Steph0711 0 Posté(e) le 6 février 2008 en complément du nettoyage carrosserie ,je trouve qu'il ne faut pas négliger les dessous de notre belle c'est pour ça que je nettoie toujours mes moteurs et ce depuis que j'ai des voitures ,par contre il faut prendre quelques précautions. Moi j'utilise du savon liquide (spécial Karcher ) que je passe au pulvérisateur ,en suite avec un pinceau je vais dans les endroits moins accessibles et je frotte ,après j'utilise un Karcher à eau froide pour rincer le tout sans insister et si possible en évitant tout boîtiers électroniques et connectiques ,un jet d'eau peut aussi faire l'affaire ,par contre à proscrire le Karcher à eau chaude même si c'est d'une efficacité redoutable la vapeur rentre de partout dans les connectiques et ça c'est pas bon du tout !! Si possible il faut essuyer le maximum les alu car des fois suivant le savon utilisé il y a une réaction et l'alu en séchant se pique et c'est pas beau du tout . Je n'ai jamais eu le moindre problèmes en faisant comme ça et puis quel plaisir quand il faut intervenir sur un moteur qui n'est pas plein de cambouis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 6 février 2008 pour les moteur bien engrassés, j'utilise du gazole.ça pue, mais c'est efficace apres rinçage, je passe un petit coup de chiffon legerement impregné de GO pour laisser un film de protection. idem sur les plastiques, ça les laisse bien noirs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 7 février 2008 C'est bien le GO mais le gros problèmes c'est que c'est un attrape poussières donc ça reste pas impec longtemps ou alors il faut passer le chiffon sans cesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 21 février 2008 Bin, franchement, ça me fait trop flipper de passer un coup de karcher dans mon moteur Le coupé en aurai besoin certes, et la cab encore plus, il est tellement imbibé d'huile que je vois même pas si y'a une fuite Faut protéger avec des plastiques certains endroits non? Nettoyer c'est pas le pb, le pb c'est de rinçer Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucien111 0 Posté(e) le 21 février 2008 Fredfaster a écrit:Bin, franchement, ça me fait trop flipper de passer un coup de karcher dans mon moteur Le coupé en aurai besoin certes, et la cab encore plus, il est tellement imbibé d'huile que je vois même pas si y'a une fuite Faut protéger avec des plastiques certains endroits non? Nettoyer c'est pas le pb, le pb c'est de rinçer Fred c'est ce qui m'arrête, plus le fait que lorsquej'ai acheté le hdi on m'a bien prévénu de ne pas passer le moteur au karcher. Alors que faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 21 février 2008 en fait l'utilisation d'un karcher inplique de ne pas insister sur certaines partie du moteur, en particulier sur les connecteurs. le rinçage peut se faire avec une simple jet d'eau apres avoir fait un nettoyage au gazole. c'est vrai qu'avec la haute pression c'est un peu moins fastidieux, mais parfois il faut passer tout les connecteurs au wd40 pour avoir un fonctionnement normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juillet 2008 Pour le moteur, je pulvérise du WD40 sur les pièces visibles. Après avoir laissé agir entre quelques secondes (parties peu sales) et quelques heures (cambouis, rouille, ...), j'essuie avec un chiffon. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr-Spock 0 Posté(e) le 5 novembre 2014 Un peu déterrage mais j'ai envie de vous donner mon truc pour nettoyer mes moteurs .....j’utilise de l'huile de décoffrage pour le béton , je pulvérise ( sur moteur chaud c'est encore mieux ) , je laisse agir 10min / 1/4 d'heure et ensuite au karcher, le résultat est impeccable.comment m'est venue cette l'idée ? j’avais récupéré un fond de fut ...( genre 20Litres dans le fut de 1000L ) et comme je ne fait pas de béton tous les jours, je m'en suis servi pour nettoyer des pièces ( ça marche bien sur les mains aussi )donc pour moi solution idéale et facilement gratuite , il suffit de demander sur un gros chantier de construction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 bonjourmoi c'est , karcher en faisant très attention au endroit fragileensuite c'est chiffon et brosse a dent . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 En tapant sur Google "moteur 406 coupé " la première photo c'est celle de mon ex 406 coupé 2L faut le faire quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 15 janvier 2015 Riga lave bien les moteurs, je note.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totora 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 salut à tous,perso j'utilise du liquide de refroidissement dilué avec un peu d'eau et sa marche nickel amicalement totora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry84 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 con ça doit pué quand tu redémarre la voiture . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DAMS406 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 La voiture chauffe pas en tous cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
totora 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 thierry84 a écrit:con ça doit pué quand tu redémarre la voiture . ah ! j'ai oublié il faut rincer quand même et puis essuyer et pour ceux qui travailles dans l'industrie (fraiseur, tourneur) le liquide de refroidissement des outils de coupes sur machines outils marche aussi bien dilué à l'eau, et bien sur rincer et essuyer. amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites