Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SK_Flowne

Hybride sportif ?

Messages recommandés

Et pourquoi pas ?

Jusqu'à présent l'hybride avec la Prius était associé avec des concept comme l'écologie et l'économie.

Mais depuis sa généralisation sur les Lexus , notemment les LS600h et GS450h je vois cette technologie sous un nouveau jour.

Une lourdasse GS dispose tout de même d'un V6 3.5 de 300ch, et grâce à l'électrique se contente de 10L en ville.

Certes on peut regretter d'avoir un rutilant V6 à caractère pénien sous le capot, et de ne pas l'envoyer à la figure de tous les bouseux qui nous entourent.

Mais si ça permet de faire des bornes à tarif réduit pourquoi pas ?

C'est un peu la même démarche que pour un coupé gazout = le look et coût d'utilisation réduit, sauf qu'au besoin là où une merdafioul reste une merdafioul inerte, rugueuse et bruyante, on peut réveiller un vrai moteur des familles et s'enchanter de son lyrisme.

De plus l'appoint de l'électrique n'est pas à sous-estimer, sur le V6 hybride, l'électrique représente un apport de 200 ch Shocked

Même s'il a été prouvé qu'en utilisation full power, les batteries se vidaient très rapidement avec une gestion raisonnée ça peut être un plus.

Imaginons un mode "sport" où l'assistance électrique agit tel un gros turbo, apportant un gain de puissance sur les derniers 3000 RPM du compteur.

Surtout que dans le cadre d'une sportive, la comso quand on a décidé de tartiner, on l'oublie un peu.

Autant un turbo il faut faire avec tout les jours, autant l'hybride peut se montrer sobre et opiniatre tel un mulet, et se changer fringant coursier les jours de course.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord ! Mais à 136 000 € le morceau de 600h, je vais attendre encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'était pas la bolorette (voiture electrique) qui grillait des porsches à l'accélération ?

ça peut être intéressant.. mais paye ton swap !

ça doit être sympa dans une 86, la prise de tête pour la répartition des masses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que Porsche envisageait de monter un moteur hybride sur le cayenne voir plus !! ShockedShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est clair que l'idée est on ne peut plus séduisante. A y être pourquoi pas aussi un "tout-electrique" sportif, dans ce genre...

Wrightspeed x1

C'est clair que ça donne envie. Maintenant, vu que les constructeurs automobiles préfèrent (à juste titre, hein) construire des bêtes monospaces pour les 85% de la population qu'on a réussi à lobotomiser en leur faisant croire que c'était un véhicule familial et qu'il fallait en avoir un sinon on était pas des bons parents, plutôt que des engins un peu plus "jouissifs" pour les 15% restants de la population qui eux considèrent plus une voiture comme un objet de plaisir plutôt que comme un simple moyen de déplacement d'un point à un autre, ben à mon avis, c'est pas le genre d'engin qu'on verra demain sur nos routes. Neutralouf Smile

Du moins pas de la part des grands constructeurs... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliVTEC a écrit:
A y être pourquoi pas aussi un "tout-electrique" sportif, dans ce genre...


Venturi l'a fait, résultat des batteries ultra high-tec pour pouvoir tenir le choc et préserver un peu d'autonomie, et un prix qui la réserve aux émirs du pétrole.

La synergie de l'hybride repose sur la coopération des deux moteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venutri ouai !! un prix allucinant, une autonomie qui te faisais juste sortir de monaco par contre comme y'avais pas ou peu d'inertie moteur la voiture partais direct .. ça devais etre impressionant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SK_Flowne a écrit:

Venturi l'a fait, résultat des batteries ultra high-tec pour pouvoir tenir le choc et préserver un peu d'autonomie, et un prix qui la réserve aux émirs du pétrole.


Exact, mais dans ce cas précis, le problème ne vient pas vraiment de la technique mais plutôt de la mentalité de Venturi (monégasque inside). D'autant plus que leur proto n'avait pas des performances exceptionnelles...

Maintenant, c'est clair que le full élec reste onéreux, la X1 que je citais plus haut devrait sortir aux alentours de 80 000 €, c'est clair que c'est pas encore la caisse du peuple, en même temps :
-236 ch pour 700kg
-246 Nm de couple constant de 0 à 6000rpm, zone rouge à 13000
-LSD Quaife
-Etriers avants Alcon 4 piston
-Jantes Dymag Magnesium
-suspensions inboard Bilstein race dampers, Eibach 2-stage springs
-direction ...directe (1tour1/2 de butée à butée)
-0 à 100 km/h en 3.0s
-400m DA en 11.5s
-vMax bridée à 180km/h
-160km d'autonomie

Même en thermique "classique", une caisse avec cet équipement et ces perfs n'est pas à la portée de toutes les bourses. Wink Y'à qu'à voir le prix d'une Ariel Atom qui lui a donné son chassis...

SK_Flowne a écrit:
La synergie de l'hybride repose sur la coopération des deux moteurs.


C'est vrai que c'est une alternative intéressante et surement moins couteuse, reste plus qu'à voir si les constructeurs se décident à nous sortir des engins un peu plus passionnants dotés de cette technologie histoire qu'on puisse commencer à swapper du moteur électrique. What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là c'est une Lotus Exige 240R que je prends Laughing et il me reste 20 000 € pour le carburant.

En plus : 160 km d'autonomie = proprement ridicule.

De plus concernant le pur électrique il ne faut pas oublier les temps de charge.

Non seulement tu ne va pas loin, mais en plus il faut le prêvoir à l'avance.

Bref cette X1 elle est jôlie....sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing c'est pas faux (comme dirais l'autre).

Tout dépends de l'utilisation que t'en fais, la majorité des gens ne doivent pas faire plus de 160 bornes par jour, non?

Maintenant, c'est clair que si tu veux partir en Bretagne pour les vacances, t'as intérêt à avoir des potes tt le long du trajet qui t'attendent avec des packs de batteries ou de prévoir de faire le trajet en 1 semaine.
lol!

De ce côté, là, l'hybride est imbattable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quid d'une utilisation circuit ?

On peut retourner la question dans tous les sens, l'autonomie est ridicule.

Quand à l'utilisation de cette ultra-sportive pour des trajets travails, c'est ubuesque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...