage de step 1 de chez ...meguiars aussi. çà a disparu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 28 septembre 2008 merci de ta reponse Albanje pensais que sur de l'hyperion les traces se verraient moins mais bon il va falloir que j'aille faire un tour chercher des produits meguiars et arranger ça parce que repeindre ca fait beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bon en meme temps, mon coupé est desiglé depuis 5 ans, et malgres 6 ou 7 polischage et une dizaine de lustrage, la marque reste et restera toujours. la peinture n'a pas été exposée au soleil de la meme maniere. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 chouette, un défi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasst 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 En tout cas c'est joli un coupe dessiglé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 alban406 a écrit:chouette, un défi Wetsanding or not ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Steph69 a écrit:alban406 a écrit:chouette, un défi Wetsanding or not ? Stéphane euh...peut-être pas. je ne cours pas assez vite si çà loupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 alban406 a écrit:Steph69 a écrit:alban406 a écrit:chouette, un défi Wetsanding or not ? Stéphaneeuh...peut-être pas. je ne cours pas assez vite si çà loupe Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 ponçage du vernis au 1000, 1500 et 2000 à l'eau et finish à la rotative, pad de finish et meguiar gamme pro 80 et 83 avec pression de 6 à 7 kgs et moins vers la fin (de mémoire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 je crois que ce martien essaie de communiquer c'est quoi tout ces trucs bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 julien83 a écrit:je crois que ce martien essaie de communiquer c'est quoi tout ces trucs bizarres Laisses c'est Alban il est comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Bah tu peux finir avec un German applicator avant d'utiliser le pad mousse Meguiar's ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 alban406 a écrit:ponçage du vernis au 1000, 1500 et 2000 à l'eau et finish à la rotative, pad de finish et meguiar gamme pro 80 et 83 avec pression de 6 à 7 kgs et moins vers la fin (de mémoire...) si je comprends, cela c'est pour effacer les traces de mon dessiglage?? sauf que la, c'est pas le vernis, mais la peinture en dessous qui a changé de teinte a cause du soleil. si quelqu'un pense qu'un reverni ne change pas de couleur en fonction du temps, il n'a qu'a demander a fredfaster ce qu'il en pense. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Steph69 a écrit:Bah tu peux finir avec un German applicator avant d'utiliser le pad mousse Meguiar's ! Stéphanec'est quoi ça ??? rien que le nom ça ressemble plus a un SexToy qu'un produit d'entretien Pour les traces de lettres apres desiglage je pense que Didier a raison plus je regarde le mien et plus je me dis que c'est une décoloration de la peinture plutôt que le vernis abimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Tu crois qu'elle a été désiglée quand elle a été repeinte ta 406 ? A mon avis, c'est la teinte d'origine en dessous. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 Un german, c'est ça : Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 non elle a pas ete repeinte mais justement dessous les sigles c'est la peinture d'origine qui a jamais pris le soleil et qui est legerement plus foncée c'est joli le german on croirait presque un truc pour se frotter le dos sous la douche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2008 T'as répondu trop vite, je parlais du Coupé de Didier qui a été repeint par son premier proprio avec cette teinte jaune très proche du Louxor d'origine mais nettement plus dynamique. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oki Steph mort de rire pour une fois que je suis rapide a répondre ......mais tu pense que le mec a pas desiglé la voiture pour la repeindre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 pour rester dans le language.... alors, stef, t'as testé ma clay bar ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Steph69 a écrit:T'as répondu trop vite, je parlais du Coupé de Didier qui a été repeint par son premier proprio avec cette teinte jaune très proche du Louxor d'origine mais nettement plus dynamique. Stéphane oui elle a ete repeinte sans les sigles. c'est vraiment une trace fantome qui ne se voit que sous une certaine exposition. si ca avait ete le contraire, il y aurait une difference au niveau du vernis. et je pense que ca se serait vu lors des rencontres par contre je pense que c'est la vrai teinte louxor, mais en plus epais, vu que c'est pas une peinture au robot. c'est ce qui doit lui donner cette teinte plus profonde. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
captainwillmott 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 Pour ma part ACETONE et lavage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 octobre 2008 alban406 a écrit:pour rester dans le language.... alors, stef, t'as testé ma clay bar ? Test de la Clay 3M ce week-end avec le QD Meguiar's. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 octobre 2008 Impec la Clay 3M. Bon, en même temps, il n'y a avait aucune impureté à oter de la partie traitée sur la carosserie de mon Coupé. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 bon je m'adresse aux psychopathes des produits qui vont bien cet apres midi sur un "grain de folie" armé de mon Laguiole j'ai tout arraché ce qui trainait sur ma 405 "peugeot, 405, style et Ortelli" et c'est la catastrophe sous peugeot et 405 il est resté toute la mousse et la colle accrochée a la carrosserie ça fait horrible !alors je suis prenneur si quelqu'un à une astuce pour l'enlever sans y passer des heures ou tout massacrer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 novembre 2008 Karscher pour faire partir la mousse. Eau écarlate sur un chiffon doux pour faire partir la colle (s'aider en chauffant un peu la surface). Clay pour enlever tous les résidus sur le vernis. Polish pour enlever les éventuelles micro-rayures et atténuer les différences de teintes. Lustreur et cire pour faire briller et protéger. D'autres questions ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PocKeTz 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 julien83 a écrit:bon je m'adresse aux psychopathes des produits qui vont bien cet apres midi sur un "grain de folie" armé de mon Laguiole j'ai tout arraché ce qui trainait sur ma 405 "peugeot, 405, style et Ortelli" et c'est la catastrophe sous peugeot et 405 il est resté toute la mousse et la colle accrochée a la carrosserie ça fait horrible !alors je suis prenneur si quelqu'un à une astuce pour l'enlever sans y passer des heures ou tout massacrer ? avec un decapeur thermique pour enlever l'exedent de colle , apres un dégraissant ou diluant fera l'affaire sinon ta la maniere pro avec une roulette en gomme dure qui s'adapte sur les perceuses , tu peux trouver ca a leroy merlin ou équivalent je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ok merci de vos reponses je vais essayer que ça fasse quand meme assez propre, elle est plus toute jeune ma 405 mais je veux quand meme pas en faire un tas de boue je vais tester ça demain et je vous tient au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 bon ça y est merci pour votre aide, j'ai un petit peu chauffé avec un decapeur thermique et puis j'ai frotté, et frotté et frotté avec du white spirit puis de l'eau ecarlate et un petit coup d'efface rayures et il y a plus rien merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites