Invité Posté(e) le 19 juin 2008 265 cv @ 5245 Tr/mn 434 nm @ 4397 Tr/mn Bon qui se lance ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2008 Sinon, il faut voir chez Venturi qui a monté quelques moteur ES9J4 avec deux turbos de 0,5 bar pour atteindre 310 cv sur les derniers modèles de la série 300. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 19 juin 2008 La plage d'utilisation est pas énorme je pense pas qu'il y ai eu un gros travail en profondeur sur ce moteur pour en arriver là il y a l'air d'avoir un échangeur d'air vu la position des conduits par contre l'adm passe sur le conduit d'ech en étant non calorifugé c'est pas top pour la température à l'admission le gain de l'échangeur et en partie gommé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 20 juin 2008 je me souviens avoir fait un post complet sur cette modif. il faudrait que j'aille le copier. en fait ils y a les turbos, et aucune prepa en plus a part le boitier. la facture s'eleve a 6000 euros environ si je me souviens bien Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Didier a écrit:je me souviens avoir fait un post complet sur cette modif.il faudrait que j'aille le copier.en fait ils y a les turbos, et aucune prepa en plus a part le boitier.la facture s'eleve a 6000 euros environ si je me souviens bienDidierUn peu cher pour le gain de puissance, d'autant plus que le bi-turbo de la safrane (PRV de 170ch en atmo) atteint 268ch.Perso je préfère essayer de gagner en atmo plutôt que vouloir greffer un turbo qui n'est rien d'autre qu'un sujet de panne supplémentaire dans un véhicule qui n'est pas prévu au départ pour avoir un turbo (en ce qui concerne le V6).Quand on voit que Stéphane approche des 240ch en atmo, alors 265 avec un turbo... OK, le coupé sur lequel le turbo a été greffé est un 194ch, mais pour moi, le gain ne vaut pas le coût. Quid de l'augmentation de chaleur sous le capot avec l'apport du turbo ? Je ne pense pas que ça fasse du bien à l'ensemble à long terme. Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 18 juillet 2008 Eïsylendahr a écrit:Didier a écrit:je me souviens avoir fait un post complet sur cette modif.il faudrait que j'aille le copier.en fait ils y a les turbos, et aucune prepa en plus a part le boitier.la facture s'eleve a 6000 euros environ si je me souviens bienDidierUn peu cher pour le gain de puissance, d'autant plus que le bi-turbo de la safrane (PRV de 170ch en atmo) atteint 268ch.Perso je préfère essayer de gagner en atmo plutôt que vouloir greffer un turbo qui n'est rien d'autre qu'un sujet de panne supplémentaire dans un véhicule qui n'est pas prévu au départ pour avoir un turbo (en ce qui concerne le V6).Quand on voit que Stéphane approche des 240ch en atmo, alors 265 avec un turbo... OK, le coupé sur lequel le turbo a été greffé est un 194ch, mais pour moi, le gain ne vaut pas le coût. Quid de l'augmentation de chaleur sous le capot avec l'apport du turbo ? Je ne pense pas que ça fasse du bien à l'ensemble à long terme.Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement. L'augmentation est importante ,par contre quand on y regarde de plus près le turbo est près du bloc ABS et ses connectiques , sans aucune protection ,ou ils l'ont enlevé pour la photo ou la prépa est pas aboutie ? pour moi c'est indispensable de calorifuger ces éléments ,y'a qu'a regarder une 11 ou une GT turbo il y a une plaque de protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Eïsylendahr a écrit:Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement. Je connais un gars qui a trouvé pour remplacer les collecteurs 2 x 3 en 1 du V6 194 un modèle de collecteur 6 en 1 fabriqué 100% en inox 304 pour 750 euros. Alors qui commande ? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Steph69 a écrit:Eïsylendahr a écrit:Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement. Je connais un gars qui a trouvé pour remplacer les collecteurs 2 x 3 en 1 du V6 194 un modèle de collecteur 6 en 1 fabriqué 100% en inox 304 pour 750 euros. Alors qui commande ? Stéphane euh c'et correct un collecteur inox a 750e qui fait donc ça ?? des fois que j'ai a nouveau des sous un jour Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïsylendahr 0 Posté(e) le 19 juillet 2008 Steph69 a écrit:Eïsylendahr a écrit:Par contre je veux bien les collecteurs d'échappement. Je connais un gars qui a trouvé pour remplacer les collecteurs 2 x 3 en 1 du V6 194 un modèle de collecteur 6 en 1 fabriqué 100% en inox 304 pour 750 euros. Alors qui commande ? Stéphane Intéressant, mais moi il me faut 2x3 en 1. Je verrai avec Madac quand j'aurai terminé et testé mon admission d'air pour avoir 2 lignes d'échappement. D'où le 2x3 en 1. En fait, mon objectif est d'approcher les 250ch sans toucher au moteur. Madac propose une ligne de catalyse faite par eux (je ne veux pas non plus polluer plus qu'à l'origine). Une fois les modifications physiques terminées, il y aura bien évidemment une reprogrammation et tout à la fin un petit topo avec photos pour tout expliquer à tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juillet 2008 Si tu trouves le 2 x 3 en 1 avec les précatas du V6 210 CV en inox, je pourrai être également intéressé. @barbadidou : faut que je demande à Jojo. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB7811 0 Posté(e) le 3 avril 2009 265cv ??? c'est tout .... vu l'investissement et les modifs, va falloir souffler un plus fort quand meme pour etre interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2009 En même temps, il faut réussir à faire passer la puissance. D'expérience on sait que le chassis du V6 accepte 40 mkg de couple sans sourciller (ex-Coupé de Néo et e-coyote) mais avec 170 cv seulement. Vu la facilité avec laquelle les ~240 cv sont digérés sur mon Coupé et celui de bilbo, on doit pouvoir monter un peu plus encore... peut-être jusqu'à 265 cv justement, mais au delà... De toute façon avec 265 cv, il faut revoir le freinage et ne pas négliger la suspension. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Steph69 a écrit:En même temps, il faut réussir à faire passer la puissance.D'expérience on sait que le chassis du V6 accepte 40 mkg de couple sans sourciller (ex-Coupé de Néo et e-coyote) mais avec 170 cv seulement. Vu la facilité avec laquelle les ~240 cv sont digérés sur mon Coupé et celui de bilbo, on doit pouvoir monter un peu plus encore... peut-être jusqu'à 265 cv justement, mais au delà... De toute façon avec 265 cv, il faut revoir le freinage et ne pas négliger la suspension.Stéphane Une traction av avoue vite ses limites en terme de couple et de puissance, après il faut des trains av hyper sofistiqués pour encaisser tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alban4061 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Steph07 a écrit:Une traction av avoue vite ses limites en terme de couple et de puissance, après il faut des trains av hyper sofistiqués pour encaisser tout ça une ford focus RS par ex http://www.auto-innovations.com/actualite/1179.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 avril 2009 alban406 a écrit:Steph07 a écrit:Une traction av avoue vite ses limites en terme de couple et de puissance, après il faut des trains av hyper sofistiqués pour encaisser tout ça une ford focus RS par ex [url=http://www.auto-innovations.com/actualite/1179.htmlhttp://www.auto-innovations.com/actualite/1179.html[/quote[/url]] c'est bien à elle que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 8 avril 2009 tiens c'est un peu le meme systeme que sur le toy Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 avril 2009 Didier a écrit:tiens c'est un peu le meme systeme que sur le toy Didier Sofistiqué un Toy ????? ça se saurait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 28 mai 2009 dams406 a écrit: une voiture jaune, un V6, beaucoup de bruit et un conducteur disjoncté Didier c'est toi ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 29 mai 2009 julien83 a écrit:dams406 a écrit: une voiture jaune, un V6, beaucoup de bruit et un conducteur disjoncté Didier c'est toi ?????? chutttttttttttttttttttttttt, imagines donc la reputation que je vais avoir maintenant Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites