mika5125 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bonsoir, Je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurai besoin de votre experience. Voici mon probleme, de temps en temps j'ai le voyant de l'autodiagnostic qui s'allume et la voiture se met à "brouter" .Auriez vous eu se genre de problème? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bienvenue sur notre forum Mika pour que l'on puisse te répondre il faudrait savoir le modèle de soupé que tu as 2L ,V6,HDI ?? et puis penses à passer par la section présentation c'est plus convivial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5125 0 Posté(e) le 4 août 2008 Je possède le modele 2L 16s 135ch de 1998.Ok je vais maintenant passer par le mode présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 5 août 2008 Le plus fréquent sur les 135 ch et c'est leur maladie ,le moteur pas à pas qui se grippe ,donc qui ne donne plus les bonnes informations ce qui a pour conscéquence un ralenti instable et un un broutage du moteur ,par contre sur mon ex 135 je n'ai jamais eu de voyant allumé ?? donc pour toi c'est peut être la sonde lambda du cataliseur qui commence à donner des signes de faiblesses à voir ,mais commence par nettoyer le moteur p à p pour voir si il y a une amélioration tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5125 0 Posté(e) le 5 août 2008 Tu me rassures un peu.Penses tu que cela peut venir aussi du catalyseur? Je vais faire se que tu m'as dis et je vous tiens au courant.Merci steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika5125 0 Posté(e) le 24 août 2008 Voila , je suis allé chez peugeot pour un diagnostic ,résultat un capteur de haute pression HS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harobas 0 Posté(e) le 24 août 2008 Capteur haute pression ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 24 août 2008 moi j'aurais dit la rampe de bobines, qui fait les mêmes symptomes et est monnaie courante sur ce moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 25 août 2008 nicoaube57 a écrit:moi j'aurais dit la rampe de bobines, qui fait les mêmes symptomes et est monnaie courante sur ce moteur.+1 Si on a pu reconnaitre que le V6 210 a de gros problèmes avec ses bobines, il n'en est pas moins sur le 2L (135 et 137) sauf qu'on en parle beaucoup moins vu que le problème est moins récurrent que sur le V6 Mais ça ne veut pas dire que c'est ça !Les 2L semblent être sujet à divers problèmes de ralenti, mais on est encore incappable de dire de quoi cela vient selon les symptômes Le premier réflexe c'est de vérifier le moteur pas à pas comme l'a suggéré Steph, mais j'ai pû m'apercevoir qu'il n'est incriminé qu'une fois sur 10 dans les problèmes de ralenti des 2L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites