Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harobas

2.2 turbo ?

Messages recommandés

En déplacement dans le Gard, je suis tombé sur un gendarme qui possède une drôle de 406.
Un 2.2l turbocompressé qui délivre 202 CV. Il en existe 15 exemplaires en France ! Je précise qu'il s'agit d'une berline. Je serais curieux de connaitre les différences qu'il existe avec le 2.2 du coupé !
Pas d'autres infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En déplacement dans le Gard, je suis tombé sur un gendarme qui possède une drôle de 406.
Un 2.2l turbocompressé qui délivre 202 CV. Il en existe 15 exemplaires en France ! Je précise qu'il s'agit d'une berline. Je serais curieux de connaitre les différences qu'il existe avec le 2.2 du coupé !
Pas d'autres infos...


A ma connaissance, en turbo essence à l'époque des 406, PSA n'avait dans la gamme que le 2.0 turbo CT (pour Constant Torque) développant 150 ch. Ce moteur était monté sur 406 berline, 605, 806, Xantia, XM et Evasion.

Je n'ai jamais entendu parler de 2.2 turbo. Il s'agit sans doute de l'oeuvre d'un préparateur. Dans ce cas, s'agit il d'une base de 2.0 turbo CT porté à 2.2 ou bien s'agit il d'une base 2.2 atmo que nous connaissons sur le coupé ?

Enfin, sur la gamme actuelle, il existe en diesel le 2.2 HDI bi-turbo 170 ch, dont les préparateurs (Bruno Fochesato, Ruggeri, O2,...) sortent 202 ch par reprogrammation ou ajout d'un calculateur additionnel. Dans ce cas, le Gendarme aurait confondu 406 et 407... scratch

Si ton Gendarme peut nous en dire plus, ce sera intéressant pour ma culture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que je le reverrai un jour. C'était une rencontre purement fortuite dans le cadre d'une visite à mes enfants qui n'auraient pas dû se trouver là. Bref c'est un peu compliqué. Toujours est il qu'il s'agit bien d'une 406, 2.2l, berline, et essence avec une conso moyenne qui se situe à 13l/100.
Pourquoi 15 exemplaires ? J'aurais dû poser plus de questions mais mon temps était compté. Toujours est il qu'elle vient d'allemagne et qu'elle n'aurait pas dû être importé en France.
J'ai fait des recherches sur le net je n'ai rien trouvé. Je n'ai pas mis sa parole en doute. Il m'avait l'air très sérieux...
Je n'en sais pas plus pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi 15 exemplaires ? J'aurais dû poser plus de questions mais mon temps était compté. Toujours est il qu'elle vient d'allemagne et qu'elle n'aurait pas dû être importé en France


Une préparation Gutmann peut être, comme certaines 205 GTI Turbo réservées au marché Allemand, alors que Gutmann n'avait homolgué en France que des 205 GTI avec moteur de 405 MI16.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y avait il pas eu à l"époque des 505 avec un 2.2 l turbo ?


C'est plus ancien, et je doute que l'on puisse facilement passer un groupe moteur-boite longitudinal de 505 en transversal dans une 406... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2,2 Turbo des 505 avait pour base le 2L Chrysler des années 70 monté dans les 180 et 2L ,qui après c'est transformé en 2,2 pour la Matra Muréna ,si dans la 505 il était monté longitudinalement il était bien transversal dans la Muréna avec une boite d'origine Citroen CX par contre il n'y a fort peu de chance que la 406 dont on parle ai eu cette mécanique qui dans la 505 dévelopait 150,160 et pour finir 200 ch je penche moi aussi pour une préparation Guttman qui a fait des prépas sauvages sur pleins de Peugeot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...