Eïsylendahr 0 Posté(e) le 15 août 2008 Salut à tous, les pré-catas de mon coupé sont morts et je voudrais les changer par des pré-catas sports. Mais le problème est que je n'ai rien trouvé sur internet pour le moment, pas plus pour le coupé que pour la clio V6. Si quelqu'un aurait une piste... Merci, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 août 2008 a mon avis tu vas etre obligé de passer en sur mesure. je ne pense pas qu'un preparateur se soit deja amuser a changer les precatas sur le coupé Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 15 août 2008 Ce qui m'étonne surtout c'est de n'avoir rien trouvé pour la clio V6 qui a le même moteur et qui est une vraie voiture sportive. Chez Madac, ce qu'ils ont de série c'est pour le V6 194ch. Sinon sur les autres site, il n'y a rien au delà de 2L. Pré-catas sport et décata, ça devrait donner avec la ligne d'échappement supersprint (Je vais faire comme tout le monde pour commencer avant de faire ma grosse modif) et BMC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2008 Qu'as-tu fait pour abîmer les pré-catas ? Tu peux toujours demander à FBI Motors. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 16 août 2008 Quand j'ai acheté mon coupé, le voyant autodiagnostique moteur s'est allumé peu avant d'arriver chez moi (environ 39000km au compteur et 2 ans). Je les ai décrassé en tirant une bonne bourre d'une dizaine de minutes à plus de 200km/h. La chaleur des gaz a brûlé une partie des suies qui encrassaient les pré-catas. Je ne sais pas comment roulait l'ancien proprio ou si mes pré-catas étaient pourris d'origine, mais maintenant, à quasiment 92000km, plus moyen des les décrasser. Par ailleurs, j'ai constaté qu'à certain moment mon coupé pète le feu : burn sur autoroute en raccélérant au plancher en 3ème vers 90km/h en doublant un camion (qui se faisait doubler par un autre camion que je suivais), sinon, en 2nde en étant embrayé et sur sol sec en étant au ralenti au départ et en écrasant au plancher encore un burn, ... Mais plus le temps passe et que le kilométrage augmente, à plus je le trouve mou. Je précise que je roule la plupart du temps en fiat doblo 1.3L diesel et que je me sers de mon coupé uniquement certqins week end.Si mes pré-catas sont pourris et que ça s'aggrave, ça explique certainement ce que j'ai décris au-dessus. Bon et bien après recherche et estimation d'une partie des pièces nécessaires : sondes lambda, goujons, écrous, aggraffes, joints,... la facture s'élève à 870€ environ sur le service box, sans compter les pré-catas. Donc tant qu'à faire, je vais tout faire changer depuis la sortie du moteur jusqu'aux catalyseurs par du sur mesure en inox. Ce qui signifie que mon coupé n'est plus prêt de rouler avant longtemps avant d'avoir les roros nécessaires pour l'intervention (chirurgicale). Je verrai plus tard pour faire la suite en inox parce que l'attente sera déjà suffisamment longue comme ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 17 août 2008 J'ai lu que pour du sur mesure en Belgique ça coutait dans les 820 euros ?! Ca part juste après le collecteur jusqu'au silencieux. C'est pas cher et j'attends une réponse à un mail dont je ferai part ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 17 août 2008 Harobas a écrit:J'ai lu que pour du sur mesure en Belgique ça coutait dans les 820 euros ?! Ca part juste après le collecteur jusqu'au silencieux. C'est pas cher et j'attends une réponse à un mail dont je ferai part ici... Intéressant comme info. Je souhaite avoir une ligne sur mesure du moteur jusqu'aux catas au moins (collecteurs compris). Par contre je ne vois pas comment ils font pour atteindre 820€ en comptant les pré-catas + catas + sondes ou ne serait-ce que les pré-catas avec les sondes + l'inox + la main d'oeuvre... On peut dire que peugeot nous prend pour des vaches à lait avec le prix des pièces, mais les tarifs sont semblables sur les autres sites pour le coupé ou les autres véhicule des autres marques. Et pour moi il est hors de question d'avoir une ligne sans le minimum légal de catalyse prévu pour le coupé. J'attend avec impatience la réponse à ton mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 17 août 2008 quelqu'un a demandé un devis (collecteur non compris) et ça doit être de 810-820 euros. Pose comprise ! Je ne sais pas non plus comment ils font d'autant que j'ai lu qu'il fournissait en plus de quoi leurrer les sondes.Voici le lien. Si c'est génant, la modération peut le retirer. http://users.skynet.be/fa365002/cadre.htmLe seul souci c'est qu'ils ont besoin du véhicule pour du sur mesure. des que j'ai la réponse à mon mail je la publie ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2008 Très bien, ça peut en intéresser quelques uns... Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 Je reviens ici après mon post sur les échappements Ssprint. Ils n'ont jamais répondu à mes mails. Je ne sais plus qui m'a dit de leur téléphoner directement.Ce serait une solution pour une tube inox aussi. Faut que je retrouve qui a RDV chez eux cette semaine ou la semaine prochaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 10 octobre 2008 J'ai trouvé d'où venait mon problème de voyant autodiagnostic moteur : sondes lambda qui débloquent. Mes précatas sont OK. Il n'empêche que je verrai avec BFR exhaust d'ici quelques mois pour une ligne complète, y compris les collecteurs. Par contre je ne décatalyserai pas entièrement. Je verrai pour des catas sports chez eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites