Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain5902

besoin d aide

Messages recommandés

bonjours a tous voila j ai un souci je voudrai augmenté la puissance de l ibiza en restant dans les règles alors au début j avais pensé de monté un turbo mais bon le soucie c est qu il faut tout renforcé et c est trop dur de le fair passé ( enfin pour moi et mon frère) et si s est pour faire ca autant changé de voiture tout de suite ( et comme je veux la gardé car beaucoup de souvenir)ce que je cherche c est juste de la nerveusité en+ alors j ai pensé au boitier et a la reprog mais je ne sais pas lequel choisir si je pouvais avoir votre avis ca m arrangerai bien merci

si vous connaisé d autre moyen pour gagné de la puissance dite le moi sachant que la voiture et équipé d'un kit d admission directe green ( ca fait pas grand chose a par du bruit )

ensuite on ma dit qu il faut mieux installé tout avan ( genre la ligne complet, le kit d admision etc...) avant de faire la reprog c est vrai ou pas ???

je sais que la question a été abordé plusieurs fois sur différent forum mais je n' ai jamais trouvé de réponse car les gens veulent faire de leur 1l1 de 50 cv une bombe ce qui est impossible moi ce que je cherche c est juste que le moteur est un meilleur comportement et soit plus nerveux

si ca peut vous aidé la voiture est une 1l4 essence 60cv ( je sais ce n'est pas un montre et que je ne pourré pas gagné des centaine de cv)

voila merci de votre aide et dsl si le sujet vous énerve car j ai l impréssion d étre un jacky qui veut tuné ca renault 21 chose pour ce que je ne veu pas passé Smile

bonne journée

ced 12 a écrit:
ben dejas vire ton cata et change ta ligne puis un petit boitier sinon quoi faire de plus

mettre une ligne complet enfaite ?????ca fait gagné combien environ ???

merci de ta réponse Smile

ced 12 a écrit:
je sais pas sinon juste couper le cata et changé le silencieux arriere

ok merci
sinon je me suis renseigné pour le boitier cher power system et voila les gains

Puissance +12 Ch max.

Couple + 1.8 Mkg max.

N/m + 18 Nm

vous en pensez quoi ???? pour moi ca a l air d étre correcte mais bon niveau du couple je suis un peu perdu car je sais pas si ca va changé bcp Embarassed

ced 12 a écrit:
ben cet mieu que rien dejas pour un essence les boitier sa fait pas prendre beaucoup

par exenple pour une 206 2l hdi tu prend 28 ch en plus si qui comence a faire

oué mais tu avec un 2l hdi il joue sur la pression du turbo
c est vrai sur une essence ca fait pas grand chose Crying or Very sad

alors deja pour commencer on evite le boitier additionnel car pas autorisé sur route et en cas d'accident meme non responsable ta voiture n'est plus assuré et tu payera tout de ta poche ! crois je dis pas de conneries.
Pour un gain de puissance sur un atmo essence c'est difficile !
tu commence par une ligne complete inox et surtout tu decatalyse, ca donne un jolie bruit et accessoirement ca fait des flammes !
Ensuite tu change ton admission d'air, par une boite a air carbone BMC c'est chere mais ya rien de mieux ou alors tu garde ta boite a air avec un filtre a air de remplacement sport et tu colle une gaine d'arrivé d'air derriere le pare choc avant pour que l'air soit frais et direct.
Puis tu change tes bougies pour des plus performantes.
Et a ce moment la tu fais la reprog car tous les changement effectués seront pris en compte pour augmenter la puissance de ton auto ! si tu fais ca avant tes modifs tu va rien gagner d'extraordinaire.
Voila j'espere que j'ai repondu a tes attentes ! tiens moi au jus

affraid merci de ta réponse merci pour ton aide je savais pas que les boitier n été pas autoriser
les bougies j avais pensés mettre des champion ( mon père en a sur ca mazda et il en est content ) pour le la boite a air c est prévu aussi mais le souci c est le pot surtout les flammes mdr ca passera jamais au contol ca mdr
retiré le cathalyseur c est pas la premier fois que j'en entend parlé ca marche bien ????

encore merci de ta réponse Smile

tu pense qu avec tt ca j'auré gagné combien ????? 20cv environ ??????

le decata est pas autorisé mais je t'assure que c'est ce qui fait le plus de bien a une auto !Pour les bougies prend plutot NGK irridium.
Pour le CT tu devra juste remettre un catalyseur pour que ca passe.
le gain devrait etre entre 20 et 30cv je pense mais j'en suis pas sur je connais la mecanique de la Seat.
Perso j'ai fusillé mon decata et la j'attend de pouvoir en racheter un rapidos !

salut pour ma part bastoon a raison mais un pot na jamais fait gagner des chevaux , si tu cherche du couple je te conseille de la décataliser sur ce point vous avez raison mais avec sa un collecteur 4en2en1 pour avoir un bon gain de couple tu peut changer ta ligne par une gr N si elle existe pour ta seat et un arbre a came plus poitu pour le couple aussi, power boost pour la pression essence et des bougis ngk iridium voila, mais je rappelle que toute les modif faite au moteur sont illégale sur route

demon's car a écrit:
salut pour ma part bastoon a raison mais un pot na jamais fait gagner des chevaux , si tu cherche du couple je te conseille de la décataliser sur ce point vous avez raison mais avec sa un collecteur 4en2en1 pour avoir un bon gain de couple tu peut changer ta ligne par une gr N si elle existe pour ta seat et un arbre a came plus poitu pour le couple aussi, power boost pour la pression essence et des bougis ngk iridium voila, mais je rappelle que toute les modif faite au moteur sont illégale sur route

merci de ta réponse mais je connaissais pas le power boost ca marche bien ???? ca sert a quoi ??? et ou on peut en trouvé ???

encore merci de votre aide Very Happy

ah ok je connaissais pas encore Embarassed merci

je croi que déjà quand j aurai mis la ligne les bougie et refait l l'admission et la reprog ca sera déjà pas mal en+ je serrai jeune conducteur je veu pas me suicidé mdr
encore merci pour votre aide

ps si vous connaissai encore d autre moyen je suis preneur ca pourra être utile un jour je pense Laughing

sylvain59 a écrit:
ah ok je connaissais pas encore Embarassed merci

je croi que déjà quand j aurai mis la ligne les bougie et refait l l'admission et la reprog ca sera déjà pas mal en+ je serrai jeune conducteur je veu pas me suicidé mdr
encore merci pour votre aide

ps si vous connaissai encore d autre moyen je suis preneur ca pourra être utile un jour je pense Laughing

L'autre moyen c'est de changer d'auto ! lol!

• Créer...