Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebasst

Embrayage ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

Hier me rendant à Ledenon j'ai entendu un bruit pas normal. En effet cela se produisait à 2500 trmin en seconde et dès 2000 trmin en troisieme, rien sur les autres rapports. Ca faisait un peu comme bruit que font les petites voitures télécommendées. Sur le chemin du retour je décide de rouler tranquille sur l'autoroute, et d'un coup un gros bruit plus important paleaffraid . Je m'arrête, je n'avais aucun voyant d'allumé et avant l'arrêt l'embrayage était un peu bizarre. Du coup j'ai fait venir une dépanneuse au cas ou, pour ne pas casser autre chose, selon le dépanneur ce serait une rotule dans l'embrayage qui se serait cassé et tournerait à l'intérieur. De plus, bruit était présent aussi à l'arrêt, mais la voiture pouvait encore rouler si on exclut le gros bruit. Qu'en dites vous? Est-ce bien l'embrayage? Grave ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
tu habites ou?
Eventuellement je passe pour voir si tu veux.



Merci à toi, mais la voiture est au garage du dépanneur. Je du la laisser la bas hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent la butée HS voire le mécanisme qui va pas tarder à lacher ,t'aurais surement pu continuer en faisant attention de plus même avec un embrayage mort tu peux touler ,faut passer les raports au régime et passer au point mort à chaque intersection ,après t'arrête le moteur ,tu mets la une ou la deux et un coup de démarreur et ça repart ,c'est plus facile sur un mazout mais avec un essence on y arrive .
J'espère que le mécano va pas te démonter au niveau tarif renseignes toi bien avant d'engager la réparation ça se joue à pas mals de roros ces histoires Tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tiens nous au courant, les embrayages, ça nous connait.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hesites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde c'est bien dommage

c'est vrai que quand t'es arrive tu as dit que ta voiture fesait un bruit bizarre j'espere pour toi que tu auras pas le kit complet a changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai connu mieux comme excuse pour remplacer son 2L par un V6 ! lol!lol!lol!






Cherchez-pas, ch'suis plus là...

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai connu mieux comme excuse pour remplacer son 2L par un V6 ! lol!lol!lol!






Cherchez-pas, ch'suis plus là...

Stéphane


Je pense que si Seb nous cottoie plus souvent il va y penser viiiiiiiiiite mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph69 a écrit:
J'ai connu mieux comme excuse pour remplacer son 2L par un V6 ! lol!lol!lol!






Cherchez-pas, ch'suis plus là...

Stéphane

Avoue que c'était bien tenté, je suis démasquélol! . Peu être j'y viendrais un jour au v6. Je vais y penser. Au niveau des nouvelles de mon petit 2l ce serait apparament la boite de vitesse qui serait cassée . Ca m'étonne un peu à 136000 km et presque du jour au lendemain la boite HS. Vous en pensez quoi. Un mécano que je connais bien va la récupérer demain pour un diagnostic un peu plus sur, car l'autre mécano n'a rien démonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon ,une vidange de boite et tu seras fixé ,tu sais un mécanisme qui lâche fait un sacré ram dam ,j'ai eu le cas aussi il n'y a pas longtemps sur une Ford XR3 qui faisait un bruit d'enfer ,je pensais au cardan ,on l'a changé , et c'était pareil ,après je me suis dit à 250000 km c'est fort possible que se soit la boite vu qu'elles sont fragiles et bien non ,ce n'était que le roulement de roue scratch pourtant un roulement hs ça grogne ou ça siffle ,là non !!,,ça cognait comme si les satellites tapaient sur le carter ,comme quoi la mécanique n'est pas une science infuse et il vaut mieux réfléchir et demander avis avant de rentrer dans les frais importants ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison. Je pense que le premier mécano à tiré une conclusion un peu rapide. On verra ce qu'en dit mon garagiste. Et je crois pas qu'une boite cassée fasse du bruit même au ralenti, et surtout si soudainement. Le bruit venait de l'avant coté conducteur en dessous de la batterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que tu as le bruit a l'arret moteur tournant? tout le temps? ou est ce a differents regimes ?
ce bruit disparait il en debrayant ou est il plus present ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca le faisait avec une vitesse enclenchée sur la 2 vers 2500 trmin et la 3 vers 3000 trmin rien sur les autres au début et au point mort rien, puis par la suite avant que je m'arrête, ça le faisait tout le temps avec un rapport enclenché, au point mort, et même à l'arrêt, moteur tournant sur la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a mon avis alors c'est ta butée ou ton mecanisme qui a laché, pas la boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
a mon avis alors c'est ta butée ou ton mecanisme qui a laché, pas la boite.



C'est ce que je pense aussi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le verdict tardera pas à tomber. Elle est arrivé hier à mon mécano après 2 jours d'attente .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est j'ai vu ma voiture aujourd'hui et c'est bien la boite qui est hs. Ca va me couter environ dans les 550 roros m'a dit mon mécano. Je pense que je la récupèrerais dans la semaine. Merci de vos conseils et votre soutien à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je songe à construire un magasin de pièces pour les amoureux. A mettre
en chantier pourquoi pas sachant que la plupart des pièces mécaniques
sont communes à d'autres modèles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage sebasst

casser la boite c'est quand meme la panne qui coute cher mais comme on dit "quand on aime on compte pas" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebasst a écrit:
Ca y est j'ai vu ma voiture aujourd'hui et c'est bien la boite qui est hs. Ca va me couter environ dans les 550 roros m'a dit mon mécano. Je pense que je la récupèrerais dans la semaine. Merci de vos conseils et votre soutien à tous.


scratch 550 roros?,ou ton mécano est pas cher en main d'oeuvre ou il a les pièces vraiment pas chère ,une boite à la casse coûte entre 250 et 350 € et un embrayage neuf (car il faut impérativement le changer sinon tu redémontes dans quelques km !!) coûte dans les 200/250 €+ c'est pas ce qui est cher mais il faut aussi les joints de sortie cardans et l'huile de boite et à ça tu rajoutes env 5/6 h de MO ça fait une somme un peu plus conséquente ,c'est pas pour te faire peur mais juste pour que tu n'ai pas de mauvaises surprises avec la facture Wink , c'est quand même pas de bol de casser une boite sur un coupé voire sur une Peugeot en général surtout à ce kilométrage c'est vraiment rare !! tiens nous au courant de l'avancée des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcbouille a écrit:
je songe à construire un magasin de pièces pour les amoureux. A mettre
en chantier pourquoi pas sachant que la plupart des pièces mécaniques
sont communes à d'autres modèles...


Projet passionnant ,mais je pense non réalisable ou alors à perte No Ce qu'il faut voir c'est que pour avoir des pièces à bon prix il te faut rentrer des épaves et là il faut une sacré place ,après tu démontes et tu stocke ,sachant que tu vendra toujours les même pièces ,le reste t'en fais quoi ? c'est bien là le problème ! de plus il y a 6 versions de coupés sans compter les semi et full mux donc autant de pièces différentes ,si ça vaudrais le coup de faire ça pour dans 20 ans quand Peugeot aura oublié que le coupé existait et que certains passionnés voudront faire rouler leur bijou mais là je t'explique pas l'argent bloqué pour un moment . Pour ma part j'écume les petites annonces diverses et variées pour trouver la pièce au meilleur rapport qualité prix correspondant à mon coupé et je stocke ,grand bien m'en a pris car j'ai déjà utilisé le radiateur que j'avais mis de côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un boîte de V6, pas un 2L malheureusement. No

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph07 a écrit:
sebasst a écrit:
Ca y est j'ai vu ma voiture aujourd'hui et c'est bien la boite qui est hs. Ca va me couter environ dans les 550 roros m'a dit mon mécano. Je pense que je la récupèrerais dans la semaine. Merci de vos conseils et votre soutien à tous.


scratch 550 roros?,ou ton mécano est pas cher en main d'oeuvre ou il a les pièces vraiment pas chère ,une boite à la casse coûte entre 250 et 350 € et un embrayage neuf (car il faut impérativement le changer sinon tu redémontes dans quelques km !!) coûte dans les 200/250 €+ c'est pas ce qui est cher mais il faut aussi les joints de sortie cardans et l'huile de boite et à ça tu rajoutes env 5/6 h de MO ça fait une somme un peu plus conséquente ,c'est pas pour te faire peur mais juste pour que tu n'ai pas de mauvaises surprises avec la facture Wink , c'est quand même pas de bol de casser une boite sur un coupé voire sur une Peugeot en général surtout à ce kilométrage c'est vraiment rare !! tiens nous au courant de l'avancée des travaux


Oui c'est ce qu'il m'a annoncé. Environ 400 euros pour la boite d'occase et 150 euros pour la main d'oeuvre. Mais comme tu dis pour pas avoir de mauvaises surprises je vais compter un peu plus. Par contre il ne m'a pas parlé de l'embrayage, je lui poserais la question. En général il pratique de bons prix de plus ça fait longtemps que je le connais. Il fait du bon boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore mon mécano ne trouve pas de boite d'occase car la boite à été concue que pour le coupé, les autres modèles PSA équipé du même moteur on une boite différente. Du coup il a fait appel à un de ses amis qui fabrique des boites de compétition, et il a demonté la mienne lundi et va tout refaire à l'intérieur. Depuis j'attends. Ca fait long presque 15 jours sans mon coupé scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
tiens j'ai trouvé une boite sur le bon coin. elle est vers toulouse

http://www.leboncoin.fr/vi/11647176.htm?ca=13_s



Merci à toi Didier . Mais là c'est bon, la boite à été reçue par mon mécano aujourd'hui. Son ami à tout refait à neuf à l'intérieur. Une petite boite neuve pour mon coupé. Je pense qu'il sera prêt bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré ma belle en fin de journée . En fait l'ami de mon garagiste fabrique et répare les boites de vitesse pour peugeot sport, il a fait du bon boulot j'ai eu la boite neuve pour 560 euros (le prix est de 1700 euros chez peugeot affraid ). La troisieme accroche un peu mais apparament c'est normal vu que tout l'intérieur est neuf. Maintenent elle a juste besoin d'un bon nettoyage. Merci à tous pour votre soutien et vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la maladie des 135 la troisième qui accroche ,j'avais la même chose sur mon ex ,je suis content pour toi que tu es récupéré ton coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons, les 135 sont perclus de rhumatismes! Ce n'est pas un moteur, ce n'est pas une bp^lte de vitesses, en fait ç'est un 135...
bises à tous, mon humeur est passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi mon 135 sur mon cab, c'est que du bonheur. en plus la boite de vitesse est d'une douceur exemplaire, mais c'est vrai qu'elle est etagée differement.
pour preuve a 40km/h en 5° ça repart. tout doucement bien sur mais ça repart. c'est un plaisir de silloner les petites route pleine de virages, sans jamais avoir besoin de retrograder.
ca me change de mon coupé qui a la 5° neuve a force de ne jamais servir lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:
ben moi mon 135 sur mon cab, c'est que du bonheur. en plus la boite de vitesse est d'une douceur exemplaire, mais c'est vrai qu'elle est etagée differement.
pour preuve a 40km/h en 5° ça repart. tout doucement bien sur mais ça repart. c'est un plaisir de silloner les petites route pleine de virages, sans jamais avoir besoin de retrograder.
ca me change de mon coupé qui a la 5° neuve a force de ne jamais servir lol!lol!lol!



Coucou Didier,
C'est bien ce que je te dis, sur le coupé, le 135 ç'est de la daube. Je le sais, sur les longs parcours (plus de 600 km parcourus d'une traite, avec des temps d'arrêt, 4,5 litres d'huile de consommation... hallucinant n'est-ce pas?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jcbouille"]De toutes façons, les 135 sont perclus de rhumatismes! Ce n'est pas un moteur, ce n'est pas une bp^lte de vitesses, en fait ç'est un 135...
"sur le coupé, le 135 ç'est de la daube."


C'est le connaisseur ou le passionné qui parle? Même si le coupé était vendu avec un 1.6, pour moi ça reste quand même un coupé. Il en faut pour tous les goûts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...