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julien83111

Désiglage

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Cet après midi étant penché sur mon coupé j'ai enlevé la cale de transport (autre topic ), j'ai changé le contacteur du frein a main (15 minutes) vraiment fastoche Wink et au passage d'un coup de folie armé d'un tournevis plat j'ai fait ça :

avant



apres



mais j'ai eu beau frotter avec de l'efface rayures GS27 et du polish (je sais plus quelle marque) j'ai toujours les marques peugeot et 406 (legeres mais avec les reflets du soleil on le voit bien )

quelqu'un a t il une combine pour les faire partir scratch

merci de vos reponses

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repeindre Very Happy

lool non mais peut etre que au fur et a mesure du temps par des lavages et polish cette trace devrait partir ^^ , sinon je sais pas :p

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j'avais le même soucis que toi. deux passages au scratch X de chez meguiars et un passage de step 1 de chez ...meguiars aussi. çà a disparu

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merci de ta reponse Alban

je pensais que sur de l'hyperion les traces se verraient moins scratch mais bon il va falloir que j'aille faire un tour chercher des produits meguiars et arranger ça

parce que repeindre ca fait beaucoup !!!

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bon en meme temps, mon coupé est desiglé depuis 5 ans, et malgres 6 ou 7 polischage et une dizaine de lustrage, la marque reste et restera toujours.
la peinture n'a pas été exposée au soleil de la meme maniere.

Didier

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Invité
alban406 a écrit:
chouette, un défi

Wetsanding or not ?

Stéphane

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Steph69 a écrit:
alban406 a écrit:
chouette, un défi

Wetsanding or not ?

Stéphane

euh...peut-être pas. je ne cours pas assez vite si çà loupe

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alban406 a écrit:
Steph69 a écrit:
alban406 a écrit:
chouette, un défi

Wetsanding or not ?

Stéphane

euh...peut-être pas. je ne cours pas assez vite si çà loupe


scratchscratchscratch

Didier

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ponçage du vernis au 1000, 1500 et 2000 à l'eau et finish à la rotative, pad de finish et meguiar gamme pro 80 et 83 avec pression de 6 à 7 kgs et moins vers la fin (de mémoire...)

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julien83 a écrit:
je crois que ce martien essaie de communiquer scratch

c'est quoi tout ces trucs bizarres Suspect


Laisses c'est Alban il est comme ça ! mdrmdrmdrmdrmdr

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Invité

Bah tu peux finir avec un German applicator avant d'utiliser le pad mousse Meguiar's ! mdr

Stéphane

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alban406 a écrit:
ponçage du vernis au 1000, 1500 et 2000 à l'eau et finish à la rotative, pad de finish et meguiar gamme pro 80 et 83 avec pression de 6 à 7 kgs et moins vers la fin (de mémoire...)


si je comprends, cela c'est pour effacer les traces de mon dessiglage??
sauf que la, c'est pas le vernis, mais la peinture en dessous qui a changé de teinte a cause du soleil.

si quelqu'un pense qu'un reverni ne change pas de couleur en fonction du temps, il n'a qu'a demander a fredfaster ce qu'il en pense.

Didier

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Steph69 a écrit:
Bah tu peux finir avec un German applicator avant d'utiliser le pad mousse Meguiar's ! mdr

Stéphane


c'est quoi ça ??? rien que le nom ça ressemble plus a un SexToy qu'un produit d'entretien mdr


Pour les traces de lettres apres desiglage je pense que Didier a raison plus je regarde le mien et plus je me dis que c'est une décoloration de la peinture plutôt que le vernis abimé

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Invité

Tu crois qu'elle a été désiglée quand elle a été repeinte ta 406 ? Suspect

A mon avis, c'est la teinte d'origine en dessous.

Stéphane

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Invité

Un german, c'est ça :

Stéphane

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non elle a pas ete repeinte mais justement dessous les sigles c'est la peinture d'origine qui a jamais pris le soleil et qui est legerement plus foncée

c'est joli le german on croirait presque un truc pour se frotter le dos sous la douche Wink

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Invité

T'as répondu trop vite, je parlais du Coupé de Didier qui a été repeint par son premier proprio avec cette teinte jaune très proche du Louxor d'origine mais nettement plus dynamique. Wink

Stéphane

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oki Steph mort de rire pour une fois que je suis rapide a répondre ......

mais tu pense que le mec a pas desiglé la voiture pour la repeindre ?

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Steph69 a écrit:
T'as répondu trop vite, je parlais du Coupé de Didier qui a été repeint par son premier proprio avec cette teinte jaune très proche du Louxor d'origine mais nettement plus dynamique. Wink

Stéphane
oui elle a ete repeinte sans les sigles. c'est vraiment une trace fantome qui ne se voit que sous une certaine exposition.

si ca avait ete le contraire, il y aurait une difference au niveau du vernis. et je pense que ca se serait vu lors des rencontres

par contre je pense que c'est la vrai teinte louxor, mais en plus epais, vu que c'est pas une peinture au robot. c'est ce qui doit lui donner cette teinte plus profonde.

Didier

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Invité
alban406 a écrit:
pour rester dans le language....
alors, stef, t'as testé ma clay bar ? lol!


Test de la Clay 3M ce week-end avec le QD Meguiar's.

Stéphane

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Invité

Impec la Clay 3M. Wink

Bon, en même temps, il n'y a avait aucune impureté à oter de la partie traitée sur la carosserie de mon Coupé.

Stéphane

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bon je m'adresse aux psychopathes des produits qui vont bien

cet apres midi sur un "grain de folie" armé de mon Laguiole j'ai tout arraché ce qui trainait sur ma 405 "peugeot, 405, style et Ortelli" et c'est la catastrophe sous peugeot et 405 il est resté toute la mousse et la colle accrochée a la carrosserie No ça fait horrible !

alors je suis prenneur si quelqu'un à une astuce pour l'enlever sans y passer des heures ou tout massacrer ? scratch

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Invité

Karscher pour faire partir la mousse.
Eau écarlate sur un chiffon doux pour faire partir la colle (s'aider en chauffant un peu la surface).
Clay pour enlever tous les résidus sur le vernis.
Polish pour enlever les éventuelles micro-rayures et atténuer les différences de teintes.
Lustreur et cire pour faire briller et protéger.

D'autres questions ?

Stéphane

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julien83 a écrit:
bon je m'adresse aux psychopathes des produits qui vont bien

cet apres midi sur un "grain de folie" armé de mon Laguiole j'ai tout arraché ce qui trainait sur ma 405 "peugeot, 405, style et Ortelli" et c'est la catastrophe sous peugeot et 405 il est resté toute la mousse et la colle accrochée a la carrosserie No ça fait horrible !

alors je suis prenneur si quelqu'un à une astuce pour l'enlever sans y passer des heures ou tout massacrer ? scratch


avec un decapeur thermique pour enlever l'exedent de colle , apres un dégraissant ou diluant fera l'affaire sinon ta la maniere pro avec une roulette en gomme dure qui s'adapte sur les perceuses , tu peux trouver ca a leroy merlin ou équivalent je pense.

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ok merci de vos reponses

je vais essayer que ça fasse quand meme assez propre, elle est plus toute jeune ma 405 mais je veux quand meme pas en faire un tas de boue

je vais tester ça demain et je vous tient au courant Wink

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bon ça y est

merci pour votre aide, j'ai un petit peu chauffé avec un decapeur thermique et puis j'ai frotté, et frotté et frotté avec du white spirit puis de l'eau ecarlate et un petit coup d'efface rayures et il y a plus rien Wink

merci a vous

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