Invité Posté(e) le 19 décembre 2007 2.0e 137 CV2.2e 160 CVV6 194 CVV6 210 CV2.2 HDI 136 CVStéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikolas 0 Posté(e) le 31 août 2008 Est-ce que vous disposé du régime moteur pour les BVA ? j'aimerais bien voir le tableau pour mon coupé V6 194 BVA. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2008 J'ai les rapports de ponts pour les 135 et 194 cv en BVM et BVA. Avec ça tu peux calculer les régimes moteur de ton Coupé. Stéphane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Dis-moi Steph, comment ça se calcule ces rapports Parce que je les ai choppé sur la RTA, mais c'est de la forme 12x40... et avec mon logiciel de diag je peux calculer le couple et la puissance du moteur en rentrant préalablement les rapports de boîte, le pont, la taille des roues, le cx, etc... Mais comment je calcule un rapport de boîte qui doit être de la forme "1,320" sur le logiciel en partant de la RTA qui me donne "12x40" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 un rapport de 1,320, c'est plutot une demultiplication non ? ca veut bien dire que pour un tour donné, tu en a 1,320 a la sortie??? 12x40 c'est 12 dent d'un coté et 40 de l'autre, ce qui fait un rapport de 0,3. enfin si je pense bien Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Les 1,320 et 12x40 sont totalement bidons, c'était juste pour illustrer ma question J'ai eu beau chercher sur internet comment passer d'une valeur du type "12x40" à "1,320", je n'ai pas trouvé la formule qui permettait ce calcul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Jamy a écrit:Les 1,320 et 12x40 sont totalement bidons, c'était juste pour illustrer ma question J'ai eu beau chercher sur internet comment passer d'une valeur du type "12x40" à "1,320", je n'ai pas trouvé la formule qui permettait ce calcul ben je viens de te le dire, tu prends ton rapport de 12x40 et tu fais la division. dans le tableau de steph tu as un rapport de 16x79 et ca te donne 0,2405 Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Ahhhhhhh ok Ben ça tombe bien, c'est comme ça que j'avais fait Comme quoi, le pif a parfois du bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredfaster1 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr c'est ou le reste Fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 1 septembre 2008 Fredfaster a écrit:Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr c'est ou le reste Fred Tu veux vraiment le savoir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jamy 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Steph07 a écrit:Fredfaster a écrit:Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr c'est ou le reste FredTu veux vraiment le savoir ??? Tu te sens pret à remplacer jojo dans ce difficile exercice pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph0711 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Jamy a écrit:Steph07 a écrit:Fredfaster a écrit:Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr c'est ou le reste FredTu veux vraiment le savoir ??? Tu te sens pret à remplacer jojo dans ce difficile exercice pupuce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didier42 0 Posté(e) le 2 septembre 2008 Fredfaster a écrit:Euh, Steph, y'a pas un souci dans tes courbes??? Y'en manque, le 2.2 HDI la courbe s'arrete a 4000tr c'est ou le reste FredConfucius a dit: "la sportivité commence la ou s'arrete le courbe du mazout, c'est a dire a 4000 t/min" Didier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites