Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicoaube57

siège électrique passager bloqué après bascule du dossier.

Messages recommandés

j'ai un petit problème qui fait de ma voiture une voiture avec chauffeur (moi) et mes passagers ne peuvent se mettre qu'à l'arrière.
j'ai basculé mon siège passager, il s'est avancé tout seul, jusque là pas de problème.
sauf qu'en remettant le dossier en position normale, le siège ne veut plus revenir en arrière . et bien sûr, la commande de réglagen profondeur du siège ne veut plus fonctionner du coup, bloquantr le siège en avant.
j'ai démonté la cache plastique latéral : le cable de bascule est bien à sa place, il fait fonctionner un contacteur qui se lève et qui a un un petit ressort plat qui émet un petit "tac tac" quand on le fait bouger à la main, preuve que cette pièce fait bien contact.
mais je n'ai rien vu de cassé, et le dossier sur le siège électrique des tutoriels est assez complexe pour moi, et je n'ai pas su y trouver de réponse.
pouvez-vous m'aider en me disant quelle pièce pourrait être à incriminer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plutot à un contacteur car hier en bricolant j'ai réussi à faire quelque chose :
le contacteur qui se lève et s'ébaisse à la bascule du dossier, je l'ai bloqué en position contact.ainsi, le siège s'avance tout seul, mais par contre il ne recule toujours pas de lui-même, mais avec ce bricolage je peux le reculer en utilisant la commande de réglage.
mais maintenant, quel est ce contacteur défectueux..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si ce contacteur fonctionne dans une position, et pas dans l'autre, c'est peut etre lui qui a un contact hs, ou un fil coupé.
mais bon j'ai jamais eu l'occasion de toucher a l'electricite des siege, donc je ne visualise pas du tout le mecanisme. Embarassed

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoaube57 a écrit:
je pense plutot à un contacteur car hier en bricolant j'ai réussi à faire quelque chose :
le contacteur qui se lève et s'ébaisse à la bascule du dossier, je l'ai bloqué en position contact.ainsi, le siège s'avance tout seul, mais par contre il ne recule toujours pas de lui-même, mais avec ce bricolage je peux le reculer en utilisant la commande de réglage.
mais maintenant, quel est ce contacteur défectueux..........


la mon pauvre t'as plus qu'à avancer par déduction faut tout tester au fur et à mesure c'est là seule solution mais bon il n'y a pas non plus 36000 contacteurs donc tu devrais trouver ça rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va pas être facile car ces contacteurs ont un faisceau sans broche, on peut pas les déconnecter, du moins pas sur les connecteurs eux-mêmes.
et si j'y arrive, comment les tester?
Car je suis une brèle en électronique..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout bien compris ton soucis, c'est ça ? :

- la bascule du siège ne fonctionne plus
- la réglage au bouton fonctionne

A savoir : sur le coupé il y a un moteur par fonction.
- un moteur pour l'avance/recul avec le bouton de réglage
- un autre moteur pour l'avance/recul par la bascule

Ces 2 moteurs sont en "série" avec chacun sa vitesse de croisière et ont un fusible interne. Tu démontes le bon moteur, tu dégommes les rivets, tu shintes le fusible et tu remontes le tout. Et ça doit refonctionner. Wink

Sinon y'a des cales de butées dans le rail du siège. Elles ont tendances à rester agrippées à l'assise et donc le siège se croit de retour en position normale. A voir de ce coté. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait plus rien ne fonctionne.
j'avais fait un bricoalge avec le contacteur de fin de course du rail, en le maintenant en permanence en contact, de sorte que les réglages manuels se faisaent, l'avancée auto aussi, mais pas le retour auto en position normale, et ça me pompait du jus.
le curseur qui se ballade dans el rail est bien en arrière de son contacteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...