Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebasst

produit additif

Messages recommandés

Salut à tous, je dois bientôt faire la vidange de mon coupé, je pensais y ajouter un produit additif du genre de métal 5, qui soit disant prolonge la durée de vie du moteur et son fonctionnement. Qu'en pensez-vous? C'est vraiment efficace?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais été partisan de ces produits miracles ,je pense qu'il vaut mieux investir dans une bonne huile et raccourcir si il le faut les intervalles des vidanges là tu fais du bien à ton moteur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour avoir teste ces produits dans ma 405 turbo D qui a 250000 maintenant, voiture que je connais par coeur et que je conduis depuis 150000 km

le metal 5 a 180000 = note 0 a rien fait du tout

le wynn's a 220000 = a rien fait non plus

je fait la vidange tout les 10000 kms avec de la bonne huile et j'ai mit deux fois ces produits j'ai jamais vu aucune difference ni sur la fumée ni sur la conso ni la puissance


en resumé (ce n'est que mon avis) ça ne prolongera rien du tout. La seule chose que tu vas gagner c'est que tu sera un peu plus leger des euros deboursés pour ce produit ce qui te fera un gain de consomation de 0.00000000000000000000001 % mdr du fait d'etre plus leger

je penche plutot vers la solution proposée par steph07

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vidange tout les 10000 km avec un pas de vidange de maximum deux ans.
je mets de la 5w40 de marque carrefour dans toutes mes voitures, et ceci depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis.
le secret d'une mecanique saine, c'est de respecter les temps de chauffe. ne jamùais depasser les 3500/4000 t/min dans les 10 premier kilometres, ce qui correspond a un temperatute de l'huile de 80°.
les additifs, c'est de la poudre aux yeux et du pognon gaspillé. du moins ceux qu'on vend en grande surface ou en magazin specialisé dans la vente d'accessoires.
je sais qu'il existe des additifs prevu pour les moteurs des gros engins de chantier, mais je ne connais ni leur marque, ni leur prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ma première vidange (la 2ème du coupé depuis que je l'avais acheté, la première ayant été faite par Peugeot pour cause de garantie) j'ai mis un de ces produits dans l'huile pour augmenter la longévité du moteur et patati et patata...
Quelques mois plus tard, je potassais le guide du coupé, et je me suis arrêté sur la page entretien où l'on parle de la vidange.
Et il est écrit noir sur blanc que Peugeot déconseille très fortement l'ajout de quelques produits que ce soit dans l'huile, sous peine de détériorer prématurément le catalyseur pale
Et effectivement mon catalyseur était déjà percé depuis une semaine ou deux
A même pas 90 000 km, j'ai trouvé ça très peu marrant, mais j'ai pris ma part de responsabilité et j'ai bien retenu la leçon.
Depuis, plus aucun additif ni dans l'essence, ni dans l'huile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucien a écrit:
Et qu'est ce qu'il me reste à dire moi.................rien tout à était dit mdr


Faut arriver plus tôt mon Lulu mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Didier a écrit:
je vidange tout les 10000 km avec un pas de vidange de maximum deux ans.
je mets de la 5w40 de marque carrefour dans toutes mes voitures, et ceci depuis plus de 10 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis.
le secret d'une mecanique saine, c'est de respecter les temps de chauffe. ne jamùais depasser les 3500/4000 t/min dans les 10 premier kilometres, ce qui correspond a un temperatute de l'huile de 80°.
les additifs, c'est de la poudre aux yeux et du pognon gaspillé. du moins ceux qu'on vend en grande surface ou en magazin specialisé dans la vente d'accessoires.
je sais qu'il existe des additifs prevu pour les moteurs des gros engins de chantier, mais je ne connais ni leur marque, ni leur prix.



Oui Caterpillard utilise des additifs pour ses engins de chantier mais... il ne sont mis dans le moteur que quand celui-ci a plus de 200 000 kms au compteur.
J'avais étudié le sujet quand je travaillais pour une société de transport. Le gain en consommation ne permet pas de rentabiliser le coût des produits et le gain sur la longévité n'est pas applicable pour nos voitures qui ne sont pas destinées à rouler + 500 000 kms. Wink

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plutôt que des additifs, voilà ce que je conseille pour le Coupé et que j'ai pu tester encore une fois ce week-end. Après de longues semaines et mois de trajets quotidiens avec mon V6, j'ai parcouru plus de 500 km à régime constant entre 4000 et 4500 Tr/mn.

Et il aime ça ! Wink

Hop, c'est décrassé, ça repart encore plus facilement et plus fort notamment entre 3000 et 4000 Tr/mn.

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'étais au taquet sur mecacyl et puis j'ai laisse tombe, je confirme qu'il y a changement avec mecacyl surtout sur une vieille 205 cti de 200000kms, maintenant j'en ai eu marre d'investir 25e en plus a chaque vidange.

J'ai essaye siltec, c'est pas mal aussi je le referai de temps en temps, mais bon le prix ne justifie pas le résultat sur les petits kilométrages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai jamais rien mis dans mes moteurs.

ils sont construits pour resister a leur utilisation a condition de faire les vidange en temps utile, et de respecter les temps de chauffe.
ensuite comme le dit Steph, ce qui leur fait du bien, c'est de leur tirer un peu sur la couenne de temps en temps.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier a écrit:

ensuite comme le dit Steph, ce qui leur fait du bien, c'est de leur tirer un peu sur la couenne de temps en temps.

Didier


mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
Et l'autouroute allemande alors !!!!!! de temps en temps
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Freddo_38 a écrit:
Didier a écrit:

ensuite comme le dit Steph, ce qui leur fait du bien, c'est de leur tirer un peu sur la couenne de temps en temps.

Didier


mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr
Et l'autouroute allemande alors !!!!!! de temps en temps
Fred


j'aime pas les autoroutes.
moi ce qui me plait c'est les petites routes pleines de virages où le compte tours oscille entre 5000 et 6500 t/min.

Didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Freddo_38 a écrit:
Et l'autouroute allemande alors !!!!!! de temps en temps

1 fois par semaine au minimum, mais ça ne suffit pas car ça ne dure pas assez longtemps. A chaque fois que je prend le Coupé, dès que le moteur est chaud, je pousse au moins une pointe entre 5 et 7000 Tr/mn, mais ça ne suffit pas, pour les mêmes raisons, parce que dans 90% du temps restant, je suis en dessous des 2000 Tr/mn.

Il faut de longues autoroutes allemandes pour bien décrasser les cylindres !

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai opté pour du BARDAHL FULL METAL quand j'ai fait la vidange (additif que j'ai rajouté aprés vidange),

Le moteur s'en porte trés bien, on verra la gueule de l'huile à la prochaine vidange l'été prochain...ou a 10.000km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...