Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Bonjour, L'isolant moteur protège de la chaleur et insonorise à la fois. Néanmoins, il attrape et retient une quantité incroyable de saletés en roulant ce qui amenuise ces capacités. Si vous ne l'avez jamais nettoyé, vous serez surpris du gain en silence de fonctionnement après lavage ( enfin sauf si vous jouez du SuperSprint, mais ça c'est une autre histoire !). Pour le faire deux solutions : Avec démontage Défaire les clips et laver au Karscher l'isolant en ajoutant un peu de lessive. Laisser sécher puis remonter. Sans démontage Protéger le moteur avec un poliane plastique. Bien le tendre en haut du moteur pour qu'il ne s'affaisse pas sous le poids de l'eau. Passer le Karscher et laisser sécher capot ouvert. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 je conseille quand meme le demontage pour un nettoyage plus en profondeur et de meilleure qualité. En plus cela permet de nettoyer aussi la tole sousle capot et d'y filer un petit coup de polisch. operation pass toujours necessaire sur une couleur foncée, mais spectaculaire sur du louxor, de l'ecalate, ou meme du thallium Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Combien pèse l'isolant une fois séché ? Ce n'est pas trop compliqué à remonter seul (sous entendu quand on mesure moins d'1m80 (oui, beaucoup moins)) ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 sec il doit faire 1 kilo, voire 2, surtotu ceux des modele recent qui sont plus fin. par contre mouillé, il doit peser environ 15 kilos, et devient tres fragile. le sechage se fait verticalement pour que l'eau puisse s'ecouler plus vite. Attention mouillé la protection est tres fragile, et il faut absolument la faire secher completement avant de la remonter pour eviter qu'elle ne se deforme. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Steph69 a écrit:Combien pèse l'isolant une fois séché ?Ce n'est pas trop compliqué à remonter seul (sous entendu quand on mesure moins d'1m80 (oui, beaucoup moins)) ? Stéphane ça existe ça ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Didier a écrit:sec il doit faire 1 kilo, voire 2, surtotu ceux des modele recent qui sont plus fin. par contre mouillé, il doit peser environ 15 kilos, et devient tres fragile. le sechage se fait verticalement pour que l'eau puisse s'ecouler plus vite. Attention mouillé la protection est tres fragile, et il faut absolument la faire secher completement avant de la remonter pour eviter qu'elle ne se deforme. Didier si on le fait sécher verticalement le temps qu'il sèche (l'isolant) ne risque t il pas de déformer ? Ne vaudrait il mieux pas le laisser sécher à plat sans être en contact avec le sol ou autre. Je pensais le faire sur un caille boutis par exemple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 lucien a écrit:Didier a écrit:sec il doit faire 1 kilo, voire 2, surtotu ceux des modele recent qui sont plus fin.par contre mouillé, il doit peser environ 15 kilos, et devient tres fragile. le sechage se fait verticalement pour que l'eau puisse s'ecouler plus vite.Attention mouillé la protection est tres fragile, et il faut absolument la faire secher completement avant de la remonter pour eviter qu'elle ne se deforme.Didiersi on le fait sécher verticalement le temps qu'il sèche (l'isolant) ne risque t il pas de déformer ? Ne vaudrait il mieux pas le laisser sécher à plat sans être en contact avec le sol ou autre. Je pensais le faire sur un caille boutis par exemple le mien ne s'est pas deformé, mais il doit etre possible de faire comme tu le dis. ca prendra un epu plus de temps, mais il est sur qu'il y aura moins de risques. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites