106 coyote 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Vous avez virer vos baguettes et manque de chances vous decouvrez qu'elles n'etaient pas collées. Résultat les flancs de votre lionne ressemble à un gruyère Heureusement voilà une astuce Haynes tuning pour boucher les trous comme un pro Nul besoin d'être un expert pour boucher les petits trous Photo 1 ==> Commencez par maquer la partie autour du trou choisi avec du ruban de masquage Photo2 ==> Découpez soigneusement les trous dans le ruban cache Photo 3 ==> Prenez un peu de colle à métal (on en trouve dans les feux vert Mr bricolage etc pour 5 euros) et deposez en un peu sur une rondelle assez grande pour recouvrir le trou (à l'interieur bien sur donc vous aurez préalablement demonter vos panneaux de portes :*sifl: ) Photo4 ==> Collez la rondelle par l'interieur puis attendez que ca sèche :*sifl: Photo 5 ==> on repasse à l'exterieur, Melangez un peu de mastic et appliquez sur le trou (grace au ruban cache on n'en met pas sur la carosserie) Appliquez plusieurs couches uniformément Photo 6 ==> le mastic doit etre lissé bien à plat avec un cutter plat coupant très légérement incliné. (la mastic n'adherant pas au ruban l'ecedent s'eliminera facilement) Photo 7 ==> Quand c'est sec decollez le ruban et votre trou est bouché bien proprement Photo 8 ==> Il vous reste plus qu'à peindre pour retrouver la teinte la plus proche possible de votre carrosserie.N'oubliez pas le vernis Quand c'est bien sec lissez la surface avec un renovateur de carroserie (polish) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Tu l'as fais sur la tienne? Je suis pas sûre que la peinture sur le mastique prenne la même teinte que sur la carrosserie, non? Je pense que c'est pas mal de faire cela et d'envoyer en peinture a un carrossier pour un résultat parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 coyote 0 Posté(e) le 16 avril 2009 oui je l'ai deja fait sur une 205 et ca a marché super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Ok alors c'est un bon plan ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites