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Invité

V6 ES9J4 et turbo

Messages recommandés

Invité


265 cv @ 5245 Tr/mn
434 nm @ 4397 Tr/mn

Bon qui se lance ?



Stéphane

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Invité

Sinon, il faut voir chez Venturi qui a monté quelques moteur ES9J4 avec deux turbos de 0,5 bar pour atteindre 310 cv sur les derniers modèles de la série 300.



Stéphane

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La plage d'utilisation est pas énorme scratch je pense pas qu'il y ai eu un gros travail en profondeur sur ce moteur pour en arriver là No

il y a l'air d'avoir un échangeur d'air vu la position des conduits par contre l'adm passe sur le conduit d'ech en étant non calorifugé c'est pas top pour la température à l'admission le gain de l'échangeur et en partie gommé scratch

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je me souviens avoir fait un post complet sur cette modif.
il faudrait que j'aille le copier.
en fait ils y a les turbos, et aucune prepa en plus a part le boitier.
la facture s'eleve a 6000 euros environ si je me souviens bien

Didier

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Didier a écrit:
je me souviens avoir fait un post complet sur cette modif.
il faudrait que j'aille le copier.
en fait ils y a les turbos, et aucune prepa en plus a part le boitier.
la facture s'eleve a 6000 euros environ si je me souviens bien

Didier


Un peu cher pour le gain de puissance, d'autant plus que le bi-turbo de la safrane (PRV de 170ch en atmo) atteint 268ch.
Perso je préfère essayer de gagner en atmo plutôt que vouloir greffer un turbo qui n'est rien d'autre qu'un sujet de panne supplémentaire dans un véhicule qui n'est pas prévu au départ pour avoir un turbo (en ce qui concerne le V6).
Quand on voit que Stéphane approche des 240ch en atmo, alors 265 avec un turbo... OK, le coupé sur lequel le turbo a été greffé est un 194ch, mais pour moi, le gain ne vaut pas le coût.
Quid de l'augmentation de chaleur sous le capot avec l'apport du turbo ? Je ne pense pas que ça fasse du bien à l'ensemble à long terme.
Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement.

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Eïsylendahr a écrit:
Didier a écrit:
je me souviens avoir fait un post complet sur cette modif.
il faudrait que j'aille le copier.
en fait ils y a les turbos, et aucune prepa en plus a part le boitier.
la facture s'eleve a 6000 euros environ si je me souviens bien

Didier


Un peu cher pour le gain de puissance, d'autant plus que le bi-turbo de la safrane (PRV de 170ch en atmo) atteint 268ch.
Perso je préfère essayer de gagner en atmo plutôt que vouloir greffer un turbo qui n'est rien d'autre qu'un sujet de panne supplémentaire dans un véhicule qui n'est pas prévu au départ pour avoir un turbo (en ce qui concerne le V6).
Quand on voit que Stéphane approche des 240ch en atmo, alors 265 avec un turbo... OK, le coupé sur lequel le turbo a été greffé est un 194ch, mais pour moi, le gain ne vaut pas le coût.
Quid de l'augmentation de chaleur sous le capot avec l'apport du turbo ? Je ne pense pas que ça fasse du bien à l'ensemble à long terme.
Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement.



L'augmentation est importante ,par contre quand on y regarde de plus près le turbo est près du bloc ABS et ses connectiques , sans aucune protection ,ou ils l'ont enlevé pour la photo ou la prépa est pas aboutie ? pour moi c'est indispensable de calorifuger ces éléments ,y'a qu'a regarder une 11 ou une GT turbo il y a une plaque de protection Wink

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Invité
Eïsylendahr a écrit:
Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement.


Je connais un gars qui a trouvé pour remplacer les collecteurs 2 x 3 en 1 du V6 194 un modèle de collecteur 6 en 1 fabriqué 100% en inox 304 pour 750 euros.

Alors qui commande ?

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Eïsylendahr a écrit:
Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement.


Je connais un gars qui a trouvé pour remplacer les collecteurs 2 x 3 en 1 du V6 194 un modèle de collecteur 6 en 1 fabriqué 100% en inox 304 pour 750 euros.

Alors qui commande ?

Stéphane


euh c'et correct un collecteur inox a 750e
qui fait donc ça ??

des fois que j'ai a nouveau des sous un jour lol!lol!

Didier

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Steph69 a écrit:
Eïsylendahr a écrit:
Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement.


Je connais un gars qui a trouvé pour remplacer les collecteurs 2 x 3 en 1 du V6 194 un modèle de collecteur 6 en 1 fabriqué 100% en inox 304 pour 750 euros.

Alors qui commande ?

Stéphane


Intéressant, mais moi il me faut 2x3 en 1.
Je verrai avec Madac quand j'aurai terminé et testé mon admission d'air pour avoir 2 lignes d'échappement. D'où le 2x3 en 1.
En fait, mon objectif est d'approcher les 250ch sans toucher au moteur. Madac propose une ligne de catalyse faite par eux (je ne veux pas non plus polluer plus qu'à l'origine).
Une fois les modifications physiques terminées, il y aura bien évidemment une reprogrammation et tout à la fin un petit topo avec photos pour tout expliquer à tout le monde.

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Invité

Si tu trouves le 2 x 3 en 1 avec les précatas du V6 210 CV en inox, je pourrai être également intéressé. Wink

@barbadidou lol! : faut que je demande à Jojo.

Stéphane

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265cv ??? c'est tout .... Rolling Eyes vu l'investissement et les modifs, va falloir souffler un plus fort quand meme pour etre interessant affraid

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Invité

En même temps, il faut réussir à faire passer la puissance.

D'expérience on sait que le chassis du V6 accepte 40 mkg de couple sans sourciller (ex-Coupé de Néo et e-coyote) mais avec 170 cv seulement. Vu la facilité avec laquelle les ~240 cv sont digérés sur mon Coupé et celui de bilbo, on doit pouvoir monter un peu plus encore... peut-être jusqu'à 265 cv justement, mais au delà... scratch

De toute façon avec 265 cv, il faut revoir le freinage et ne pas négliger la suspension.

Stéphane

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Steph69 a écrit:
En même temps, il faut réussir à faire passer la puissance.

D'expérience on sait que le chassis du V6 accepte 40 mkg de couple sans sourciller (ex-Coupé de Néo et e-coyote) mais avec 170 cv seulement. Vu la facilité avec laquelle les ~240 cv sont digérés sur mon Coupé et celui de bilbo, on doit pouvoir monter un peu plus encore... peut-être jusqu'à 265 cv justement, mais au delà... scratch

De toute façon avec 265 cv, il faut revoir le freinage et ne pas négliger la suspension.

Stéphane


Une traction av avoue vite ses limites en terme de couple et de puissance, après il faut des trains av hyper sofistiqués pour encaisser tout ça Wink

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alban406 a écrit:
Steph07 a écrit:
Une traction av avoue vite ses limites en terme de couple et de puissance, après il faut des trains av hyper sofistiqués pour encaisser tout ça Wink

une ford focus RS par ex
[url=http://www.auto-innovations.com/actualite/1179.html
http://www.auto-innovations.com/actualite/1179.html[/quote[/url]]

c'est bien à elle que je pensais Wink

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Didier a écrit:
tiens c'est un peu le meme systeme que sur le toy scratchscratch

Didier


Sofistiqué un Toy ????? ça se saurait

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dams406 a écrit:


une voiture jaune, un V6, beaucoup de bruit et un conducteur disjoncté scratch

Didier c'est toi ?????? mdrmdrmdr







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julien83 a écrit:
dams406 a écrit:


une voiture jaune, un V6, beaucoup de bruit et un conducteur disjoncté scratch

Didier c'est toi ?????? mdrmdrmdr









chutttttttttttttttttttttttt, imagines donc la reputation que je vais avoir maintenant lol!

Didier

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