Invité Posté(e) le 31 juillet 2008 Bonjour ! On continue le nettoyage du Coupé avec les vitres extérieures. Le verre, avec le temps, accumule les résidus et les contaminations en surface. Ceux-ci ne peuvent être retirés simplement avec le lavage et les produits de nettoyage pour les vitres. En générale, le pare-brise est la surface de verre la plus contaminée. Les autres sont beaucoup moins. Cette contamination, avec les années, gène le bon fonctionnement des essuie-glaces, perturbe la clarté et la transparence du verre et nous donne l’impression que nos vitres sont toujours sales ! Décontamination et polissage La décontamination du verre peut s’effectuer partiellement avec la barre d’argile (Clay bar de Meguiar's) comme pour les surfaces peintes. Mais pour un travail parfait et en profondeur il faut utiliser des techniques et des produits spécifiques. Pour la décontamination en profondeur je vous conseille Car Glass Polish d’Auto Glym (les produits Auto Glym sont distribués par les hypermarchés Géant). Traitement : Le polish vitre Auto Glym est à base d'oxide de cérium, il a une action chimique qui doit être renforcée par une action mécanique sur des tâches ou traces. Il faut frotter puis laisser sécher jusqu'à la formation d'un voile blanc et essuyer. NB : Ce traitement ne retire pas les griffures, fissures et défauts majeurs de la vitre. Il ne faut jamais utiliser ce produit sur la peinture ou sur d’autres surfaces comme : plexiglas, plastique, vinyl,... C’est juste pour le verre !Lavage, entretien régulier De l'eau chaude, un peu de Mir et/ou d'ammoniaque pour dégraisser, ça suffit bien. Par contre, il faut impérativement bien essuyer les vitres pour éviter les traces liées au calcaire contenu dans l'eau. Une microfibre à poils ras sera votre allié le plus fidèle. NB : si vos essuies-glace raclent, couinent... c'est le signe que la vitre est grasse. Bien dégraisser avec de l'ammoniaque la vitre et le balai d'essuie-glace et les bruits disparaîtront. Lustrage, effet perlant Et oui, on peut aussi lustrer le verre ! L'idéal est quand même le Rain'X pour éviter que la pluie laisse trop de traces et pour limiter l'utilisation des essuies-glace. Traitement : On va se limiter au pare brise et au TOE, tant c'est ch*** à faire ! Un chiffon doux dans la main gauche, le flacon de Rain'X dans la droite. Une giclée et on essuie tel une ponceuse orbitale. On recommence. On re-recommence. On re-re-recommence... et ainsi de suite jusqu'à faire tout le pare-brise en passant environ 3 fois partout. Laisser sécher jusqu'à ce qu'un voile blanc uniforme recouvre toute la surface traitée. Et c'est repartit pour un tour de pare-brise. Ensuite on laisse sécher 5 bonnes minutes puis on revient avec 2 beaux sopalins. Un parfaitement sec dans la main gauche et un humide dans la droite. Avec le sopalin humide vous lavez la vitre puis vous la séchez de suite et parfaitement avec le sopalin sec. Heuresement, c'est bon pour 4 à 6 mois ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 pffffffffffffffffffff tout ca pour quoi ????? juste pour voir a travers m'en fout moi j'ai des xenons Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites