Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harobas

Estimation puissance avant prépa...

Messages recommandés

C'est un gars très sérieux dans la région. Il a bataillé ferme avec 3 logiciels différents. Il a envoyé le rapport d'erreur en Angleterre et a attendu la réonse. Je sais que c'est pas sa faute. Lorsque mon voyant moteur s'était allumé, Peugeot n'avait pas réussi à entrer en communication avec le calculo déjà...
Donc seule solution, démontage. C'est lui qui s'occupe de tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben peut etre que ton boitier a deja été bidouillé, ce qui expliquerai la puissance supplementaire mesurée au banc, et que le precedent preparateur a fait une boulette et bouzillé l'interface de communication.
au fait a l'occasion, tu demanderas a ton preparateur s'il fait aussi les 194ch ?

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ben peut etre que ton boitier a deja été bidouillé, ce qui expliquerai la puissance supplementaire mesurée au banc, et que le precedent preparateur a fait une boulette et bouzillé l'interface de communication.
au fait a l'occasion, tu demanderas a ton preparateur s'il fait aussi les 194ch ?

Didier



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premières impressions:

Ben c'est simple. C'est tout pareil mais plus bas en régime !
Sur le second et troisième rapport c'est même très impressionnant ! Et passé 4000, l'aiguille du compte tour ne semble plus pouvoir s'arrêter. Il faut que je redemande mais il me semble qu'il n'y a plus de rupteur.
Passage au banc la semaine prochaine pour le verdict final....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouahouuuuuu !!!!

Ayé c'est revenu de Grande Bretagne ! Comment a-t-il fait pour le paramétrer sur ton Coupé ?
Vivement le graphe de puissance. Wink

Alors c'est qui ce préparateur ? Il fait les Fiat 500 ?
A quand une rencontre ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vérifierai dans la semaine mais l'eprom a été changé... j'avais pris des photos avant. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien c'est chez mon ami, c'est chez lui que j'ai fait la reprogr., l'alarme, les postes, glastint ect...Je le connais depuis plus de 10 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Hé bien c'est chez mon ami, c'est chez lui que j'ai fait la reprogr., l'alarme, les postes, glastint ect...Je le connais depuis plus de 10 ans maintenant.


ça sent la future rencontre avec au programe reprog groupée !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
lucien a écrit:
Hé bien c'est chez mon ami, c'est chez lui que j'ai fait la reprogr., l'alarme, les postes, glastint ect...Je le connais depuis plus de 10 ans maintenant.


ça sent la future rencontre avec au programe reprog groupée !! Wink



Elle va être sympa la rencontre si on reste tous coincé la bas parce qu'il doit envoyer le programme en angleterre lol , rassemblement 406 coupé ? non rassemblement de piétons lol , sinon bonne idée pour un rassemblement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Premières impressions:

Ben c'est simple. C'est tout pareil mais plus bas en régime !
Sur le second et troisième rapport c'est même très impressionnant ! Et passé 4000, l'aiguille du compte tour ne semble plus pouvoir s'arrêter. Il faut que je redemande mais il me semble qu'il n'y a plus de rupteur.
Passage au banc la semaine prochaine pour le verdict final....


cool, on attend avec impatience tes courbes les courbes de ta belle (la voiture , pas ta copine quoi que lol!lol!lol! )

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il peut dialoguer avec le calculo aucun souci. Moi, même Peugeot avec sa valise n'y arrivait pas. Donc c'était mal barré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Es-tu retourné pour établir la seconde mesure de puissance après reprogrammation ?

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore trouvé le temps. Comme je l'ai dit avant, je vais surement attendre de monter le silencieux Ssprint que j'ai commandé et peut être même la totalité de l'inter en inox.
Ca va être difficile cette semaine. Ce sera jouable le 14...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, ok, je ne vais tout de même pas être plus impatient que toi... ... quoique ! mdr

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis étonné moi même de pas être plus impatient. Je ne pense pas avoir gagné les 18 CV, mais le coupé est quand même transformé ! Au plus je le conduis et au plus je le trouve changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en connais un qui doit avoir son Coupé sur un banc de puissance en ce moment... Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Je suis étonné moi même de pas être plus impatient. Je ne pense pas avoir gagné les 18 CV, mais le coupé est quand même transformé ! Au plus je le conduis et au plus je le trouve changé !


aller je lance les parris , je dit 230 ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait...Et j'ai d'un coup, la réponse à beaucoup de questions.

1- Mon coupé était bien modifié avant la reprog. Raison pour laquelle ni Peugeot, ni Caraudiotuning n'avait réussi à se connecter à l'OBD.
2- Un coupé fait bien 207 CV d'origine.
3- Chose promise, chose due. Je devais avoir 18 CV en bas et c'est bien ce qui s'est produit. Résultat final 225 CV mais un couple de 30 kgf.m à 3668 tr/min au lieu de 4085.
4- La puissance max se situe toujours à 6000 tr/min

La sensation que j'avais est donc validée par le banc. Plus de puissance à bas régime !
Pour le reste, JSO a raison sur beaucoup de point.
Une ligne d'échappement, ainsi que décatalyser ne fait quasiment rien gagner en puissance. Un BMC sera utile si bien monté ? Je vais me pencher sur les températures d'air d'admission. La boite carbone me laisse à réfléchir...
Pour le reste, l'échappement doit tenir les gaz au chaud (dixit le préparateur). L'inox ne sert que pour éviter les résonances néfastes.
Il avait du mal à comprendre comment on pouvait reprogrammer un calculateur sans prendre en compte les paramètres inhérents à chaque véhicule. Il fait des trucs bien plus pointus. Mais rien à faire, il ne touchera pas le coupé...

Un peu déçu mais ça reste cohérent. Ce serait trop simple sinon...
Il me reste quelques modifications en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Voilà c'est fait...Et j'ai d'un coup, la réponse à beaucoup de questions.

1- Mon coupé était bien modifié avant la reprog. Raison pour laquelle ni Peugeot, ni Caraudiotuning n'avait réussi à se connecter à l'OBD.
2- Un coupé fait bien 207 CV d'origine.
3- Chose promise, chose due. Je devais avoir 18 CV en bas et c'est bien ce qui s'est produit. Résultat final 225 CV mais un couple de 30 kgf.m à 3668 tr/min au lieu de 4085.
4- La puissance max se situe toujours à 6000 tr/min

La sensation que j'avais est donc validée par le banc. Plus de puissance à bas régime !
Pour le reste, JSO a raison sur beaucoup de point.
Une ligne d'échappement, ainsi que décatalyser ne fait quasiment rien gagner en puissance. Un BMC sera utile si bien monté ? Je vais me pencher sur les températures d'air d'admission. La boite carbone me laisse à réfléchir...
Pour le reste, l'échappement doit tenir les gaz au chaud (dixit le préparateur). L'inox ne sert que pour éviter les résonances néfastes.
Il avait du mal à comprendre comment on pouvait reprogrammer un calculateur sans prendre en compte les paramètres inhérents à chaque véhicule. Il fait des trucs bien plus pointus. Mais rien à faire, il ne touchera pas le coupé...

Un peu déçu mais ça reste cohérent. Ce serait trop simple sinon...
Il me reste quelques modifications en tête...


en fait c'est la premiere chose qu'on devrait faire. isoler entierement les collecteur et l'avant de la ligne.
pourquoi? pour deux raison:
1° eviter l'echauffement du moteur
2° favoriser l'evacuation des gaz d'echappement. plus c'est chaud, plus ca sort vite. donc bandage isolant et resine de collage pour colorifuger tout ca.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Didier...
Comme je vais devoir surement déposer une grosse partie de l'échappement à cause de ma vis cassée lors de la tentative (ratée) d'échange des catalyseurs, je vais en profiter pour me pencher sur ce problème.

Je cherche donc ce qu'on pourrait mettre dessus. De même pour le BMC que je trouve brulant à l'extérieur. J'aurais de quoi vérifier la température réelle de l'air admis.
Je pense qu'on va être surpris. Car d'après JSO, c'est justement avec un BMC qu'on gagne le plus à moindre cout. Et là, pour le coup, ça ne fait rien gagner. La cause me semble évidente... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

En tout cas la puissance gagner a bas regime est celle que tu esperais donc tout va bien Very Happy apres ta plus que a pousser encore plus des modificatiions , dommage quand même qu'ils refusent de toucher a ton coupé eux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas faire un tour sur le site de gt2i, ils ont tout ce qu'il te faut comme isolant.

pour le bmc, effectivement il y a moyen de gagner, mais a mon avis, il faut surtout arriver a creer une veritable admission dynamique, et a part faire une ecope diretement sur le capot, je ne voit pas vraiment de solution. le radiateur passe trop pres de la carosserie pour installer un boa en face avant.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qui ne puisse rien faire sur ton coupé , combien as-tu payé pour les passages au bancs?
je me suis renseigné et j'ai un préparateur dans ma ville mais j'aimerai savoir le cout d'un passage au banc , si c'est pas trop cher je vais peut etre y penser dans quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Comment ça on peut rien faire sur mon coupé ??? scratch


J'crois qu'il doit parler du préparateur qui " seulement " te fais passer sur le banc et ne veut pas " bidouiller " ton coupé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok... oui c'est sûr il ne veut pas le bidouiller. Il veut bien en revanche modifier un peu la culasse ou d'autres trucs qui ne se voient pas. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harobas a écrit:
Ah ok... oui c'est sûr il ne veut pas le bidouiller. Il veut bien en revanche modifier un peu la culasse ou d'autres trucs qui ne se voient pas. No

là c'est pas le même prix mais c'est le meilleur moyen pour avoir des ch en plus et surtout un moteur au top au niveau agrément Wink le pied ce serait d'avoir un autre moteur et de faire une méchante prépa interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu savais comment je pense aussi à ça !!

Je regrette de ne pas avoir pu acheter à ce moment là, un V6 neuf qui se vendait 800 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que finalement il est pas tant "bidouillable" que ça le moteur de nos belles Rolling Eyes

Il te reste toujours cette solution



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que c'est le lot de tous les atmos en général. Mais la base se prete largement à en faire quelque chose d'un peu plus monstrueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'un petit turbo pas réglé trop fort ca dois passer , justement celui qui m'a fais l'echapp a un pote a lui qui greffe des turbos un peu sur tous les moteurs , il calcul tous comme un pro et il parait que ca marche et que les moteurs tiennent apres a savoir si il change tout l'interieur du moteur par des pieces renforcés je ne sais pas mais je crois pas. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dams406 a écrit:
je pense qu'un petit turbo pas réglé trop fort ca dois passer , justement celui qui m'a fais l'echapp a un pote a lui qui greffe des turbos un peu sur tous les moteurs , il calcul tous comme un pro et il parait que ca marche et que les moteurs tiennent apres a savoir si il change tout l'interieur du moteur par des pieces renforcés je ne sais pas mais je crois pas. scratch


Ben si tu pose un turbo ya forcement des pieces a renforcer au niveau moteur et au niveau freins , faut que tout fonctionne parfaitement et faut pourvoir freiner la nouvelle puissance developpé par le turbo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
dams406 a écrit:
je pense qu'un petit turbo pas réglé trop fort ca dois passer , justement celui qui m'a fais l'echapp a un pote a lui qui greffe des turbos un peu sur tous les moteurs , il calcul tous comme un pro et il parait que ca marche et que les moteurs tiennent apres a savoir si il change tout l'interieur du moteur par des pieces renforcés je ne sais pas mais je crois pas. scratch


Ben si tu pose un turbo ya forcement des pieces a renforcer au niveau moteur et au niveau freins , faut que tout fonctionne parfaitement et faut pourvoir freiner la nouvelle puissance developpé par le turbo ^^


ben je pense qu'un moteur a des tolérance mecanique , et qu'on peux y gréffer un petit turbo sans que le moteur n'en souffre dans l'immédiat , coupé v6 ou hdi a ce qu'il faut pour supporter un ajout de puissance sans toucher au frein si celui-ci reste dans le raisonnable , moi il me semble bien que sur les diesel les réglages ne sont pas les meme que sur essence et que le turbo sur diesel fonctionne en permanance alors que sur l'essence c'est a un certain régime , donc je pense que mettre un turbo de diesel sur un moteur atmo c'est faisable mais je peux me tromper Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux toujours greffer un ou des Turbos sur le moteur du coupé mais il faut retravailler la compression soit par un joint plus épais ou le mieux c'est par un travail sur les chambres de combustions ou sur les pistons après il faut passer par le poste optimisation de l'injection vu que les paramètres vont changer ,pour aller plus loin il faudrait aussi changer les levées des cames sur l'AAC ,le graissage est aussi à optimiser car le moteur va chauffer plus donc pour conclure c'est pas une mince affaire si tu veux faire du bon boulot et surtout fiable mais c'est vrai que c'est tentant
PS ,un Turbo sur un essence ou un diesel ça fonctionne pareil ,je pense que tu veux parler du temps de réponse qui est plus ou moins important suivant le véhicule Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le freinage serait à modifier si la voiture du fait de sa nouvelle puissance roulait à plus de 250 km/h.
Là, si elle faisait 100 CV de plus et que sur une accélération foudroyante tu passes du 0 à 200 en 12 sec, tes freins n'auront rien besoin de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as eu les courbes avec ta nouvelle reprog ?

Tu as demandé à te faire rembourser pour la reprog qui te fait perdre 1 cheval ? Rolling Eyes

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouvelle courbe épouse quasiment l'ancienne, sauf sur les 3000 premiers tours où elle est sensiblement au dessus.
Pour ce qui est du remboursement, ce sera difficilement faisable dans la mesure où les 18 CV promis sont bien là... (207+18=225) avec un couple présent plus tôt. C'est ce que j'attendais en fait...

Ca implique que le BMC ou le décata ou même un inter tubé ne font quasiment rien gagner...ce qui reste conforme aux dires de préparateurs très sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
PS ,un Turbo sur un essence ou un diesel ça fonctionne pareil ,je pense que tu veux parler du temps de réponse qui est plus ou moins important suivant le véhicule Wink

y'a quand même une diff. sur le hdi, pas besoin de dump valve lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
Steph07 a écrit:
PS ,un Turbo sur un essence ou un diesel ça fonctionne pareil ,je pense que tu veux parler du temps de réponse qui est plus ou moins important suivant le véhicule Wink

y'a quand même une diff. sur le hdi, pas besoin de dump valve lol!


Kesako "dump valve" scratch

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une soupape qui permet de relacher la pression du turbo lorsque tu change de vitesse, de façon a se qu'il remponte plus vite dans les tours lors de la reacceleration.

enfin en gros quoi.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dump valve ça fais ça :

Vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm PSHHHHHHHHHH vroummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm Pshhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Exemple trouve ( vite fais ) sur dailymotion



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alban406 a écrit:
Steph07 a écrit:
PS ,un Turbo sur un essence ou un diesel ça fonctionne pareil ,je pense que tu veux parler du temps de réponse qui est plus ou moins important suivant le véhicule Wink

y'a quand même une diff. sur le hdi, pas besoin de dump valve lol!


Ben sur mon fiat doblo 1.3L diesel, y'a pourtant un truc qui fait le même bruit qu'un dump valve quand je change de vitesse entre 3500 et 4000tr.

Si c'est pas un dump valve, qu'est-ce que ça pourrait-être ? Sinon que ce soit ça ou autre chose, je m'en fout, ça roule, je ne lui en demande pas plus... mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu arrive a entendre la dump sur un diesel scratchscratchscratch pourtant avec le bruit que ca fait ces engin la.
moi sur mon 4x4 je l'entends pas, mais peut etre qu'il n'y en a pas non plus .

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
tu arrive a entendre la dump sur un diesel scratchscratchscratch pourtant avec le bruit que ca fait ces engin la.
moi sur mon 4x4 je l'entends pas, mais peut etre qu'il n'y en a pas non plus .

Didier


Sur le cherok on l'entend pas pourtant y'en a une ,mais bon ça fait tellement de bruit à côté que !!!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch qu'est ce que vous racontez la mdr , y'a pas de dump valve sur les diesel et d'origine non plus sur les essences il me semble , c'est juste pour les moteurs turbocompréssés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...