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berto106

Besoin d'aide échappement

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Slt à tous j'aimerais changé mon silencieux et j'aimerais savoir comment remplacer celui ci sachant que toute ma ligne et soudé .
( Pour info je mis connait pas trop en soudure ) lol

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oui effectivement toute ma ligne est soudé voila les photos :

Silencieux soudé a la ligne :






Jusque à là :


DSL je ne connais pas les noms des parties de la ligne lol

J'espere que vous arriverez à comprendre Wink

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d'après ce que je voit, le silencieux n'est pas soudé car il tient avec le collier...

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Dans l'ordre pour tes photos : en 1 c'est le colier qui sert a fixé le silencieux sur le tube intermediare comme la dit 405 SRI phase 2 et c'est demontage si tu enleve le collier et que tu arrive a le decoller de la rouille !
en 2 c'est le tube intermediaire et il me semble voir aussi un collier !
en 3 c'est la jonction du tube intermediaire et du catalyseur et la apparement c'est soudé
en 4 c'est la jonction du decatalyseur au collecteur et la tu peux le demonter !

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Merci de vos réponses dsl j'ai pas été assé précis pour les descriptions

Alors voici les explications :

Photo 1 : Alors oui on vois bien le collier mais le problème c'est qu'il est posé par dessus des points de soudures donc c à dire qu'on ce demande qu'est qu'il fait la !

Photo 2 : il n'y a pas de collier ce n'est que de la soudure

Photo 3 : Idem c'est soudé

Photo 4 : C'est le seul endroit qui n'est pas soudé lol

Donc j'en reviens a ma question serait-il possible de changé uniquement le silencieux est éviter de refaire des soudures si possible ?

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berto106 a écrit:
Merci de vos réponses dsl j'ai pas été assé précis pour les descriptions

Alors voici les explications :

Photo 1 : Alors oui on vois bien le collier mais le problème c'est qu'il est posé par dessus des points de soudures donc c à dire qu'on ce demande qu'est qu'il fait la !

Photo 2 : il n'y a pas de collier ce n'est que de la soudure

Photo 3 : Idem c'est soudé

Photo 4 : C'est le seul endroit qui n'est pas soudé lol

Donc j'en reviens a ma question serait-il possible de changé uniquement le silencieux est éviter de refaire des soudures si possible ?



oui mais il faut que tu meule les point de soudure pour retrouver ton olive pour changer ton silencieux

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berto106 a écrit:
oula oé bon je crois que sa sera plus simple de changé carrément ma ligne lol


pas faux...

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berto106 a écrit:
oula oé bon je crois que sa sera plus simple de changé carrément ma ligne lol


Sage decision et tu en aura pour pas si chere je pense ! donne moi les caracteristique de ton moteur j'ai la flemme de cherché dans ton topic lol!

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Sa sent l'ancien proprio qui a soudé sa ligne avec le silencieux car la ligne avait péter juste à linter section des 2 à cause de la rouille de l'intéreiur qui monte sur l'extérieur de la ligne & après sa pète ...

C'est une maladie sur les 106 çà ...

J'ai gardé ma ligne 9 ans sur ma 106 (acier français) qd ça à péter direction Norauto pour changé la ligne entre le cata & le silencieux (Peugeot avait prévu le cout avec une pièce spéciale pour éviter de tout virer le cata compri (300 € le cata) ...

Je suis sortie avec un bout de ligne tout neuf pour 80€ avec MO.

Mais vu que c'est de l'acier fabriqué en Chine = 2 ans & 3 mois craque ça repète ... Les boules ... Bien sûr c'est garantie 2 ans ...

Dc re-80 € ... J'en ai parlé à Norauto le gars m'a dit : "rdv ds 2 ans !!"

J'ai cru lui péter sa gueule !! Du coup je surveilles ds 1 an & 10 mois je mets un coup de scie sur la ligne pour le faire changer gratosse sous garantie chez Norauto ...

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