Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph0711

goujons de roues et cales de 20mm

Messages recommandés

J'ai calculé a une dizaine d'euros près c'est la même chose, sauf que sur ton site si la photo est réel, l'adaptateur est plutot pas mal! Moi je te conseille de les prendre sur ton site.

Depuis le début je dis qu'il faut mettre des goujons ,c'est plus simple, un peu de loctite sur le filetage qui rentre dans le moyeux pour éviter le desserage à chaque démontage et tu mets des écrous de plus tu as l'écrou antivol qui peu s'adapter ,tu prends des goujons un poil plus long comme ça si tu veux passer ensuite en cale de 20 pas de problème de plus pour remonter la roue sur le moyeux c'est nickel elle est de suite guidée ,avec tes boulons long aussi bien ta cale se barre quand tu démonte et remonte la roue c'est chiant ! ,moi j'ai les goujons depuis le début sur mon coupé et j'en suis enchanté !

Invité

Rien de plus à ajouter, c'est aussi mon avis. Wink

Stéphane

Steph07 a écrit:
Depuis le début je dis qu'il faut mettre des goujons ,c'est plus simple, un peu de loctite sur le filetage qui rentre dans le moyeux pour éviter le desserage à chaque démontage et tu mets des écrous de plus tu as l'écrou antivol qui peu s'adapter ,tu prends des goujons un poil plus long comme ça si tu veux passer ensuite en cale de 20 pas de problème de plus pour remonter la roue sur le moyeux c'est nickel elle est de suite guidée ,avec tes boulons long aussi bien ta cale se barre quand tu démonte et remonte la roue c'est chiant ! ,moi j'ai les goujons depuis le début sur mon coupé et j'en suis enchanté !

hého arrête de te la peter avec des goujons mdr

j'en remets une couche en confirmant que les goujons c'est mieux que les vis pour le remontage des roues. mes cales en double boulonnerie (35 mm) sont avec goujons et ecrous Wink
d'ailleurs en compet, ils virent les vis pour mettre des goujons et ecrous

Didier

lol! ah non remets pas une couche! lol! non mais ça va bien aussi les goujons, mais je suis plus rassuré par ceux a tête plate qui rentre par l'intérieur du tambour que ceux qui se visse par l'extérieur avec du loctite, mais bon apparement c'est tester et approuver par des pilotes alors je m'incline

C'est le montage écrou contre écrou et l'application de la loctite que je maîtrise pas complètement ... Smile

Et faire poser le mec de BPS m'a dis qu'il faut compter 1h30 facile

ecrou/contre ecrou:
en fait tu bloque deux ecrous l'un contre l'autre en devissant celui le plus proche de la partie lisse deu goujon et en serrant celui qui se trouve vers la partie libre. ces deux ecrous etant bien entendu sur la partie filetée qui reste en dehors du moyeu. une fois bloqués l'un contre l'autre, ils servent de tete a ton goujon. tu peux alors enduire la partie filetée de loctite, perso je te conseille la rouge, car la bleu ne resiste pas suffisament a la chaleur des freins. puis tu visse a la main le goujon sur le moyeu, et tu le serre a la cle en utilisant l'ecrou le plus pres de l'extremité libre. celui ci va prendre encore plus appui sur le contre ecrou et te permettra de bloquer le goujon dans le moyeu. ensuite il te suffit de debloquer les contre ecrou. pour cela il te suffit de serre l'ecrou le plus pres du moyeu tout en tenant l'autre, ce qui va les dessolidariser tout en evitant de debloquer le goujon.

Didier

Invité

Je ne sais pas pourquoi mais ton explication me fait penser à un passage d'une BD bien connue de Franquin :

Chez les papous y'a des papous papa et des papous pas papa. Mais chez les papous il y a aussi des poux, donc chez les papous y'a des papous papa à poux, des papous papa pas à poux, des papous pas papa à poux et des papous pas papa pas à poux. Chez les poux il y a des poux papa et des poux pas papa. Alors chez les papous, y'a-til des papous papa à poux papa, des papous papa à poux pas papa, des papous papa pas à poux papa, des papous papa pas à poux pas papa, des papous pas papa à poux papa, des papous pas papa à poux pas papa, des papous pas papa pas à poux papa et des papous pas papa pas à poux pas papa ?

Enfin, c'est certainement plus clair pour Frolon maintenant ! lol!

Stéphane

lol!lol!lol!lol!

Oui c'est comme ça que j'aurais procédé. J'ai encore le temps pour me décider : la titine doit en effet passez au contrôle technique au mois d avril, donc je pense les monter après.

Je cherche des goujons /ecrous d'occaze.

Dans la phrase suivante, combien y a t'il de fois la lettre P ?

Chez les papous y'a des papous papa et des papous pas papa. Mais chez les papous il y a aussi des poux, donc chez les papous y'a des papous papa à poux, des papous papa pas à poux, des papous pas papa à poux et des papous pas papa pas à poux. Chez les poux il y a des poux papa et des poux pas papa. Alors chez les papous, y'a-til des papous papa à poux papa, des papous papa à poux pas papa, des papous papa pas à poux papa, des papous papa pas à poux pas papa, des papous pas papa à poux papa, des papous pas papa à poux pas papa, des papous pas papa pas à poux papa et des papous pas papa pas à poux pas papa ?

affraid Y'en a trop affraid

lol!

• Créer...