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Invité

Nettoyage de l'isolant moteur

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Invité

Bonjour, Wink

L'isolant moteur protège de la chaleur et insonorise à la fois. Néanmoins, il attrape et retient une quantité incroyable de saletés en roulant ce qui amenuise ces capacités.

Si vous ne l'avez jamais nettoyé, vous serez surpris du gain en silence de fonctionnement après lavage ( enfin sauf si vous jouez du SuperSprint, mais ça c'est une autre histoire !).

Pour le faire deux solutions :

Avec démontage

Défaire les clips et laver au Karscher l'isolant en ajoutant un peu de lessive. Laisser sécher puis remonter.


Sans démontage

Protéger le moteur avec un poliane plastique. Bien le tendre en haut du moteur pour qu'il ne s'affaisse pas sous le poids de l'eau. Passer le Karscher et laisser sécher capot ouvert.




Stéphane

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je conseille quand meme le demontage pour un nettoyage plus en profondeur et de meilleure qualité.

En plus cela permet de nettoyer aussi la tole sousle capot et d'y filer un petit coup de polisch. operation pass toujours necessaire sur une couleur foncée, mais spectaculaire sur du louxor, de l'ecalate, ou meme du thallium

Didier

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Invité

Combien pèse l'isolant une fois séché ?
Ce n'est pas trop compliqué à remonter seul (sous entendu quand on mesure moins d'1m80 (oui, beaucoup moins)) ?

Stéphane

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sec il doit faire 1 kilo, voire 2, surtotu ceux des modele recent qui sont plus fin.
par contre mouillé, il doit peser environ 15 kilos, et devient tres fragile. le sechage se fait verticalement pour que l'eau puisse s'ecouler plus vite.
Attention mouillé la protection est tres fragile, et il faut absolument la faire secher completement avant de la remonter pour eviter qu'elle ne se deforme.

Didier

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Steph69 a écrit:
Combien pèse l'isolant une fois séché ?
Ce n'est pas trop compliqué à remonter seul (sous entendu quand on mesure moins d'1m80 (oui, beaucoup moins)) ?

Stéphane


ça existe ça ???? mdrmdrmdr

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Didier a écrit:
sec il doit faire 1 kilo, voire 2, surtotu ceux des modele recent qui sont plus fin.
par contre mouillé, il doit peser environ 15 kilos, et devient tres fragile. le sechage se fait verticalement pour que l'eau puisse s'ecouler plus vite.
Attention mouillé la protection est tres fragile, et il faut absolument la faire secher completement avant de la remonter pour eviter qu'elle ne se deforme.

Didier


si on le fait sécher verticalement le temps qu'il sèche (l'isolant) ne risque t il pas de déformer ? Ne vaudrait il mieux pas le laisser sécher à plat sans être en contact avec le sol ou autre. Je pensais le faire sur un caille boutis par exemple

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lucien a écrit:
Didier a écrit:
sec il doit faire 1 kilo, voire 2, surtotu ceux des modele recent qui sont plus fin.
par contre mouillé, il doit peser environ 15 kilos, et devient tres fragile. le sechage se fait verticalement pour que l'eau puisse s'ecouler plus vite.
Attention mouillé la protection est tres fragile, et il faut absolument la faire secher completement avant de la remonter pour eviter qu'elle ne se deforme.

Didier


si on le fait sécher verticalement le temps qu'il sèche (l'isolant) ne risque t il pas de déformer ? Ne vaudrait il mieux pas le laisser sécher à plat sans être en contact avec le sol ou autre. Je pensais le faire sur un caille boutis par exemple


le mien ne s'est pas deformé, mais il doit etre possible de faire comme tu le dis. ca prendra un epu plus de temps, mais il est sur qu'il y aura moins de risques.

Didier

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