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Invité

Remplacement des biellettes de barre stabilisatrice

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je dois remplacer les biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière. "cloc-cloc" caractéristique dès je roule sur un revêtement dégradé.





Faut-il également remplacer les deux situées à l'avant du Coupé :?:
Comment savoir si elles sont mortes également ?
Suspect



:chinois: :chinois:

Stéphane

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C'est vraiment le style de biellettes ou le jeux si il est pas important est dur à voir ,il faut essayer à la main déjà voir si la bielette est pas trop lache et si on ne ressent pas de jeux sinon il faut prendre un démonte pneu ou un gros tournevis et faire levier sur chaque rotule etil ne faut pas que cette dernière donne l'impression de sortir de la bielette Wink

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Invité

OK, c'est clair, j'essaierai ce soir avec les biellettes situées à l'avant. Wink

Stéphane

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Invité

Mouais, il y a un peu de jeu à l'avant. Je vais les commander aussi tant qu'à changer. Wink

J'ai également vérifié la barre stabilisatrice qui sert à règler le parallélisme à l'arrière. Rien ne bouge, elle est nickel. Tant mieux, car c'est la plus chère. :chinois:



Stéphane

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Invité

Tu crois encore au père Noël ?

mdr Nan, je suis en froid avec la Poste, j'ai toujours pas reçu le colis... en même temps ce n'est pas la seule excuse valable pour ce non-montage

Stéphane

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Si je comprend bien c'est encore quelque chose de plus à monter lors du we Ardèche en février ??

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Invité
Steph07 a écrit:
Si je comprend bien c'est encore quelque chose de plus à monter lors du we Ardèche en février ??


C'était pas déjà prévu comme ça ?


Bon, bin maintenant, t'es au courant ! mdrmdrmdr



Stéphane

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ben c'est quand qu'on va faire du 4x4 ?

pense a bien arroser les vis du cata et les ecrous de biellettes avec du degripant

:chinois: :chinois:

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Invité
Didier a écrit:

pense a bien arroser les vis du cata et les ecrous de biellettes avec du degripant

:chinois: :chinois:


Oui, j'ai acheté un bombe de WD40 pour ça. Wink

Stéphane

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Invité
Steph07 a écrit:
Soirée crèpes pour finir la journée ça vous tente ? :lol!:


Extra ! J'amène le cidre.

Stéphane

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Invité
Didier a écrit:
tu veux que j'ammene la crepiere???

crepes sucrée ou galette de sarrasin ??





affraid Parce qu'il faut choisir !?

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Didier a écrit:
tu veux que j'ammene la crepiere???

crepes sucrée ou galette de sarrasin ??





affraid Parce qu'il faut choisir !?

Stéphane


ben en ardeche je ne suis pas sur qu'il connaissent les galettes lol!lol!lol!

on est pas un peu hors sujet la ????

ça commence

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Invité

Ah non on écrit bien dans le sujet... mais est-ce le BON sujet ? mdr

Bien cidre doux et brut alors !

Stéphane

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Steph69 a écrit:
Bonjour,

Je dois remplacer les biellettes de barre stabilisatrice à l'arrière. "cloc-cloc" caractéristique dès je roule sur un revêtement dégradé.





Stéphane


C'était trop demander d'avoir le schéma dans le même sens que la photo ?

ok, ok je

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Invité

Salut Dam Very Happy

Comme ça, vois-tu, tu découvres la pièce sous toutes ses coutures !

Stéphane

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petit déterrage de topic car la settant'ani commence (déjà) à faire du bruit à l'arrière lors de pasasge sur des dos d ane.
j'ai ergardé et trouvé sur ebay des bielletes neuves de parallélisme et de barre stab .
chaque lot de 2 fait 39 €l'un et 56 €l'autre.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380057338404&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=380057338446&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=025
à ce prix là je peux me permettre de changer inutilement les 2 cotés en une fois
mais qu'en pensez-vous?
est-ce risqué?

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Invité

Attention si tu changes les biellettes de pincement (dites de parallélisme), note bien la position avec du tipex pour remonter la neuve de la même façon sinon t'es bon pour passer par la case parallélisme chez mon garagiste. Rolling Eyes

Il faudrait connaître la marque de ces pièces. D'origine Peugeot monte du TRW. Wink Didier m'a dit qu'il existe des différences de qualité notables sur ce type de pièce.

Stéphane

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ok.
quelles marques sont à éviter?
Et pour les bielettes de barre stab, c'est pareil? Y at'il des marques à éviter?

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ben deja oublie les QW. les miennes dans cette marque ont tenu a peine 5000 km.
delphi, trw sont de bon produits.

Didier

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j'ai demandé au vendeur: les marques qu'il a sont MECA, STORM, SIDEM.
les 2 ières sont espagnoles, la 3ème est belge.
quelqu'un connait il ces marques?

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nicoaube57 a écrit:
j'ai demandé au vendeur: les marques qu'il a sont MECA, STORM, SIDEM.
les 2 ières sont espagnoles, la 3ème est belge.
quelqu'un connait il ces marques?


non connais pas scratchscratchscratch
Par contre sais tu que tu peux avoir chez peugeot une "carte de client privilegié" gratuite qui te donne entre 5 et 25% de reduc sur les pieces?
en l'occurrence, les 25% sont surtout sur les pieces disponible ailleurs qu'en piece d'origine.
mes biellettes peugeot m'avaient couté que 10 euros de plus la paire.

Didier

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ah tiens, je savais pas!
ben merci du tuyau , j'en parlerai ce soir à mon garagiste vu que je vais chercher les fixations du tapis conducteur et que je dois lui demander de me monter le tube afrique

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Je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir cette carte scratch

Et à partir de quand ou de combien de temps est-on concidéré comme un client privilégié ?

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Jamy a écrit:
Je ne savais pas non plus qu'on pouvait avoir cette carte scratch

Et à partir de quand ou de combien de temps est-on concidéré comme un client privilégié ?


a partir du moment ou tu demande la carte

ensuite tu passe en code client 9140 si je me souviens bien scratch

Didier

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Et bien merci du renseignement Didou Wink
Je penserai à leur demander à ma prochaine visite

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pour en revenir à mon lien ebay, j'ai commandé la totale de la boutique ebay du vendeur pour nos trains roulants:

2 rotules de direction à 12.50 € pièce,
2 bielettes de barre stab avant à 12 € pièce,
2 bielettes de barre stab arrière à 14€ pièce,
2 bielette de pincement arrière à 24 €pièce.

total avec port : 135 € pas mal non? la marque est STORM, référencée nulle part....
niveau finition, les bielettes de barre stab avant me chiffonnent : la liaison entre la rotule et la tige de bielette ne se fait que par 2 points de soudure. ça me semble être cheap.... scratch

la suite dans 15000 kms : si ça tient, vous saurez où acheter à moindre cout vos bielettes Wink

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Invité

Voilà, deux ans après et environ 40 000 km, les biellettes avant sont complètement mortes. No Les Delphi ne valent donc pas un kopeck !

Je les ai donc à nouveau remplacées. Cette fois-ci j'ai pris des TRW chez Oscaro. C'est la marque que Peugeot monte d'origine. Wink
Tout de suite, ça va mieux à la conduite. Plus de bruits parasites et une tenue de route bien meilleure.

Conclusion : quand on change les biellettes de barre stab, il faut prendre du TRW.

Stéphane

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Pour les biellettes de barre stabilisatrice arrière, celles de LEMFORDER (revendu chez Pourchier) sont des TRW. A voir si le tarif n'est pas plus avantageux chez Pourchier

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je vais pas tarder à avoir 150000 km et les biellettes sont d'origine ,mais vu l'état des route par chez nous en ce moment je crois qu'elle vont pas durer ça commence à cloquer un tout petit peu No

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est ce que a l'arrière du coupé il y a les mêmes biellettes ?

mon coupé est a 120000 kms et je pense que tout doit être
d'origine

hier soir sur une route un peu bosselée j'entendais un "cloc cloc" à
l'arrière du coupé au niveau du coffre, est ce que vous pensez que les biellettes peuvent être en cause ?

est ce qu'il y a un moyen de tester si les biellettes sont fatiguées ?

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Invité

Oui, il y a moyen de tester... mais je ne me rappelle plus comment. Embarassed

A 120 000 km, ne te pose pas de question, elles sont mortes.
A l'arrièce, c'est CA.

Sinon pour les Lemforder, elles sont également dispos chez Oscaro. Mais à 21 € les avants en TRW, il n'y a pas trop de question à se poser. Wink

Stéphane

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Je changerais sûrement les 4 quand je ferais les freins ,ça sera l'occasion d'y faire une bonne révision Wink

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bon ben ne les achetez pas sur ebay, elles n'ont pas tenu 15000 kms à l'arrière! j'ai carrément.....perdu le corps plastique des bielettes!!!!!!!!

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nicoaube57 a écrit:
bon ben ne les achetez pas sur ebay, elles n'ont pas tenu 15000 kms à l'arrière! j'ai carrément.....perdu le corps plastique des bielettes!!!!!!!!

par expérience je fuis toutes ces pièces sans marques ou de marques exotique ,l'acier utilisé sert à ferrer les ânes et les plastiques sont de fabrication douteuse ,ça ne peut pas tenir ,à une époque les bras de 205 se trouvaient en neuf dans les casses à des prix défiant toute concurrence surtout en regard des prix pratiqués par Peugeot sauf que 5000 km après tout était mort ,pareil pour les rotules de directions et toutes ces pièces dites de sécurité ,prendre un phare ,une aile (surtout pas les capots ) ça craint rien mais pour le reste il faut de la marque c'est impératif

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et sur oscaro ? je dois bientôt changer les miennes est ce que vous pensez que c'est de la qualité ou elles vont tenir 10000 kms

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Si c'est rotule de suspension tu prend les bilstein.
biellette direction: y'a que les delphi mais c'est bon
rotule direction: les bilstein, trw, delphi, ou les qh c'est bon , les autres connais pas.
rotule intérieur: pareil dans les meme marques c'est bon aussi.

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oublie les QH, c'est de la daube
j'ai fais moins de 2000km avec les biellettes anti roulis

Didier

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