mister_z@z1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 voila, sa fait un petit moment que cette modif me trotte dans la tete, et je compte faire le pas cet été car j'aurais un peu d'argent grace à un job... je me demandais quel kit était le meilleur compromis pour un daily EG4(tenue de route-efficacité/confort/prix/qualité-durée de vie), quel rabaissement prendre au maximum, et qu'en est il du CT? sa passe, sa passe pas? je prends pas en compte les combinés filetés car mettre la moitié du prix de la caisse dans l'amortissement...hum non merci ^^ , et je pense pas en avoir l'utilité...(d'ailleur est-ce que sa passe au CT?) en se moment j'ai des amortos stock montés avec des ressorts courts Ultimate qu'on m'a donné, pour avoir une idée d'un rabaissement -50mm, le problème c'est que parfois sa touche a certains endroit, donc pour moi c'était juste une modif "éphemère"... merci de votre, je suis à l'écoute de toutes vos remarques et conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 22 juin 2008 prend des ressorts cours de marque les eibach -35 progressifs c'est top ,moins de roulis look + sympa ultimate jette sa dessuite avant de niquer tes amortos (si ce n est deja fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 22 juin 2008 c'est ce qu'on m'a dit un peu partout ^^ mais bon ressorts court -35mm avec amorto d'origine je sais pas si c'est top, tant qu'a changer je préfère prendre un kit complet, j'ai entendu dire un peu partout que le meilleur était Bilstein B6(ou B8) avec ressort Eibach, est ce que certains d'entre vous on cette config? vous en pensez quoi niveau gain en efficacité/tenue de route, et surtout sur longterme est ce que c'est solide? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pale rider 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Oui j'ai eu ça, en daily attaque pas trop c'est bon, sinon, trop mous à l'arriere notamment, (sur ferio) il s'affesse d'un coup sur appui violent et du coup raquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 perso je roule pas comme un taré ,mais de temps en temps j'aime la pousser, sur route sinueuse de campagne, en revanche j'aime pas le roulis sa s'affesse tant que sa? remarque ils sont tarés que 25% plus dure que d'origine... sinon pourquoi pas du fileté abordable, je me suis renseigné pour du V-max, sa à l'air pas mal sans etre monstrueux, mais sa change vraiment, et pour 100 ou 150€ de moins qu'un B6...puis finalement le fait de pouvoir régler la hauteur , j'aime bien, et puis on peut jouer sur la répartition des masses ce qui est un plus, surtout sur une traction ou ya tout à l'avant comme l'EG... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drakir 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Voila ce que j'ai monté ya quelque jours, j'en suis très content, je redécouvre mon ED9. J'ai pas encore assez rouler avec pour donner un avis précis. C'est des Bilstein B8 + Ressort Pro Kit Eibach qui rabaisse normalement de -35 à -40. Le tout pour 572€ fdp-in chez Pourchier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 sa doit etre sympa ta comparaisons par rapport à de l'origine? genre un virage que tu prennais a tel vitesse tu peux passer a combien maintenant? niveau précision dans la direction? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drakir 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Pour la précision dans la direction, j'ai des silent-blocs pas en forme, je part dans tout les sens donc pas très représentatif. Sinon pour la vitesse en virage je passe un certain long droite en montée pret de chez moi à 140 en restant volontairement à l'intérieur du virage (pour le test) sans broncher, reste stable et bien dirigeable, avant c'étais ext-int-ext à 120 mais mes origines étaient vraiment mort de chez mort, on aurais dit une Acadiane dans les courbes Évidement toutes ces vitesses c'est sur route fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Drakir a écrit: Évidement toutes ces vitesses c'est sur route fermé forcément, et j'imagine que t'as authentifier le truc avec un commissaire de course pour les silents blocks tant qu'a faire je vais les changer je pense, mais j'ai aucune idée du prix, t'as un ordre de grandeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drakir 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je vais surement en prendre les plus courant sur eBay ICI et LA et ceux que je trouve pas je les prend chez Honda. Je vais aussi prendre CA pour le train arrière. A titre d'info, Honda Orange m'avais fais un petit devis rapide des silent blocs du train avant, y'en avais pour 129€ pour les principaux qu'ils préconisent de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YA'M1 0 Posté(e) le 23 juin 2008 kit à prendre des kit amorto/ressort à 570€ prend direct des combinés filetés, t'as les Zenky Racing à 695€ en commande groupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larsouille111 0 Posté(e) le 24 juin 2008 pour moi le meilleur compromis sur l'eg etait les koni en combiner filter mais un peu chere a l'achat! sur piste c'etait trop mou pour moi et sur route c'etait super! les d2racing trop dure sur route l'impression d'etre dans une essoreuse mais sur piste un regal! a toi de voir et surtout ton budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mister_z@z1 0 Posté(e) le 24 juin 2008 ben j'ai un budget de 500-600€ en gros, et les v-maxx sont a 520 je crois, et sont bien il parait, le tarage je crois que c'est 60% plus que l'origine, mais sa me dérange pas perso, je suis en -50mm, donc c'est dur et je m'y suis habitué ....et puis au moinscomme sa si je doit faire une géométrie sa me permet de pas trop dépenser encore (c'est combien environ une géo?)et c'est clair que plus j'y réfléchi ,plus je me dis que le fileté sa vaut vraiment le cout, pour régler.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites