Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 Bonjour, Je dois remplacer les biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière. "cloc-cloc" caractéristique dès je roule sur un revêtement dégradé. Faut-il également remplacer les deux situées à l'avant du Coupé :?: Comment savoir si elles sont mortes également ? :chinois: :chinois: Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 C'est vraiment le style de biellettes ou le jeux si il est pas important est dur à voir ,il faut essayer à la main déjà voir si la bielette est pas trop lache et si on ne ressent pas de jeux sinon il faut prendre un démonte pneu ou un gros tournevis et faire levier sur chaque rotule etil ne faut pas que cette dernière donne l'impression de sortir de la bielette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 OK, c'est clair, j'essaierai ce soir avec les biellettes situées à l'avant. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 8 janvier 2008 Le nouveau cric va sevrir un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2008 Mouais, il y a un peu de jeu à l'avant. Je vais les commander aussi tant qu'à changer. J'ai également vérifié la barre stabilisatrice qui sert à règler le parallélisme à l'arrière. Rien ne bouge, elle est nickel. Tant mieux, car c'est la plus chère. :chinois: Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 bon alors on en est ou ?? c'est changé ou pas ces biellettes :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Tu crois encore au père Noël ? Nan, je suis en froid avec la Poste, j'ai toujours pas reçu le colis... en même temps ce n'est pas la seule excuse valable pour ce non-montage Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Si je comprend bien c'est encore quelque chose de plus à monter lors du we Ardèche en février ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Steph07 a écrit:Si je comprend bien c'est encore quelque chose de plus à monter lors du we Ardèche en février ?? C'était pas déjà prévu comme ça ? Bon, bin maintenant, t'es au courant ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 ben c'est quand qu'on va faire du 4x4 ? pense a bien arroser les vis du cata et les ecrous de biellettes avec du degripant :chinois: :chinois: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Didier a écrit: pense a bien arroser les vis du cata et les ecrous de biellettes avec du degripant :chinois: :chinois: Oui, j'ai acheté un bombe de WD40 pour ça. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Soirée crèpes pour finir la journée ça vous tente ? :lol!: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Steph07 a écrit:Soirée crèpes pour finir la journée ça vous tente ? :lol!: Extra ! J'amène le cidre. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 tu veux que j'ammene la crepiere??? crepes sucrée ou galette de sarrasin ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Didier a écrit:tu veux que j'ammene la crepiere??? crepes sucrée ou galette de sarrasin ?? Parce qu'il faut choisir !? Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Steph69 a écrit:Didier a écrit:tu veux que j'ammene la crepiere???crepes sucrée ou galette de sarrasin ?? Parce qu'il faut choisir !?Stéphane ben en ardeche je ne suis pas sur qu'il connaissent les galettes on est pas un peu hors sujet la ???? ça commence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Ah non on écrit bien dans le sujet... mais est-ce le BON sujet ? Bien cidre doux et brut alors ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JRP 0 Posté(e) le 16 janvier 2008 Steph69 a écrit:Bonjour,Je dois remplacer les biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière. "cloc-cloc" caractéristique dès je roule sur un revêtement dégradé.StéphaneC'était trop demander d'avoir le schéma dans le même sens que la photo ?ok, ok je Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 janvier 2008 Salut Dam Comme ça, vois-tu, tu découvres la pièce sous toutes ses coutures ! Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 22 août 2008 petit déterrage de topic car la settant'ani commence (déjà) à faire du bruit à l'arrière lors de pasasge sur des dos d ane. j'ai ergardé et trouvé sur ebay des bielletes neuves de parallélisme et de barre stab . chaque lot de 2 fait 39 €l'un et 56 €l'autre. http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380057338404&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380057338446&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025 à ce prix là je peux me permettre de changer inutilement les 2 cotés en une fois mais qu'en pensez-vous? est-ce risqué? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2008 Attention si tu changes les biellettes de pincement (dites de parallélisme), note bien la position avec du tipex pour remonter la neuve de la même façon sinon t'es bon pour passer par la case parallélisme chez mon garagiste. Il faudrait connaître la marque de ces pièces. D'origine Peugeot monte du TRW. Didier m'a dit qu'il existe des différences de qualité notables sur ce type de pièce. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 22 août 2008 ok. quelles marques sont à éviter? Et pour les bielettes de barre stab, c'est pareil? Y at'il des marques à éviter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 25 août 2008 ben deja oublie les QW. les miennes dans cette marque ont tenu a peine 5000 km. delphi, trw sont de bon produits. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 26 août 2008 j'ai demandé au vendeur: les marques qu'il a sont MECA, STORM, SIDEM. les 2 ières sont espagnoles, la 3ème est belge. quelqu'un connait il ces marques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 août 2008 nicoaube57 a écrit:j'ai demandé au vendeur: les marques qu'il a sont MECA, STORM, SIDEM. les 2 ières sont espagnoles, la 3ème est belge. quelqu'un connait il ces marques? non connais pas Par contre sais tu que tu peux avoir chez peugeot une "carte de client privilegié" gratuite qui te donne entre 5 et 25% de reduc sur les pieces? en l'occurrence, les 25% sont surtout sur les pieces disponible ailleurs qu'en piece d'origine. mes biellettes peugeot m'avaient couté que 10 euros de plus la paire. Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 26 août 2008 ah tiens, je savais pas! ben merci du tuyau , j'en parlerai ce soir à mon garagiste vu que je vais chercher les fixations du tapis conducteur et que je dois lui demander de me monter le tube afrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 26 août 2008 Je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir cette carte Et à partir de quand ou de combien de temps est-on concidéré comme un client privilégié ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 août 2008 Jamy a écrit:Je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir cette carte Et à partir de quand ou de combien de temps est-on concidéré comme un client privilégié ? a partir du moment ou tu demande la carte ensuite tu passe en code client 9140 si je me souviens bien Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 27 août 2008 Et bien merci du renseignement Didou Je penserai à leur demander à ma prochaine visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 pour en revenir à mon lien ebay, j'ai commandé la totale de la boutique ebay du vendeur pour nos trains roulants: 2 rotules de direction à 12.50 € pièce, 2 bielettes de barre stab avant à 12 € pièce, 2 bielettes de barre stab arrière à 14€ pièce, 2 bielette de pincement arrière à 24 €pièce. total avec port : 135 € pas mal non? la marque est STORM, référencée nulle part.... niveau finition, les bielettes de barre stab avant me chiffonnent : la liaison entre la rotule et la tige de bielette ne se fait que par 2 points de soudure. ça me semble être cheap.... la suite dans 15000 kms : si ça tient, vous saurez où acheter à moindre cout vos bielettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 février 2010 Voilà, deux ans après et environ 40 000 km, les biellettes avant sont complètement mortes. Les Delphi ne valent donc pas un kopeck ! Je les ai donc à nouveau remplacées. Cette fois-ci j'ai pris des TRW chez Oscaro. C'est la marque que Peugeot monte d'origine. Tout de suite, ça va mieux à la conduite. Plus de bruits parasites et une tenue de route bien meilleure. Conclusion : quand on change les biellettes de barre stab, il faut prendre du TRW.Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
riga 0 Posté(e) le 20 février 2010 Pour les biellettes de barre stabilisatrice arrière, celles de LEMFORDER (revendu chez Pourchier) sont des TRW. A voir si le tarif n'est pas plus avantageux chez Pourchier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 21 février 2010 je vais pas tarder à avoir 150000 km et les biellettes sont d'origine ,mais vu l'état des route par chez nous en ce moment je crois qu'elle vont pas durer ça commence à cloquer un tout petit peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 21 février 2010 est ce que a l'arrière du coupé il y a les mêmes biellettes ?mon coupé est a 120000 kms et je pense que tout doit être d'origine hier soir sur une route un peu bosselée j'entendais un "cloc cloc" à l'arrière du coupé au niveau du coffre, est ce que vous pensez que les biellettes peuvent être en cause ? est ce qu'il y a un moyen de tester si les biellettes sont fatiguées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 février 2010 Oui, il y a moyen de tester... mais je ne me rappelle plus comment. A 120 000 km, ne te pose pas de question, elles sont mortes. A l'arrièce, c'est CA.Sinon pour les Lemforder, elles sont également dispos chez Oscaro. Mais à 21 € les avants en TRW, il n'y a pas trop de question à se poser. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 21 février 2010 Je changerais sûrement les 4 quand je ferais les freins ,ça sera l'occasion d'y faire une bonne révision Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoaube57 0 Posté(e) le 23 février 2010 bon ben ne les achetez pas sur ebay, elles n'ont pas tenu 15000 kms à l'arrière! j'ai carrément.....perdu le corps plastique des bielettes!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 mars 2010 nicoaube57 a écrit:bon ben ne les achetez pas sur ebay, elles n'ont pas tenu 15000 kms à l'arrière! j'ai carrément.....perdu le corps plastique des bielettes!!!!!!!! par expérience je fuis toutes ces pièces sans marques ou de marques exotique ,l'acier utilisé sert à ferrer les ânes et les plastiques sont de fabrication douteuse ,ça ne peut pas tenir ,à une époque les bras de 205 se trouvaient en neuf dans les casses à des prix défiant toute concurrence surtout en regard des prix pratiqués par Peugeot sauf que 5000 km après tout était mort ,pareil pour les rotules de directions et toutes ces pièces dites de sécurité ,prendre un phare ,une aile (surtout pas les capots ) ça craint rien mais pour le reste il faut de la marque c'est impératif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 et sur oscaro ? je dois bientôt changer les miennes est ce que vous pensez que c'est de la qualité ou elles vont tenir 10000 kms Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pininv6 0 Posté(e) le 25 mars 2010 Si c'est rotule de suspension tu prend les bilstein.biellette direction: y'a que les delphi mais c'est bonrotule direction: les bilstein, trw, delphi, ou les qh c'est bon , les autres connais pas.rotule intérieur: pareil dans les meme marques c'est bon aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien83111 0 Posté(e) le 25 mars 2010 oki merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 26 mars 2010 oublie les QH, c'est de la daubej'ai fais moins de 2000km avec les biellettes anti roulisDidier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites