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freedom111

"URGENT" b16a2 différence obd2a-obd2b (P2)

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Voila je vais me lancer dans la remise a neuf d'un bas moteur, car tout le monde le sait j'ai un problème de segmentation qui commence à me tapé sur les nerfs.

J'attends la confirmation pour les frais de port pour un bas moteur d'ek4 qui a 80000km avec un piston fondu (à cause d’un passage en turbo), vendu par "tintin" sur jpcar, la chemise n a rien, pas de rayures, pas de déformation, mais elle a quelques trace d alu collé.

Donc je compte réalésé en cote réparation 81.25 en mettant des pistons origine (pour un souci de budget, de contrainte (usinage des têtes de bielles) et de "sécurité" j'ai abandonné le projet ek9)

Voila le budget en détails :

bas moteur = 300€
pièces (pistons, segments, joints) = 320€
réalésage = 225€

Le problème va être le main d’œuvre aucun professionnel démarché ne veut démonter/remonter

Quels seront les difficultés pour les travaux ?

Où faire ces travaux ?

Cyan m'à proposé son aide mais entre son déménagement et sa boite d'itr sa sera pas pour tous de suite.

Quelques âmes charitables pour me donné la main ? Wink

Ce n'ai pas non plus pour demain car je n'ai pas encore reçu de piece, je préfére savoir a l'avance vers qui me tourné

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freedom a écrit:
Où faire ces travaux ?

[URL=http://imagesha

freedom a écrit:
Quelques âmes charitables pour me donné la main?


moi jve bien chui le specialiste du demontage pour remonté ne rien me demandé par contre

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freedom a écrit:
Voila je vais me lancer dans la remise a neuf d'un bas moteur, car tout le monde le sait j'ai un problème de segmentation qui commence à me tapé sur les nerfs.

J'attends la confirmation pour les frais de port pour un bas moteur d'ek4 qui a 80000km avec un piston fondu (à cause d’un passage en turbo), vendu par "tintin" sur jpcar, la chemise n a rien, pas de rayures, pas de déformation, mais elle a quelques trace d alu collé.

Donc je compte réalésé en cote réparation 81.25 en mettant des pistons origine (pour un souci de budget, de contrainte (usinage des têtes de bielles) et de "sécurité" j'ai abandonné le projet ek9)

Voila le budget en détails :

bas moteur = 300€
pièces (pistons, segments, joints) = 320€
réalésage = 225€

Le problème va être le main d’œuvre aucun professionnel démarché ne veut démonter/remonter

Quels seront les difficultés pour les travaux ?

Où faire ces travaux ?

Cyan m'à proposé son aide mais entre son déménagement et sa boite d'itr sa sera pas pour tous de suite.

Quelques âmes charitables pour me donné la main ? Wink

Ce n'ai pas non plus pour demain car je n'ai pas encore reçu de piece, je préfére savoir a l'avance vers qui me tourné


je demanderais bien a mon pote qui me refais mon moteur, mais le probleme c est le temps... il ne peut le faire que le weekend et ne fera pas qu'une "partie" de ton moteur mais la totale pour eviter toute eventuelle mauvaise surprise plus tard... donc budget rikrak et pressé, c est pas la peine.

bon courage!

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tu es sur des frais ?

par exemple coussinets OK ?

prévoir de la place pour stocker la caisse, un clé dynamo, un outil pour les segments (pas indispensable, mais tres pratique), des joints de bas et haut moteur, de la pate a joint, une RTA.

Perso, je pense que c'est pas tres compliqué, j'ai pas de temps libre pour ça avant un moment désolé. début 2008 peut etre et encore, c'est là que je vais bosse sur la mienne.

Et rodage 3000km mini.

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kekeboy a écrit:

je demanderais bien a mon pote qui me refais mon moteur, mais le probleme c est le temps... il ne peut le faire que le weekend et ne fera pas qu'une "partie" de ton moteur mais la totale pour eviter toute eventuelle mauvaise surprise plus tard... donc budget rikrak et pressé, c est pas la peine.


Avec plaisir sa me donnera une idée du tarif

Palou oui les coussinets son ok (mais en démontant 60€ c'est pas la mort) pour ce qui est des frais oui je suis sure en plus en origine honda Wink

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c'est pas quelque chose de très compliqué à faire mais faut avoir les bonne inforamations pour les serrages et les montage. telecharge un workshop ca pourrait bien t'aider.

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binoozeracing a écrit:
c'est pas quelque chose de très compliqué à faire mais faut avoir les bonne inforamations pour les serrages et les montage. telecharge un workshop ca pourrait bien t'aider.


J'ai deja Wink merci

merci pedro

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bon j'ai parlé à mon pote il m'a dit qu'il pouvait te le faire.
Si t'es intéressé dis le moi, je vous mettrai en contact. Wink

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Voila quelques news :

- Le projet de réalésé j'ai mis de coté pour l'instant

- le changement du bas moteur par honda aussi surtout après l'annonce du devis 3500€ Shocked

- Par contre je suit a la recherche d'un bloc complet ayant la chance de changé de boulot et qui plus est de gagner plus. Je privilégie pour l'instant l'achat a un professionnel pour une raison de garanti avant tout, je ne connait pas assez de monde et je n'ai pas les compétence mécanique pour me lancé dans un achat a un particulier que je ne connait pas et qui habite a pérpéte les oies .

J'ai fait déja 3 devis :

- dorishafactory (société française qui importe) 2500€ bloc complet livrée avec comme garanti un test de compression scratch
- LR Performance qui me propose un b16a JDM a 2050€ + 400€ht de montage sans huile,liquide,filtre, ni garanti Crying or Very sad (En attente de renseignement plus complet)
- Japocas que j'ai contacté et qui doivent rentrer une ek d'ici peut cheers

Quel différence y a t-il entre un b16a (170hp?) JDM et (160hp) UEDM ? Si je prend l'otion JDM quels sont les modifs ? (carto,autres)

J' attend vos conseils a vous les studio

P.S.: Pour le JDM je croit qu'il y a un turbo non? lol!ArrowArrowArrowArrow

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freedom a écrit:
P.S.: Pour le JDM je croit qu'il y a un turbo non?


seulement sur les BVA Wink

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Bon les gars personne a d'avis sur la question ?!

j'ai aussi trouvé un bloc chez un particulier 130Mkm 1200€

up

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Le bloc de 130Mkm et a 1000€ logiquement je monte vers orléans dans quelques jours alors UN AVIS NE SERRAI PAS DE REFUS !!!!!

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un avis un avis... c est difficile de juger!
ca peut etre un bon plan comme un plan foireu! sans le voir tourner c est la roulette russe!


voila t as un avis... t es content??? Laughing

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Voila je vait cherché le bloc a dijon dimanche

la question que je me pose c'est un bloc d'ek de 99-00(obd2b) le mien et un 96-98(obd2a) est ce que en gardant mon faisceau/écu obd2a sa tourne ?

quel différence ?

merci

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Je pense que la différence ne se joue qu'au niveau de l'interconnexion faisceau strictement moteur / faisceau voiture, notemment pour l'anti-démarrage tanspondeur.

Donc si tu ne fais que remplacer le bloc moteur en gardant tes faisceaux/ECU d'origine ça devrait bien se passer.

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merci

c'est ce que le vendeur ma dit qu'il n'y aurait pas de souci mais je prefere avoir confirmation si quelqu'un voie joss ou a son numéro sa sera avec plaisir

je doit donné confirmation ce soir pour le bloc

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SK_Flowne a écrit:
" voir Joss " ? Shocked

Oùlhaaaa, autant apeller Jésus sur son portable Laughing

+1 Jesus est beaucoup plus facil d'accés......

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