Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harobas

Calandre RESTYLEE.

Messages recommandés

Sans vouloir remplacer l'inventeur de la calandre RESTYLEE de nos
coupés, je propose ici un comparatif d'une alternative à cette fameuse
calandre Settant'anni.
Voici donc mon coupé nu d'origine. (En espérant que ça marche ! Vu comme je galère avec ma connexion je vais devoir mettre les photos en plusieurs fois !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon vu que ça marche je continue. Voici ce que j'avais utilisé en premier, des cornières d'alu. 1 euro pièce et de 15 à 45 minutes de montage.



Et une fois montée... (je sais la voiture est sale !)





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère toujours (foutue clé 3G+ !) mais j'ai bientôt fini. Les baguettes ayant laché prise (montage trop rapide) je suis tombé par hasard sur des protections de portière. 3 euros le rouleau de 3 mètres chez norauto !
Et voilà une fois monté. C'est complètement chromé. Démontage de la calandre quasi obligatoire pour la mise en place. Perso j'aime bien...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sympa,
mais avec le louxor je trouve ça laid.
par contre pour la securité, il vaut mieux ta deuxieme solution. les cornieres d'alu sont agressive en cas de choc avec un pieton. un peu comme le fameux kit fabiqué par un membre de l'autre forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette sur un coupé gris ou foncé. Mais vrai que sur Louxor...
Un ami qui a un coupé cosmos l'a fait avec les mêmes baguettes norauto. Le seul hic est qu'elles vieillissent mal...
Sinon, ces baguettes lui donnent un aspect plus classieux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aime bien la seconde version... surtout que le Coupé est propre ! lol!

Faudrait penser à acheter la petite pièce plastique qui manque tout de même...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que les bourricots de péjot la détaillent? mais aussi vous l'aurez compris, je les aime... très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé ce jonc de portière sur le 206 cc (on se moque pas hein Didier ) de madame, et il se décolle aubout de quelques mois surtout avec le soleil. Mais je reconnais que sur les voitures de teintes foncées ça en jettent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
J'ai utilisé ce jonc de portière sur le 206 cc (on se
moque pas hein Didier ) de madame, et il se décolle aubout de quelques
mois surtout avec le soleil. Mais je reconnais que sur les voitures de
teintes foncées ça en jettent.

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut,

J'ai moi aussi les baguettes avec des protections de portes lol , n'empeche pas cher et perso en 2 ans et demi je les ai changé deux fois , c'est le soleil qui avait un peu ecaillé les premieres mais moi j'ai pas eu besoin d'enlever la calandre pour les placer , me suis assis par terre et colle petit a petit , c'est un chouilla long mais ça tient super bien voila ce que ça donne sur un thallium :



P.S , thx pour le mail de non activitée j'avais paumé le lien d'ici lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part le mien a des baguettes chromees mais je n'ai pas trop fait attention a ce que c'etait c'est l'ancien proprio qui les avait mises

c'est vrai que c'est plus joli sur certaines couleurs par contre sur un louxor je prefere largement sans

par contre si quelqu'un a une photo de pare choc avec calandre demontee je suis prenneur

je m'explique en roulant sur des routes pas tres catholiques les fixations de ma calandre ont laché

quand je l'enleve je vois des supports sur le pare choc qui sont cassés je pense qu'il y a vait des ergots au bout mais j'arrive pas trop a voir a quoi il pouvaient ressembler et comme vu le prix du pare choc
Rolling Eyes je vais me debrouiller de reparer avec des pattes metaliques ou autre

si vous avez une photo je suis prenneur

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
'lut,

J'ai moi aussi les baguettes avec des protections de portes lol , n'empeche pas cher et perso en 2 ans et demi je les ai changé deux fois , c'est le soleil qui avait un peu ecaillé les premieres mais moi j'ai pas eu besoin d'enlever la calandre pour les placer , me suis assis par terre et colle petit a petit , c'est un chouilla long mais ça tient super bien voila ce que ça donne sur un thallium :



P.S , thx pour le mail de non activitée j'avais paumé le lien d'ici lol





pssssssssst Thomas fait attention y a tout un tas de voitures bizarres autour de ton coupé.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
pour ma part le mien a des baguettes chromees mais je n'ai pas trop fait attention a ce que c'etait c'est l'ancien proprio qui les avait mises

c'est vrai que c'est plus joli sur certaines couleurs par contre sur un louxor je prefere largement sans

par contre si quelqu'un a une photo de pare choc avec calandre demontee je suis prenneur

je m'explique en roulant sur des routes pas tres catholiques les fixations de ma calandre ont laché

quand je l'enleve je vois des supports sur le pare choc qui sont cassés je pense qu'il y a vait des ergots au bout mais j'arrive pas trop a voir a quoi il pouvaient ressembler et comme vu le prix du pare choc
Rolling Eyesje vais me debrouiller de reparer avec des pattes metaliques ou autre

si vous avez une photo je suis prenneur

merci



Ah que Coucou
ta grille de calandre tu la colles avec de la loctite ou toute autre colle de contact.
Malheureusement tu n'as pas d'autre solution plus propre...
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
Thomas a écrit:
'lut,

J'ai moi aussi les baguettes avec des protections de portes lol , n'empeche pas cher et perso en 2 ans et demi je les ai changé deux fois , c'est le soleil qui avait un peu ecaillé les premieres mais moi j'ai pas eu besoin d'enlever la calandre pour les placer , me suis assis par terre et colle petit a petit , c'est un chouilla long mais ça tient super bien voila ce que ça donne sur un thallium :



P.S , thx pour le mail de non activitée j'avais paumé le lien d'ici lol





pssssssssst Thomas fait attention y a tout un tas de voitures bizarres autour de ton coupé.

Didier


Loool Normal je présente ma Belle parmis les voiture tuné au moins y en a UNE de belle dans les meetings lool

P.S : j'envisage un V6 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcbouille a écrit:



Ah que Coucou
ta grille de calandre tu la colles avec de la loctite ou toute autre colle de contact.
Malheureusement tu n'as pas d'autre solution plus propre...
bizzz



merci JC je vais aussi etudier cette solution mais de toute maniere je crois que je suis bon pour un demontage du pare-choc pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
Didier a écrit:
Thomas a écrit:
'lut,

J'ai moi aussi les baguettes avec des protections de portes lol , n'empeche pas cher et perso en 2 ans et demi je les ai changé deux fois , c'est le soleil qui avait un peu ecaillé les premieres mais moi j'ai pas eu besoin d'enlever la calandre pour les placer , me suis assis par terre et colle petit a petit , c'est un chouilla long mais ça tient super bien voila ce que ça donne sur un thallium :



P.S , thx pour le mail de non activitée j'avais paumé le lien d'ici lol






pssssssssst Thomas fait attention y a tout un tas de voitures bizarres autour de ton coupé.

Didier


Loool Normal je présente ma Belle parmis les voiture tuné au moins y en a UNE de belle dans les meetings lool

P.S : j'envisage un V6 Very Happy


Salut thomas comment tu vas bien Wink tres bon projet le V6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien83 a écrit:
jcbouille a écrit:



Ah que Coucou
ta grille de calandre tu la colles avec de la loctite ou toute autre colle de contact.
Malheureusement tu n'as pas d'autre solution plus propre...
bizzz



merci JC je vais aussi etudier cette solution mais de toute maniere je crois que je suis bon pour un demontage du pare-choc pale

ah que non petit scarabée.
Par dessous, tu enlève la plaque aérodynamique sous la traverse avant et tu passes tes mimines.
Si tu veux, tu viens un samedi matin à Marseille, je te le fais. Parce qu'avec un pont, ç'est bien plus pratique...
bizzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paddy V6 a écrit:
ho jcbouille de marseille tu me boude hein (boudin lol! )


pas marre? je te grelotte ce soir bibis mon paddychou d'amuuuuuuuuuur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcbouille a écrit:
paddy V6 a écrit:
ho jcbouille de marseille tu me boude hein (boudin lol! )


pas marre? je te grelotte ce soir bibis mon paddychou d'amuuuuuuuuuur


tu as froid lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr
paddy V6 a écrit:
jcbouille a écrit:
paddy V6 a écrit:
ho jcbouille de marseille tu me boude hein (boudin lol! )


pas marre? je te grelotte ce soir bibis mon paddychou d'amuuuuuuuuuur


tu as froid lol!
mdrmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paddy V6 a écrit:

Salut thomas comment tu vas bien Wink tres bon projet le V6


Un projet qui est vraiment tres present Very Happy

Content de te relire depuis le temps ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thomas a écrit:
paddy V6 a écrit:

Salut thomas comment tu vas bien Wink tres bon projet le V6


Un projet qui est vraiment tres present Very Happy

Content de te relire depuis le temps ^^


he bien moi aussi thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcbouille a écrit:
julien83 a écrit:
jcbouille a écrit:



Ah que Coucou
ta grille de calandre tu la colles avec de la loctite ou toute autre colle de contact.
Malheureusement tu n'as pas d'autre solution plus propre...
bizzz



merci JC je vais aussi etudier cette solution mais de toute maniere je crois que je suis bon pour un demontage du pare-choc pale

ah que non petit scarabée.
Par dessous, tu enlève la plaque aérodynamique sous la traverse avant et tu passes tes mimines.
Si tu veux, tu viens un samedi matin à Marseille, je te le fais. Parce qu'avec un pont, ç'est bien plus pratique...
bizzz


ca y est JC j'ai répare l'histoire sans démonter le pare choc

comme seulement la pointe des languettes était cassée je les ai percées au milieu et j'ai aussi fait des petit trous sur le tour de la calandre au niveau des languettes et j'ai mis des goupilles

la réparation ne se voit quasiment pas, la calandre reste démontable et sera plus costaud que d'origine

alors maintenant une seule question s'impose :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paddy V6 a écrit:
jcbouille a écrit:
QUAND TU VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bin oui quand vous voudez Wink


coucoyu le paddychou!
comment que tu vas bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...