titan30 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Voilà,sur mon EE9 je viens de monter un décata.Je ne l'avais pas tester jusqu'a présent pour voir la difference et bien je suis resté sur le cul !!! J'ai la sensation qu'elle prend moins rapidement ces tours par contre une chose j'ai plus de zone rouge !!!! Les montées en régime et le vtec sont moins rapides qu'avant mais par contre sans la poussée jusqu'a fond ,l'aiguille du compte tours touche les 9000 trs/m. Alors ma question est simple comment cela se peut il ? Il faut savoir une chose l'ancien proprio m'avait dit qu'il avait vidé le catalyseur et en le démontant je me suis rendu compte que c'était vrai:complètement vide !!! Le vtec est moins rageur ,c'est strange comme sensation !!! Si cela continue je vais remonter le catalyseur !!!! Si quelqu'un a une explication ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OliVTEC 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Bizarre en effet Mon ee8 est decata mais je peux pas vraiment te donner la différence avant/après vu que je l'ai acheté déjà comme ça. Par contre, il pousse aussi très très longtemps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYAN1 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 au niveau des diametres du decata c'est les même? c'est un tube dedans ou une grille( qui peut étre triangulaire ) pour les 9000 tours ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Le décata a une grille a l'intèrieur avec de la laine de roche ou un truc du style mais rien n'empèche la circulation des gaz d'échappement .Par contre c'est vrai que le catalyseur vide a un diamètre intèrieur bien plus grand !!!! Est ce que c'est l'explication ????Je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Je t'avais dis de pas acheter le power system à miguel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drakir 0 Posté(e) le 6 octobre 2007 Avec les grilles à l'interieur il y a peut etre des perturbations des gaz d'echappement, alors que le vieux decata est "lisse" à l'interieur... Sinon très très chiant à changer ce "tube" rouillé, passé deux jours allongé dans le garage de Titan heureusement la meule est mon amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 Merci encore ma poule !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jé 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 freesbj a écrit:Je t'avais dis de pas acheter le power system à miguel si j'avé su je l'aurait prit +75cv ca doit faire bizarre rupteur a 17000/t aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Drakir 0 Posté(e) le 7 octobre 2007 titan30 a écrit:Merci encore ma poule !! Tu me remerciera quand on aura remonté l'ancien cata rouillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
berkay6690 0 Posté(e) le 20 octobre 2007 mdrr arreter je les encore cette merde lol ma foi faut des argument pour vendre lol ces pas ma faute ces le site qui annonce de 10 a 35 cv moi jaurais jamais acheter cette merde 500€ ces lacien proprio qui avait ca aparament ca marchais super bien dapres lui elle avait la rage ca voiture ..... (surtout quil as jamais marche car mauvais branchement mdrr) mais bon on diras rien sinon pour ton decata et ta perte de puissance jai le remede achete moi mon power system tu veras lol ca va etre nikel allé @+ en esperant que tu as resolu ton prob byee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kekeboy11 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 le fait de monter un decata permet de liberer et donc d'accelerer le flux des gazs d echappements, l incidence se caracterise par une perte de couple a bas regime, et sur un moteur aussi creux que le b16, bah ca se ressent un peu plus peut etre que sur un autre moteur (d16a9 par exemple). la restriction au niveau de la ligne sur un moteur atmo c est pas inutile loin de la, et si tu as un trop grand diametre de ligne, t as peut etre tout simplement QUASI voir plus de restriction. petit exemple, j ai carrement moins peche lorsque je demonte mon silencieux sur la civic, que ce soit en haut ou en bas, et ma config est pas extraordinaire, 4/2/1 + ligne en 48mm SANS restrictions. il y a la possibilitée egalement que tu ai une fuite (mauvais joint, mal serré). garde toi dans l'herbe (un peu haute) moteur tournant, si tu as une fuite, tu verras celle ci bouger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 21 octobre 2007 Merci de m'avoir donner ton point de vue.En réalité je pense que le décata monté offre un diamètre de 60 mm(interne) alors que la ligne est en 50 mm donc j'emet l'hypothèse qu'il y a une restriction au niveau du flux de gaz ,peut être que cela provoque une sorte d'étouffement.....enfin j'imagine.Je vais opérer une petite modif car d'ici peu je vais installer en lieu et place du décata en 60 mm un modèle supersprint en 50 mm.Qui, je pense sera plus en adéquation avec le reste de la ligne. Verdict dans quelques jours !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites