106 coyote 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Le matériel: - De l'huile à boite 75w80 - De l'additif ( Pas obligatoire...) - Une seringue ou un entonnoir avec tuyau - Une clé carré de 8' - Un récipient assez large pouvant contenir 2 litres, - Des joints de vidange ( 2) Dans un premier temps, commencer par protéger vos fringues et accessoirement vos mains (et oui l'huile de vidange c'est crade et ca pue) Ensuite, enlever la roue avant côté chauffeur Pour cela : Lever l'avant de la voiture à l'aide d'un cric (pensez à stabiliser à l'aide de chandelles.) Attention Il faut travailler sur un terrain plat non caillouteux (pour éviter que votre voiture glisse) Répérer les deux bouchons ==>Le premier sert à vidanger Le second à remplir la boite Donc on ouvre les bouchons en prenant soin de mettre la bassine sous le bouchon 1 et on vidange Une fois toute l'huile enlevée s'est parti pour le remplissage Pour cela on commence par remettre le bouchon numero 1 en place (avec un nouveau joint) Ensuite on prend soit la seringue ou tout simplement l'entonnoir ! On commence par mettre l'additif et on continue avec l'huile /!\ Surtout ne pas oublier de remettre le premier bouchon en prenant soin de mettre un nouveau joint bien sur Une fois le bidon vidé dans la boite, il doit y avoir un petit débordement Ensuite vérifiez que les deux bouchons sont bien fermés avec nouveau joint On peut aussi remplir la boite par la prise d'air de la boite (c'est plus facile et plus propre mais encore faut il savoir où elle est ) dans ce cas on peut poser la voiture sur ses roues avant de remplir la boite Il vous faudra 2 l d'huile (la boite devrait etre à ras bord) Et voilà vidange faite (environ 20mn)! ==> La différence ==> les vitesses sont plus facile à passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Merci Coyote, d'après toi il vaut mieux la faire quand on a l'impression que la boite est ko ou c'est bien de le faire assez régulièrement? Car a la base on est pas sensé le faire selon le constructeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 coyote 0 Posté(e) le 16 avril 2009 Moi je le fait toutes les 2 ou 3 vidanges d'huile y en a qui le font jamais mais vu ce que ca coute quand tu le fais toi meme ca serait dommage de pas le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C-line1 0 Posté(e) le 16 avril 2009 C'est clair mais je comprend pas pourquoi les constructeurs disent qu'on pas besoin de la faire dans toute la vie d'une tuture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 coyote 0 Posté(e) le 16 avril 2009 c'est sur que tu peux t'en passer tout depend comment tu roules Sur mon ancienne 106 je l'avais jamais faite pourtant elle en a fait des kms cette xn Sur celle ci je l'a fait régulièrement (faut dire que j'ai eu un probleme de boite quelques mois après l'achat defaut de construction) donc depuis je fais gaffe parce que ca fait tout con de se retrouver avec une boite cassée à un feu rouge . Sur le scenic je viens de la faire aussi car la première accroche parfois donc mieux vaut prévenir que guérir surtout que c'est pas compliqué et pas cher à faire soi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 12-tuning-peugeot 0 Posté(e) le 16 avril 2009 pour la 206 il le préconise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106 coyote 0 Posté(e) le 16 avril 2009 faut dire que les 206 c'est assez fragile surtout niveau boite de vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 12-tuning-peugeot 0 Posté(e) le 16 avril 2009 oui c clair surtout les boite courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites