Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
julien83111

Cales de transport

Messages recommandés

Bon apres avoir lu dans un post que Mr pigeot avait zappé les cales de transport sur certains coupés je me suis aperçu que le mien en avait encore une au ressort arriere droit


meme avec presque 110000 km au compteur elle est toujours la, c'est coriace ces trucs la Suspect

cet apres midi je me suis occupé de la virer et j'ai pris des photos au cas ou des membres aient le doute sur la piece a retirer


Avant :




Après :






La cale une fois demontée (arrachée sauvagement):






sur le ressort on voit bien les traces de la cale qui devait un peu influer sur la course du ressort, par contre j'ai teste la voiture juste apres je n'ai vu pour le moment aucune différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est pas normal c'est qu'au contrôle tech personne l'ai vu ,quand je pense qu'ils font ch.. pour des bricoles et ça ça passe inaperçu scratch ça doit quand même influer surtout au début (quand le caoutchouc est bien rigide )sur la tenue de route ,en tout cas merci Julien d'avoir mis la photo de cette pièce on sait maintenant à quoi elle ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui suis tout a fait d'accord avec toi Steph ils pointillent sur des broutilles et la cale est passée inaperçue scratch

meme au garage quand les pneus ont été changés personne n'y a fait attention, et le must ....... j'ai retrouvé une facture des plaquettes qui ont eté changées chez peugeot

alors que quand je les ai changées moi meme, a peine la roue demontée je me demandais deja a quoi servait ce truc en caoutchouc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a limiter le debattement de la suspension lors du transport a la sortie de l'usine.
elle sont enlevée lors de la preparation du vehicule chez le concessionnaire.
mais bon ils les mettaient chez pininfarina au montage, mais chez peugeot ils savent pas ce que c'est puisqu'il n'y en a certainement jamais eu sur les autres modeles.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...