sebasst 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Salut à tous, j'ai l'intention de monter sur mon coupé les BBS 16 pouces, j'aimerais savoir si il y aura une différence de hauteur du coupé une fois que celles ci seront chaussée en 205/55, et aussi au niveau conso/performance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 mai 2008 je me souviens plus de la taille des pneus en 15 tiens voici un TABLEAU DE CALCUL pour les correspondances de tailles avec indications de diametres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasst 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Merci didier, pour info c'est du 205/60 sur les 15 pouces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 28 mai 2008 une différence de hauteur tu n'en auras pas car les équivalences de pneu sont là pour éviter de fausser le + possible la vitesse indiquée au compteur. niveau perfs et conso en 16 pouces tu ne devrais pas ressentie de différence. moi qui sut en 17 ma conso augmente à peine peut être de 0.2 l aux cents kms, mais niveau perfs là je vois que je perds à cause du poids des jantes. par contre esthétiquement là ça fera toute la différence, le dessin des BBS en 16 est + beau que celles en 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 28 mai 2008 on passe donc d'un diametre de 62,7cm a 63,19 soit 4,9 mm divisés par 2. effectivement ta voiture va etre plus haute de 2,45 mm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Bah, c'est bien ce que je disais (en + professionnel........... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Comme dit nicoaube, tu ressentiras une légère perte de perf quand tu passeras aux 16 pouces, mais si ton calculo réagi bien, l'effet s'estompera au bout d'une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebasst 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Merci pour toutes ces précisions, Jamy quand tu dis "si mon calculo reagi bien" ça veux dire quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 11 juin 2008 sebasst a écrit:Merci pour toutes ces précisions, Jamy quand tu dis "si mon calculo reagi bien" ça veux dire quoi? Le calculo est capable de pallier ton manque de perf dû à ta nouvelle monte en réajustant les débits d'injection d'essence, ce qui fait que ton coupé réagira pareil avec les 16 qu'avec les 15 pouces. Cependant, ta conso va changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Jamy a écrit:sebasst a écrit:Merci pour toutes ces précisions, Jamy quand tu dis "si mon calculo reagi bien" ça veux dire quoi?Le calculo est capable de pallier ton manque de perf dû à ta nouvelle monte en réajustant les débits d'injection d'essence, ce qui fait que ton coupé réagira pareil avec les 16 qu'avec les 15 pouces.Cependant, ta conso va changer tu es sur de ça ?? alors finalement une reprog ça sert a rien, il suffit d'appuyer toujours a fond, et le calculo va comprendre qu'on manque de puissance didier qui va allez discuter quelques minutes avec son coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Didier a écrit:Jamy a écrit:sebasst a écrit:Merci pour toutes ces précisions, Jamy quand tu dis "si mon calculo reagi bien" ça veux dire quoi? Le calculo est capable de pallier ton manque de perf dû à ta nouvelle monte en réajustant les débits d'injection d'essence, ce qui fait que ton coupé réagira pareil avec les 16 qu'avec les 15 pouces. Cependant, ta conso va changer tu es sur de ça ?? alors finalement une reprog ça sert a rien, il suffit d'appuyer toujours a fond, et le calculo va comprendre qu'on manque de puissance didier qui va allez discuter quelques minutes avec son coupé Didier, reviens, ça ne sert à rien de discuter encore et encore avec ton Coupé ! T'es DEJA TOUT LE TEMPS A FOND ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Jamy a écrit:sebasst a écrit:Merci pour toutes ces précisions, Jamy quand tu dis "si mon calculo reagi bien" ça veux dire quoi?Le calculo est capable de pallier ton manque de perf dû à ta nouvelle monte en réajustant les débits d'injection d'essence, ce qui fait que ton coupé réagira pareil avec les 16 qu'avec les 15 pouces.Cependant, ta conso va changer bon si j'ai bien compris l'histoire du jus de fruit : je monte des roues enoooooooooooooorrrrrrrrrrmmmmmmmeeeeeeessssss (genre roues de massey fergusson )ce qui va faire forcer le moteur a mort , puis une fois que le calculateur s'est adapté et m'as tout augmente, je remets mes 16 pouces et ca va etre de la bombe Didier a écrit:didier qui va allez discuter quelques minutes avec son coupé"l'homme qui murmurait a l'oreille (au retro) des coupes" bon didier le 22 juin faudra que tu expliques au mien que si il continue a faire declencher l'ESP pour rien sinon je vais le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites