Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harobas

Nouvelle install. Alpine+Focal

Messages recommandés

Je vais attirer Alban ici !

J'ai donc changé rapidement (après l'achat de mon coupé l'an dernier) la sono d'origine qui n'a rien d'une sono.
Je commence par la source.
Un alpine 9853. Le seul défaut, des réglages très pointus ! Difficile d'arriver à un résultat optimum mais je ne désespère pas...ça commence d'ailleurs à venir.
Les enceintes: A l'avant, un kit éclaté polykevlar 2 voies. Insonorisation des portières et mise en place de support en contre plaqué pour les enceintes de portes. 75W rms.
A l'arrière, un caisson sub Focal de 38cm.
L'amplification. Après avoir monté par défaut des amplis Boss, j'ai eu à moitié prix la semaine dernière des amplis Focal. Les 2.150 et 1.800 !
Ça n'a plus rien à voir ! Plus de distorsions ou de grésillements ni de vibrations parasites dans les portes !
Il y a surement mieux mais pour le prix:
Source Alpine 9853: 200€
Amplis Focal 2.150W et 1.800W: 580€
Kit éclaté Focal 2 voies: 140 €
Sub Focal 38: 80€

TOTAL: 1000€

Très bon rapport qualité prix. C'est à peu près 3 à 4 fois plus puissant et clair que la sono d'origine...

quoi? affraid t'as viré le JBL pressssstige 320 watts commercials ? lol!
ben rien à dire. j'ai eu une seul fois l'occasion d'écouter de l'ampli focal mais c'était réglé en boom boom car (voiture démo chez autobacs) . j'ai quand même réussi à attirer le proprio dans la mienne. à la fin, il m'a dit. ben ma prochaine install, je veux la faire sonner comme la tienne. c'est top
par contre, je n'ai jamais accroché le glidetouch. et pi trop fragile dans le temps.
ps : tu a retourné la phase du caisson ? 180°. je te le conseille vivement Wink

J'attaque les réglages en profondeur à partir de demain. Y a de la marge pour la qualité là. Je note ta remarque et je compte bien faire le test dans les deux cas... Wink

Les réglages avaient plutot bien commencé ! Et puis c'est le drame ! J'attends un léger frémissement ! je vérifie l'enceinte de porte à droite ! Oups ! décollement de rétine ! En fait le tour de l'enceinte se désolidarise de son support. Je cherche la bonne colle pour remédier au problème ! scratch

Bon j'avais recollé tout le tour de l'enceinte sur les deux puisque le problème est apparu sur chaque enceinte. Ca commençait à bien fonctionner et je me disais que si j'étais moins fainéant je prendrais le temps de remettre le fil d'alimentation comme il faut. Car en ouvrant et en fermant la vitre, j'entendais bien un cloc dans les autres HP me disant qu'il fallait que je me bouge !!
Ben voilà. C'est fait... un des deux fils s'est arraché ! Donc réparation de la dernière chance lundi !

Harobas a écrit:
L'opération a réussi ! HP sauvé !

baaa tant que c'est pas des mb quart ou des dynaudio qui s'arrachent lol!

Invité

Chaud, chaud... normal le point de fusion de l'étain est aux alentours de 280°c. mdr

Content pour toi que ça refonctionne. Wink

Stéphane

Surtout que quand je mets la musique, ça m'évite d'appuyer ostensiblement pour entendre l'autre mélodie !
Mélodie qui change de jour en jour pour devenir plus rauque et sourde !!

• Créer...