2spid 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonsoir, J'ai une question peut-être bête mais tampis : Peut-on changer de Vtec ? Pour rappeller, il existe plusieurs modes de Vtec (3 en tout il me semble). Sur ma civic 1.5i j'ai un Vtec-E, est-ce possible de ne changer que le module pour un Vtec-2 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croosty 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 non impossible a moins ce de changer soupapes , AAC , ECU , faisceaux et j en passe ... c est quoi vtec 3 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2spid 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 bien d'après ce que je sais, il y a le DOHC, le SOHC et le Vtec-E. Et d'après recherche il y a aussi le i-Vtec et l'hyper-Vtec. Source wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/V-TEC Donc si ce n'est possible à moins de changer des pièces autant changer le moteur alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 j'connais pas trop ces blocs, mais si tu peux permuter les culasses et mettre l'écu ou une gestion, ça devrai tourner. d'apres moi c'est se faire bien chier pour pas grand choses. Un mulet ne devient pas un étalon, meme a coups de fouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2spid 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 pale rider a écrit:Un mulet ne devient pas un étalon, meme a coups de fouets C'est sur que le mulet ne rattrapera pas l'étalon mais il ira quand même plus vite que d'origine avec des coup de fouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYAN1 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 le plus simple sur ta caisse c'est de monter un d16z6 ou d16z9 125 ch le faisceau doit étre le meme et il te faudra l'ecu (pas celui de pedro... )p28 et peut etre un harnes suivant l'année de ta caisse mais je crois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2spid 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 le d16z6 c'est un diesel non ? car il me semble en avoir trouvé avec un turbo mais je me trompe peut-etre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 2spid a écrit:le d16z6 c'est un diesel non ? car il me semble en avoir trouvé avec un turbo mais je me trompe peut-etre .. avec turbal? tout a fais possible( pas très stock)....mais fautt la carto avec.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jé 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 2spid a écrit: l'hyper-Vtec. le captain Kirk a dit que c'etait sur l'USS Enterprise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2spid 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 koleba a écrit:2spid a écrit:le d16z6 c'est un diesel non ? car il me semble en avoir trouvé avec un turbo mais je me trompe peut-etre .. avec turbal? tout a fais possible( pas très stock)....mais fautt la carto avec.. En fait c'est justement que si c'est mazout, c'est pas pour moi Mais le d16z9 par contre c'est un essence, le 1.6L vtec, ca pourrait m'interesser ^^ d'ailleurs j'ai fais quelques recherches j'en ai trouvé un qui a 210.000kms,le mec le vend 250€ seul ou 600€ avec cardan, support moteur et écu (et me semble-t-il la boite de vitesse aussi, mais faut que je me renseigne) Vous pensez que ca vaudrai le coup pour gagner une 30aine de cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYAN1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 le d16z6 et z9 sont les meme moteur l'un monté sur les coupé (z9) et l'autre sur les eg5 et ferio (z6) YAM en a peut étre un a vendre avec moins de borne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2spid 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 CYAN a écrit:YAM en a peut étre un a vendre avec moins de borne Ca c'est cool, et sinon coté mines, DRIDE, ca marche comment pour changer un bloc sans embrouilles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wabbs1 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 le meilleur c'est le D16Y2 bientot vous allez voir un TWIN VTEC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites