Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo98800

calculateur d'injection HS!!

Messages recommandés

Salut

Il y a une deux semaine de ça, je me rendais au travail quand d'un coup le moteur s'est éteint (2.2l essence, mise en service en avril 2005, 70000km)
j'étais dans un rond point, pas terrible comme situation.
J'ai réussi à redémarrer et à faire 200m quand elle s'est de nouveau arrétée, et là pour de bon.
Plus moyen de la faire démarrer. Le démarreur entrainait bien le moteur mais il manquait soit l'allumage soit l'essence.
Appel de la dépanneuse pour un retour chez le concessionnaire.
3 jours après, la nouvelle tombe, le calculateur d'injection est HS !! affraid
et son prix arrivé à Nouméa est de 2200 euros.....

- est ce que c'est déjà arrivé à qq'un sur ce forum?
- qui connait le prix de la pièce en Métropole?

Elle a juste 3 ans, tous les entretiens ont été fait chez le concessionnaire. Il y a un mois elle a eu sa courroie de distribution changée. Aucune modif sur le moteur n'ont été faites.

De mon avis c'est un défaut peugeot que le constructeur doit assumer. Ils font des choix technologiques, ils les assument.

Et une autre remarque, le moteur s'est coupé net, du coup plus de direction assistée, plus de freins.
J'étais à 20 km/h, pas de soucis mais que serait il arrivé dans une route de montagne, lors d'un dépassement??

-Est ce que qq'un a déjà fais une réclamation au service clientèle peugeot "national"? Est ce qu'elle a abouti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le calculateur est pas une pièce d'usure et doit normalement durer la vie de la voiture ,vu l'année de ton coupé et son kilométrage demandes une prise en charge de la réparation ,je doute qu'ils t'accordent une 100 % malheureusement mais déjà une partielle serait une bonne chose ,dans la presse automobile on voit souvent des cas similaires qui aboutissent et d'autres non ,je pense qu'il faut insister ,fais déjà un courrier au service après vente et fais toi appuyer par ton concessionnaire ,montes un dossier costaud avec tout ce qui concerne ton coupé ,kilométrage ,état, révisions etc....
Je sais que certains ont essayé pour les bobines ça n'a pas marché alors que d'autres les ont eue changés gratuitement ,va comprendre ?? de toute façon fais quelque chose il est anormal de payer une telle somme pour une pièce qui devrait être fiable .
Tiens nous au courant du déroulement des événements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

J'ai fait un courrier recommandé à la direction du concessionaire de Nouméa.
Ils m'ont appelé et dit que la demande était transmise à la maison mère.

Un ami à qui s'est arrivé sur une 307 : ils lui ont changé le boitier à sa charge, il sort du concessionaire, fait 400 mètre et paf, la panne. Le boitier est de nouveau HS....

La compagne a une 206 qui a brûlé à cause de la durite de la direction qui a fuit sur le collecteur d'échappement. Autant dire que peugeot j'en ai un peu ma claque

Il y a le salon du 4x4 en ce moment, je suis allé essayé le 4007, autant dire que je n'ai pas hésité à donner mes commentaire sur la fiabilité peugeot, tout en restant corrrect bien sûr

Domage, mon coupé, je l'adore Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'avoir le v6, j'ai eu un 2.2 160cv et j'ai eu le même problème que toi à 17000km.

La grosse différence est que j'étais encore sous garantie, sinon, en 2003 j'en aurais eu pour 1600€

Je l'ai vendu en juillet 2004 avec 40000km pour une 407 dotée du même moteur, en 20000km plus de problème de calculateur.

C'est dommage, c'est un super moulin.
La mienne était du 17/09/2002, la tienne a-t-elle été immatriculée aux alentours de cette date? scratch
Ce n'est peut-être pas qu'une coincidence mais tu n'est que le deuxième a avoir le même problème que moi.
Il faut dire que le 2.2 n'est pas très répandu (à tort...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vwn905 a écrit:
Avant d'avoir le v6, j'ai eu un 2.2 160cv et j'ai eu le même problème que toi à 17000km.

La grosse différence est que j'étais encore sous garantie, sinon, en 2003 j'en aurais eu pour 1600€

Je l'ai vendu en juillet 2004 avec 40000km pour une 407 dotée du même moteur, en 20000km plus de problème de calculateur.

C'est dommage, c'est un super moulin.
La mienne était du 17/09/2002, la tienne a-t-elle été immatriculée aux alentours de cette date? scratch
Ce n'est peut-être pas qu'une coincidence mais tu n'est que le deuxième a avoir le même problème que moi.
Il faut dire que le 2.2 n'est pas très répandu (à tort...)


je ne pense pas que tu ais une reponse, la derniere visite de lolo date du 28 juin NoNo

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien mais je n'ai aucune excuse, je n'avais pas approfondi ce post Embarassed .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...