Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DD_MotorSport1

[EG6] Barre anti roulie AR trop ferme

Messages recommandés

Bonsoir à tous !!

Je vous expose mon "pb".
J'ai une EG6 avec ASR + barre ITR 22mm. La prise de roulie a considérablement diminuer par rapprt au 15mm de celle d'origine Very Happy

Seulement elle est devenu très très vive, malgré avoir compensé avec des ressorts de 4kgs derrière. Pr Info je suis à 8devant.

Je pensais diminuer le diamètre de la barre AR mais rester tjs plus gros que d'origine et il y'a ces fabricant qui en propose en 19mm pour http://www.stsuspensions.com/index.php et 20mm pour http://www.whiteline.com.au/product_detail.php?part_number=BHR36Z

Que pensez vous de ce matos ?
Certains disent que c'est presque aussi ferme que la 22d'iTR Shocked

J'attends vos avis !
@plouch
DD

sur mon eg, j'ai installé la barre anti roulis d'itr avec l'asr et je suis d'accord avec toi que l'on ressent plus le cul mais pour cela j'ai revu les réglages. j'ai reduis la dureté des suspensions et rajouter du carrossage et depuis nikel !!!

speedyo a écrit:
sur mon eg, j'ai installé la barre anti roulis d'itr avec l'asr et je suis d'accord avec toi que l'on ressent plus le cul mais pour cela j'ai revu les réglages. j'ai reduis la dureté des suspensions et rajouter du carrossage et depuis nikel !!!

Merci pour ton aide Wink
J'ai exactement fait parail et c'était tip top, seulement depuis j'ai le torsen, j'ai oublié de le précisier Embarassed

ds c'est les descentes ca recommance comme avant ... voir pire ... affraid

Mais je peux plus trop jouer sur les réglages, car je suis au max à la pince et en carrossage -1.8°. Si je mets plus de carrossage à l'arrière, je vais plus avoir de pneus ! Very Happy

Pour réduire la dureté des supenssion, malheureusement j'ai des skunk2 basic, non réglable et à mon avis tarés trop dur ... Rolling Eyes
T'as quoi comme amorto sur ton EG ?

moi aussi je le torsen, aussi avec la barre stab av d'itr, mais je te rassure sur ma caisse c'est le cul qui part en premier aussi. le but c'est de retardé la glisse. en suspension j'ai des combinés filetés spax c'est assez sympa. je tourne avec ca depuis plus de 3 ans et c'est top mais je pense les changer pour du KW variente 3.

Malheureusement je suis pas aussi bien équipé que toi en amortisseurs.
J'ai des coil over sk2 non réglables. Je peux jouer que sur les ressorts. Crying or Very sad

En revanche, j'ai des bras AR sk2 en alu qui te permette de régler la tension de la barre.

Hier j'ai réduit la tension de ma barre et ca va franchement mieux ! Very Happy
Rien qu'en passant sur le ralentisseur à la sortie de mon immeuble, j'ai tout de suite senti la différence.

Il me reste plus qu'a pofiner avec la pression des pneus. Ca fait un bye que je l'ai pas fait et ca aussi c'est important !!!

En tout cas, merci pour ton aide !!! Wink

ah oui la pression faut la faire souvent, je la fais au moins une fois par mois facile. c'est vrai qu'il y a plusieurs points d'encrages sur les bras arrieres, bonne idée d'avoir changé.
perso j'avais des bras arrieres blox, en 1 an j'ai détruit les silent bloc au niveaux des suspensions. le truc c'est qu'ils sont en rupture de stock de silent bloc en vente au détail.
du coup j'ai acheté des buddy club qui la au moins je pourrais avoir des silent bloc au détaille en cas si ils sont fatigués. tous ca pour te dire fais attention a ces silent blocs.

bonne balade !!!!

Merci du tuyau pour les silent bloc, je vais faire attention.
Pr l'instant ca fait un an et pas de souci (j'étais sous la voiture hier lol)

Pour la pression, tu as raison, je le dis moi même à ma mère de le faire une fois par moi ... j'suis pas sérieux Very Happy

Bonne balade à toi aussi
@plouch !!! Wink

• Créer...