berto106 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Slt à tous j'aimerais changé mon silencieux et j'aimerais savoir comment remplacer celui ci sachant que toute ma ligne et soudé . ( Pour info je mis connait pas trop en soudure ) lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 12-tuning-peugeot 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 ben a ta plce je changerais tout comme sa pas de bidouille et tu seras moin amerder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 s'il te plait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdu891 0 Posté(e) le 3 août 2008 Tout est soudé??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berto106 0 Posté(e) le 21 août 2008 oui effectivement toute ma ligne est soudé voila les photos : Silencieux soudé a la ligne : Jusque à là : DSL je ne connais pas les noms des parties de la ligne lol J'espere que vous arriverez à comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdu891 0 Posté(e) le 21 août 2008 d'après ce que je voit, le silencieux n'est pas soudé car il tient avec le collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced 12-tuning-peugeot 0 Posté(e) le 21 août 2008 mois je viend de comander un intermedier pour la 405 126 euros a la f.i.a si tu doit tout changer sa risque de te couté un peu cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 21 août 2008 Dans l'ordre pour tes photos : en 1 c'est le colier qui sert a fixé le silencieux sur le tube intermediare comme la dit 405 SRI phase 2 et c'est demontage si tu enleve le collier et que tu arrive a le decoller de la rouille ! en 2 c'est le tube intermediaire et il me semble voir aussi un collier ! en 3 c'est la jonction du tube intermediaire et du catalyseur et la apparement c'est soudé en 4 c'est la jonction du decatalyseur au collecteur et la tu peux le demonter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berto106 0 Posté(e) le 21 août 2008 Merci de vos réponses dsl j'ai pas été assé précis pour les descriptions Alors voici les explications : Photo 1 : Alors oui on vois bien le collier mais le problème c'est qu'il est posé par dessus des points de soudures donc c à dire qu'on ce demande qu'est qu'il fait la ! Photo 2 : il n'y a pas de collier ce n'est que de la soudure Photo 3 : Idem c'est soudé Photo 4 : C'est le seul endroit qui n'est pas soudé lol Donc j'en reviens a ma question serait-il possible de changé uniquement le silencieux est éviter de refaire des soudures si possible ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 21 août 2008 berto106 a écrit:Merci de vos réponses dsl j'ai pas été assé précis pour les descriptions Alors voici les explications : Photo 1 : Alors oui on vois bien le collier mais le problème c'est qu'il est posé par dessus des points de soudures donc c à dire qu'on ce demande qu'est qu'il fait la ! Photo 2 : il n'y a pas de collier ce n'est que de la soudure Photo 3 : Idem c'est soudé Photo 4 : C'est le seul endroit qui n'est pas soudé lol Donc j'en reviens a ma question serait-il possible de changé uniquement le silencieux est éviter de refaire des soudures si possible ? oui mais il faut que tu meule les point de soudure pour retrouver ton olive pour changer ton silencieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berto106 0 Posté(e) le 22 août 2008 oula oé bon je crois que sa sera plus simple de changé carrément ma ligne lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domdu891 0 Posté(e) le 22 août 2008 berto106 a écrit:oula oé bon je crois que sa sera plus simple de changé carrément ma ligne lol pas faux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 22 août 2008 berto106 a écrit:oula oé bon je crois que sa sera plus simple de changé carrément ma ligne lol Sage decision et tu en aura pour pas si chere je pense ! donne moi les caracteristique de ton moteur j'ai la flemme de cherché dans ton topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106-Stéph1 0 Posté(e) le 23 août 2008 Sa sent l'ancien proprio qui a soudé sa ligne avec le silencieux car la ligne avait péter juste à linter section des 2 à cause de la rouille de l'intéreiur qui monte sur l'extérieur de la ligne & après sa pète ... C'est une maladie sur les 106 çà ... J'ai gardé ma ligne 9 ans sur ma 106 (acier français) qd ça à péter direction Norauto pour changé la ligne entre le cata & le silencieux (Peugeot avait prévu le cout avec une pièce spéciale pour éviter de tout virer le cata compri (300 € le cata) ... Je suis sortie avec un bout de ligne tout neuf pour 80€ avec MO. Mais vu que c'est de l'acier fabriqué en Chine = 2 ans & 3 mois craque ça repète ... Les boules ... Bien sûr c'est garantie 2 ans ... Dc re-80 € ... J'en ai parlé à Norauto le gars m'a dit : "rdv ds 2 ans !!" J'ai cru lui péter sa gueule !! Du coup je surveilles ds 1 an & 10 mois je mets un coup de scie sur la ligne pour le faire changer gratosse sous garantie chez Norauto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berto106 0 Posté(e) le 26 août 2008 POUR BASTOON : C'est une 106 phase 1 de 1994 1.1L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bastoon111 0 Posté(e) le 26 août 2008 oki merci je vais voir si je te trouve qqchose de pas trop chere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berto106 0 Posté(e) le 28 août 2008 ok merci sa serait super sympat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites