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Invité

Régimes moteur

Messages recommandés

Invité
2.0e 137 CV


2.2e 160 CV


V6 194 CV


V6 210 CV


2.2 HDI 136 CV




Stéphane

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Est-ce que vous disposé du régime moteur pour les BVA ? scratch j'aimerais bien voir le tableau pour mon coupé V6 194 BVA. Merci Wink

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Invité

J'ai les rapports de ponts pour les 135 et 194 cv en BVM et BVA. Wink Avec ça tu peux calculer les régimes moteur de ton Coupé.





Stéphane

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Dis-moi Steph, comment ça se calcule ces rapports scratch

Parce que je les ai choppé sur la RTA, mais c'est de la forme 12x40... et avec mon logiciel de diag je peux calculer le couple et la puissance du moteur en rentrant préalablement les rapports de boîte, le pont, la taille des roues, le cx, etc...

Mais comment je calcule un rapport de boîte qui doit être de la forme "1,320" sur le logiciel en partant de la RTA qui me donne "12x40" ?

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un rapport de 1,320, c'est plutot une demultiplication non ? ca veut bien dire que pour un tour donné, tu en a 1,320 a la sortie???
12x40 c'est 12 dent d'un coté et 40 de l'autre, ce qui fait un rapport de 0,3. enfin si je pense bien scratchscratchscratch

Didier

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Les 1,320 et 12x40 sont totalement bidons, c'était juste pour illustrer ma question Embarassed

J'ai eu beau chercher sur internet comment passer d'une valeur du type "12x40" à "1,320", je n'ai pas trouvé la formule qui permettait ce calcul confused

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Jamy a écrit:
Les 1,320 et 12x40 sont totalement bidons, c'était juste pour illustrer ma question Embarassed

J'ai eu beau chercher sur internet comment passer d'une valeur du type "12x40" à "1,320", je n'ai pas trouvé la formule qui permettait ce calcul confused


ben je viens de te le dire, tu prends ton rapport de 12x40 et tu fais la division.

dans le tableau de steph tu as un rapport de 16x79 et ca te donne 0,2405

Didier

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Ahhhhhhh ok
Ben ça tombe bien, c'est comme ça que j'avais fait lol!

Comme quoi, le pif a parfois du bon

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Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? scratchscratch

Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr scratch c'est ou le reste scratch

mdrmdrmdr



Fred

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Fredfaster a écrit:
Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? scratchscratch

Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr scratchc'est ou le reste scratch

mdrmdrmdr



Fred


Tu veux vraiment le savoir ??? lol!

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Steph07 a écrit:
Fredfaster a écrit:
Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? scratchscratch

Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr scratchc'est ou le reste scratch

mdrmdrmdr



Fred


Tu veux vraiment le savoir ??? lol!

Tu te sens pret à remplacer jojo dans ce difficile exercice pupuce mdrmdr

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Jamy a écrit:
Steph07 a écrit:
Fredfaster a écrit:
Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? scratchscratch

Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr scratchc'est ou le reste scratch

mdrmdrmdr



Fred


Tu veux vraiment le savoir ??? lol!

Tu te sens pret à remplacer jojo dans ce difficile exercice pupuce mdrmdr



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Fredfaster a écrit:
Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? scratchscratch

Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr scratch c'est ou le reste scratch

mdrmdrmdr



Fred


Confucius a dit: "la sportivité commence la ou s'arrete le courbe du mazout, c'est a dire a 4000 t/min"

Didier

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