Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph0711

goujons de roues et cales de 20mm

Messages recommandés

Et pusi j'oubliais les accoups à l'accélération et à la décélération apparus il y a une semaine, ça doit bien être un support moteur à rajouter à la liste

Didier a écrit:
Le settant avec des cales de 16mm:
A l'avant:

Sans cales

Avec cales

A l'arriere:

Sans cales

Avec cales

Et oui dans la vie il faut s'affirmer. surtout que les jantes de Settant ont un ET inferieur et sont donc plus a l'interieur de ailes que les BBS

tu peux m'en dire un peu plus didier. inferieur de combien de mm ?

je pensais mettre des cales de 10, comme néo. mais si je suis inférieur au bbs niveau et, il serait peut être préférable de mettre du 15 non ?

par contre j'ai l'esp, il ne risque pas de se declencher plus souvent ?

j'ai trouvé des cales de 10 a double centrage, sa ira ?

bonjour les gens

ça fait largement plus d'une plombe que j'ai pas posté ici,m'enfin il n'est jamais trop tard hein!

j'ai fini par monter des cales sur mon 2l 135

ce sont des 20mm avec des bbs en 16 pouces,et le résultat est a mon gout nickel ,le coupé est bien posé,les pneus arrivent juste au ras des ailes ,et ça ne touche absolument nulle part,malgré un rabaissement de 40 mm a l'avant et 20 mm à l'arrière

voilà voilà !!

j'ai mes cales de 10, mais quels longueur de goujon sera adapté a mes nautillus ?

je suis un peu perdu dans la taille a acheté.

sur les nautilus on est en vis plate ?

Invité
pocman a écrit:
sur les nautilus on est en vis plate ?

Oui, tout à fait.

Pour les goujon, tu mesures tes boulons et tu ajoutes 10 mm tout simplement. Il me semble que ça devrait donner 70 mm, mais il faut absolument vérifier avant. Wink

Stéphane

mon garage est a 10 km de chez moi, et je part en week end donc sa va attendre un peu.

sauf si nico passe par la. ces nautilus sont surement démonté donc il pourra me donné la valeur.

tu mesure simplement le filet ou la vis complète ?

bon alors les cales c'est ok. je viens de mesuré la longueur du filet. a peine 39 mm Shocked

il me faut donc des vis de 49 de filet non ? :mdr2:

Par contre je trouve que 39 mm sa fait vraiment peu, vous avez sa aussi sur les bbs et autre ?

On a tous les meme d'origines...
Si tu met trop long, tu passes plus (touche le pivot a l'avant, l'intérieur tambour a l'ar).

d'ou l'interet de passer en goujons plus ecroux, plutot que de rester avec des vis.
en plus c'est plus facile de monter les roues Wink

Didier

Bonjour les amis,

Ça va devenir du spam mais j'ai besoin de réponses Smile

Je n'ai pas trouvé les dimensions des jantes BBS 15 pouces, donc je ne connais pas la largeur de goujons que je dois acheter pour mes cales.

A l'origine ce sont des vis, si j'ai bien compris.

Je dois donc soit trouver des vis longues de la largeur jante + cales, soit passer en goujon + écrou.

Quelle est la solution la plus avantageuse sur le plan économique ? J'ai vu que pour 16 goujons, j'en ai pour 45 euros environ, mais il faut a cela que je rajoute le prix d'écrou, c'est bien ça ?

J'ai trouvé 4 cales d'occase à 50 euros. Si je rajoute + les goujons + les écrous, je vais en avoir pour le prix de quatre cales + visserie neuve. C'est normal ?

Cales double boulonnerie, tu as les vis fourni avec et tu garde les tiennes pour fixer les roues sur les cales.

Ben alors prends tout en neuf, tu n'auras pas de questions à te poser au sujet des longueurs des vis ou des goujons et tu seras sur d'avoir exactement ce que tu as besoin.
Ce que dit Dams406 est certainement la meilleur solution.
@ +
William

Oui mais la double boulonnerie est très chère : 120 euros la paire mini, contrairement à des cales classiques à 65 euros la paire + visserie.

Frolon a écrit:
Oui mais la double boulonnerie est très chère : 120 euros la paire mini, contrairement à des cales classiques à 65 euros la paire + visserie.

Mouais 120 euros je pense qu'on peut trouver moins cher! quitte a avoir quelque chose de correct, il faut investir un peu...

http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-roue/Entretoises-de-roue/?&filterFahrzeughersteller=Peugeot&filterKategoriePfadROOT%2FEntretoises+de+roue=Entretoises+de+roue&filterKategoriePfadROOT=Entretoises+de+roue&verbose=true&catalog=true&searchparam=%2A&page=19

http://www.fk-shop.fr/Entretoises-de-roue/Entretoises-de-roue/?&filterFahrzeughersteller=Peugeot&filterKategoriePfadROOT%2FEntretoises+de+roue=Entretoises+de+roue&filterKategoriePfadROOT=Entretoises+de+roue&verbose=true&catalog=true&searchparam=%2A&page=20

La double boulonnerie commence en général a 20mm, là je n'en vois pas mais sur un autre modèle ça se trouve.

Il y a cependant un soucis avec la boulonnerie d'origine, les vis de 406 n'ont pas de filetage tous le long! donc montage impossible a partir de 20mm, 16mm je n'est pas essayé ça passe peut être, ou sinon il faut prendre des vis porté plate comme sur 605.

Tiens c'est de la deutsch Qualität, je peux me faire livrer direct chez moi en Allemagne :p

Et bien fixer la roue directement non ? Ça m'évite d'acheter des goujons + boulons...

tu peux rien en faire de ça ce sont des gougeons à emmancher ,toi il te faut des gougeons à double filetage et des écrous plats pour monter tes jantes d'origines Wink

Bon j'ai pas attendu demain, donc pour des cales de 20mm j'ai des gougeons de 80 mm avec filetage de 14m pour rentrer dans le disque et 50mm de l'autre côté Wink

Bon bah après des milliers de tergiversations, de doutes, de certitudes, de je fais 1 pas en avant et 3 en arrière, j'ai finalement commander des cales + visserie neuve en 20mm (http://www.jd-boutiqueautotuning.fr/pieces-auto/jantes/cale-elargisseur/gt7pe2013m/cale-elargisseur-voie-vis-tete-plate-peugeot-406-coupe.aspx)

Je profite de la promotion. Installation la semaine prochaine.

Photos du résultat promises.

c'est exacte, les boulons sont conique, sur nos jantes, il y a une rondelle plate !!!! tu ne lis pas tout ce que nos amis ont écrit.
Tu ne devrais pas pouvoir les monter.
@ +
William.

Mille pardons, je viens de lire en profondeur l'annonce, tu as raison les vis sont plate, les photos ne sont pas contractuelles.
tu peux donc prendre sans problème il me semble.
excuses moi encore.
@ +
William.

Moi je pense que la photo est bonne mais l'annonce erroné, et puis le site...

Il existe des portés plates en visserie universel mais pas aussi large que d'origine donc pour ce n'est pas bon, il n'y a que la visserie origine qui est bonne.

je ne serai pas aussi categorique. parfois c'est la photo qui ne correspont pas.
le nom de l'article indique bien vis a portée plate special peugeot. si les vis arrivent coniques, ca devient de la vente mensongere Wink

Didier

J'ai pas confirmé la commande pour l'instant, n'ayant pu faire le virement.

Je demande confirmation au propriétaire du site pour la boulonnerie plate.

Bon bah j'ai trouvé finalement l'affaire du siècle par hasard sur leboncoin : 4 cales 16 mm + boulonnerie pour .... 20 euros ! J'ai vu les photos, c'est nickel. Elles étaient montées sur 406 coupé.

ADJUGE...... VENDU !!!!

Frolon a écrit:
Bon bah j'ai trouvé finalement l'affaire du siècle par hasard sur leboncoin : 4 cales 16 mm + boulonnerie pour .... 20 euros ! J'ai vu les photos, c'est nickel. Elles étaient montées sur 406 coupé.

ADJUGE...... VENDU !!!!

Impec alors ! Wink

Frolon a écrit:

ADJUGE...... VENDU !!!!

Monté avec des jantes d'origines?

Non donc je dois racheter la boulonnerie... Mais c'est quand même très intéressant. Je pourrais tranquillement acheter mes goujons + boulons ou mes vis comme ça ^^

Bonjour,

des vis de 45 mm de filetages sont elles assez longues pour serrer la roue avec cale de 16 mm ?

Merci !

Je suis d'accord avec toi DAMS.

Les vis de bases ont 35 mm de filetage sous la tête. C'est pour ça que je pencherai plutôt pour des vis avec 50 mm de filetage.

Avez-vous des avis ?

Merci !

Le mec de la boutique JD tuning auto m'assure que les vis de 45 mm sont montable sur cales 16 mm ET 20 mm.

Pourtant la prise me semble trop faible pour cette longueur de vis ?

Où alors je calcule mal .... scratch

Les cales sont arrivées aujourd'hui ! Elles sont nickel, pour 32 euros je suis content !

Je suis passé chez BPS a Rillieux ils me vendent goujons 80 + ecrou plat pour 85 euros environ, mais pas de montage (ce qui implique achat de la loctite + montage pas évident).

Je suis passé chez ADN auto dans le 7eme. Ils n'ont pas de portée plates : que des coniques et pas de rondelles d'adaptation....

Je repars dimanche donc pas de montage de cales pour ce weekend.

Pas facile de trouver ce qu'il faut !

Frolon a écrit:
Les cales sont arrivées aujourd'hui ! Elles sont nickel, pour 32 euros je suis content !

Je suis passé chez BPS a Rillieux ils me vendent goujons 80 + ecrou plat pour 85 euros environ, mais pas de montage (ce qui implique achat de la loctite + montage pas évident).

Je suis passé chez ADN auto dans le 7eme. Ils n'ont pas de portée plates : que des coniques et pas de rondelles d'adaptation....

Je repars dimanche donc pas de montage de cales pour ce weekend.

Pas facile de trouver ce qu'il faut !

De la loctite scratch goujons scratch c'est l'inconvénient de la cale simple par rapport a la double boulonnerie c'est la galère!

C'est pour ca que je veux acheter des vis de 50mm. Pas de soucis à monter. Mais plus dur à trouver. Les vis de 45mm courent les rues, pas les 50.

Il te faut prendre des adaptateurs plat pour les boulons avec le lien que je t donné, les vis tu les trouves sur adn auto.

Oui j'opte pour cette solution.

Une question : faut-il des têtes clé 17 ou 19 ? (les 17 étant moins chères)

Merci !

Prend du 19, la clé dans le coffre est en 19.
Mes vis de roue de secours sont en 17, je te raconte pas si j'ai une crevaison et que j'ai pas d'autres clés dans le coffre...

mouais, ben les adaptateurs plats, ca ne sert qu'occasionnellement pour se depanner.
j'en avais acheté pour le toy car il me manquait des ecrous a portée plate. au bout d'un certain temps, j'ai eu la desagreable surprise de trouver certaines vis dessérées. la rondelle conique s'etant fendue, l'ecrou ne faisait plus pression sur la portée. je precise que je serre toujours mes roues a la clé dynamometrique Wink

Didier

J'ai trouve un seul site qui propose des vis de 50 mm portée plate : www.elargisseursdevoies.com (Art motoren). Mais il les fait payer très chères : 20 euros les 4. Plus frais de port ça fait trop pour moi.

Si vous trouvez d'autres sites je suis preneur, j'ai épluché à peu près tout déjà.

• Créer...