106-Stéph1 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 Les Peugeot ont la réputations d'avoir les meilleurs chassis autrement dit on colle à la route !! Juste une question : le fait de mettre des suspensions - 30 ou 40 mm ça va changer forcemment la tenue de route dans le bon sens du terme ??!! Je m'explique les suspensions d'origine (hautes) sont adaptés au chassis (effet Citroen 2 ch connu pour être inrenversable !! Avec ses suspensions spéciales) ... Du coup avec des ressorts courts (bas) on a plutôt tendance à partir du cul ... Donc c'est moins stable ! Je ne sais pas si c'est clair ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 3 septembre 2008 106-Stéph a écrit:Les Peugeot ont la réputations d'avoir les meilleurs chassis autrement dit on colle à la route !! Juste une question : le fait de mettre des suspensions - 30 ou 40 mm ça va changer forcemment la tenue de route dans le bon sens du terme ??!! Je m'explique les suspensions d'origine (hautes) sont adaptés au chassis (effet Citroen 2 ch connu pour être inrenversable !! Avec ses suspensions spéciales) ... Du coup avec des ressorts courts (bas) on a plutôt tendance à partir du cul ... Donc c'est moins stable ! Je ne sais pas si c'est clair ... Ca depend de pas mal de choses en fait ! si tu prend trop dur ta caisse va sauté sur les routes de campagnes pourrie (comme la mienne) alors que sur autoroute ca va etre un kart. Le but est de choisir un compromis ideale entre dureté et agrément de conduite prend pas trop mou sinon tu va tangé et pas trop dur sinon tu va sauté. Apres je pense que tu es assez de puissance pour la faire partir du cul a chaque virage Une caisse rabaissée tiens beaucoup mieux la route qu'une caisse d'origine de toute maniere ! centre de gravité plus bas donc meilleur stabilité ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdu891 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 bastoon a écrit:106-Stéph a écrit:Les Peugeot ont la réputations d'avoir les meilleurs chassis autrement dit on colle à la route !! Juste une question : le fait de mettre des suspensions - 30 ou 40 mm ça va changer forcemment la tenue de route dans le bon sens du terme ??!! Je m'explique les suspensions d'origine (hautes) sont adaptés au chassis (effet Citroen 2 ch connu pour être inrenversable !! Avec ses suspensions spéciales) ... Du coup avec des ressorts courts (bas) on a plutôt tendance à partir du cul ... Donc c'est moins stable ! Je ne sais pas si c'est clair ... Ca depend de pas mal de choses en fait ! si tu prend trop dur ta caisse va sauté sur les routes de campagnes pourrie (comme la mienne) alors que sur autoroute ca va etre un kart. Le but est de choisir un compromis ideale entre dureté et agrément de conduite prend pas trop mou sinon tu va tangé et pas trop dur sinon tu va sauté. Apres je pense que tu es assez de puissance pour la faire partir du cul a chaque virage Une caisse rabaissée tiens beaucoup mieux la route qu'une caisse d'origine de toute maniere ! centre de gravité plus bas donc meilleur stabilité ! + 1 perso, je préfère rabaissé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 alors je dis que des conneries ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdu891 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 bastoon a écrit:alors je dis que des conneries ? souvent OUI... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 405sri phase 2 a écrit:bastoon a écrit:alors je dis que des conneries ? souvent OUI... Oula mais tu va finir au cachot si tu continu comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 12-tuning-peugeot 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 et voila un pourisage de topic en vu je vais vous en faire un que pour vous sinon moubli pas aussi de metre au moin une barre antiraprochement cet plus sur surtout si tu montes en taile de jantes par la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 ced 12 a écrit:et voila un pourisage de topic en vu je vais vous en faire un que pour vous sinon moubli pas aussi de metre au moin une barre antiraprochement cet plus sur surtout si tu montes en taile de jantes par la suite Ca depend aussi du rabaissement ca ! jusqu'a -30mm avec un petit moulin ca risque rien mais avec des chevaux et des grosses jantes comme ced le dis prevois en une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdu891 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 j'en ai monté une sur ma 405...c'est plus sûr... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 4 septembre 2008 405sri phase 2 a écrit:j'en ai monté une sur ma 405...c'est plus sûr... Ca vaux mieux ta caisse fais pas le meme poid que la saucisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdu891 0 Posté(e) le 5 septembre 2008 bastoon a écrit:405sri phase 2 a écrit:j'en ai monté une sur ma 405...c'est plus sûr... Ca vaux mieux ta caisse fais pas le meme poid que la saucisse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites