freedom111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bon voila le souci J'ai été alerté par pale rider (je croit) en allant au ledenon comme quoi elle fumé noir lors d'un démarage. J'ai jait la vidange il y a 700km filtre 10w40 elf comp et joint de bouchon de vidange. Et je n'arrive pas a faire mon niveau d'huile : - 1 - soit faut que je mette des lunettes pour voir si le terrain est bien plat. -2- soit j'attend trop longtemps (1h) pour que l'huile descende et elle ce met dans un coin (vu qu'il me faut des lunettes le terrain est peut etre un peut panché ) -3- soit je me suis fait enfiler par le vendeur et la segmentation est a refaire Voila la derniere facture qui date du 03/04/2007 a 178841 km elle en 180000 aujourd'hui: les compressions : Voila la voiture est garanti 3 mois jusqu'au 24/07 Je ne suis pas encore un pro de la mécanique et j'aurais besoin d'aide merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Nouvel donné au probléme je vient d'allé me garé sur un parking pour etre sur que sa soit plat. niveau au min :x en touchant sous le filtre a huile de l'huile et quand je dit de l'huile c'est pas un de l'evaporation c'est la bonne grosse goutasse. donc gros probléme, j'ai pas de garage pas d'outil pour ma vidange il faut que je trouve quelqu'un pour me dépané. sinon je pourai pas faire la cible mouvante dimanche au paint ball. HELPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 1 juin 2007 serre ton filtre à la main et refait le niveau si ça fait 700 bornes que ça fuit c'est que c'est une fuite lente, y'a pas d'urgence car tu aurais déjà serré ton bloc sinon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 1 juin 2007 J'ai essayé impossible c'est bloquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYAN1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 à mon avis ça viendrais du filtre à huile tu as peut étre une fuite au niveau du joint ou le joint fendu ça m'est deja arrivé change t'on filtre tu en a pour pas cher et tu serra vite fixer pour mois ca ne vient pas d'une segmentation ou joint de queue de soupapes sinon elle fumerais bleu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Il y a un radiateur eau/huile sur le B16 ? Autre piste : le filtre a été serré si fort qu'il est pété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 2 juin 2007 SK_Flowne a écrit:Il y a un radiateur eau/huile sur le B16 ?Autre piste : le filtre a été serré si fort qu'il est pété. non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Autre piste : cette Civic est une merguez, jette là et prend une TOYOTA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Bon voila des news Aprés avoir fait le niveau et avoir néttoyé les parties qui risquai de perdre de l'huile pour recherché une éventuel fuite. Résultat : Rien , pas une coulure pas une trace d'huile Donc je suis allé voir un mécano qui aprés quelques accélération ma dit que sa fumé bleu . C'est pas énorme mais c'est bleu On écarte la possibilité de la segmentetation car les compressions on l'air bonne et donc sa serai les joint de queue de soupapes. Lundi j'apel le garage qui a refait les soupapes pour savoir ce qu'ils ont changé. Le garagiste qui ma vendu la voiture me dit la conso d'huile est normal pour une voiture de 180000 km faut pas prendre les gens pour des cons 75cl/800km c'est abusé je pense. Je vais le rapeler calmement dans la semaine étant donné quel est garanti encore un mois et demi. Maintenant combien me couterai de refaire ces joints ? Et qui pourrai me le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Comme quoi ça sert à rien d'acheter à un garagiste, la pseudo-garantie ils ont toujours une réponse toute faite pour l'esquiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drive the revolution 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Super la garantie... :gs_cf286.png: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 10 juin 2007 petit idée (ca m etait arrivé) le filtre a huile a ete monté sans mouiller le joint et on pense arriver en buté de vis mais en fait le joint du filtre qui se met mal en place . pour savoir si tes joint de queue de soupapes sont mort c simple,roule en fond de 2 un ti rupteur et tu lache l accel en debrayant et tu vois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 10 juin 2007 Non la fuite sous le filtre c'été rien étant paranoïaque je m'inquiéte pour cette histoire de consomation ( a mes yeux excessive). étant étudiant je suis pas super riche donc je voulais vos avis de connaisseurs pour savoir si c'est urgent de réglé le probléme comment? et a quel prix? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat-Rice 0 Posté(e) le 11 juin 2007 a l epoque de moin crx (vtec) je consomme 1l/1000kms mes joint de queue de soupapes ete HS c'est rien de mechant a part bouffer de l huile . pour la garagiste demande lui de te les remplacer au pire ,sinon tu peux lui dire que tu fera un constat d huissier et qu il sera au finale obligé de le faire ,le pire c que la piece en elle meme ne coute rien (50€ les 16) et le montage facile si on est outillé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 J'ai apelé le garagiste qui a fait les soupapes, donc il a remplacer sur un cylindres les quatres soup car les compressions été a zero résultat une soupape de cassé (il ne savait pas comment). Donc il a changé les joints de queue du cylindres n°3, les autres n'ont pas été touché. Il m'a dit que le moteur été clean, il a changé les bougies "qui été propre" par précautions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 11 juin 2007 Par contre je n'arrive pas a lire mais compressions quelqu'un peut me dire si elle sont bonne merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 11 juin 2007 freedom a écrit:Donc il a changé les joints de queue du cylindres n°3, les autres n'ont pas été touché. crève la dalle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 12 juin 2007 clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Harmotixz 0 Posté(e) le 16 juin 2007 j'opte pour joints de queu de soupape vu le kilométrage et la conso c for probable ......... bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 20 juillet 2007 Bon j'ai récupéré la bête, elle sort de chez Honda Orange, verdict : joint de queu mort Distrib changé pompe a eau et termostat changé bougie changé Normalement la conso d'huile devrait s'arrété a voir Le garage ou elle été passé avant que je l'achéte son des branlot il manqué des boulons et ce qu'ils resté été mal serré la courroie de distrib et les bougies qu'il on soit disant changé on durai 3000kms. C'est du passé le moteur est clean je repart sur du neuf (sur une facture de 1300€) on va pouvoir en faire quelque chose. merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 21 juillet 2007 Tu as eu raison d'aller là bas,Honda Orange ils sont vraiment sympa et compétent .J'espère qu'elle va fonctionner comme il faut maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 27 août 2007 Donc aprés changement de des joints de queue toujours ce probleme de consomation (niveau max> 450km> niveau min ) Donc reprise de compression chez honda today et résultat 10.7 11.5 11.2 11 correct sur le cylindre numéro 2 la bougie été noir devis pour une segmentation 2000€ Mais heureusement le chef a eu une idée LA VALVE PCV (34€ HT) qui a la particularité de faire surconsomé si elle est hs Bon je vait me remettre a croire au pere noel et je vais allé a la messe esperant que ce soit ca Quand pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 27 août 2007 bha ... ça coute pas rien mais au moins si ça marche ça peu etre pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freesbj11 0 Posté(e) le 27 août 2007 Moi ce que j'en dis........c'est que c'est le moment de passer aux choses sérieuses, B16B powaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 28 août 2007 freesbj a écrit:Moi ce que j'en dis........c'est que c'est le moment de passer aux choses sérieuses, B16B powaa franchement je me tate, si segmentation il faut faire, l'option b16b envisagé sera (tout dépend évidemment de l'état de mon portefeuille et du prix pour retravaillé tout sa ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 28 août 2007 Mon 4AGE aussi quand je lui en met plein la carafe il boit de l'huile comme un clochard boit la 8.6 Tes compressions sont ok, la segmentation ne servira à rien sauf à perdre du blé, et un B16B c'est 4000€ soit le prix d'une EK4 Purge mais si ton moteur tourne rond avec de bonnes perfs à la clef, qu'est-ce que tu te prends la tête ? Un peu d'huile de temps en temps et ça roule, de toute façon les RPM y'a pas de secret ça bouffe un peu. C'est quoi ton huile de la 10w40 ? Essaie de la 10w50 ou 15w50, la viscosité sera plus stable à chaud, donc à haut régime. Zobi = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss05 0 Posté(e) le 28 août 2007 freedom a écrit:Donc aprés changement de des joints de queue toujours ce probleme de consomation (niveau max> 450km> niveau min )ce qui ne fait "que" du 1l / 1000km donc dépend de ta facon de conduire etde l' huile utilisée, cf.post SK.freedom a écrit:Donc reprise de compression chez honda today et résultat 10.711.511.211correctmouais, correct sans plus; un D16 de 9.5:1 sort 13.2-13.3, donc avec un B16 de 10.4...freedom a écrit:devis pour une segmentation 2000€ avec les 1300 que tu viens de leur lacher, ils doivent t' apprécier pour te faire un aussi bon tarif freedom a écrit:Mais heureusement le chef a eu une idée LA VALVE PCV (34€ HT) qui a la particularité de faire surconsomé si elle est hs no comment, mets un catch can ou un simple filtre à essence en plastique ( 5€ ) et tu verras si c' est de la que tu perds ton huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 28 août 2007 Ouais c'est vrai que les compressions m'avaient semblées bonnes parce bien équilibrées, mais j'ai pas d'idée de leur valeur nominale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 28 août 2007 mes compressions étaient plus élevées en effet (je sais pas si tu terappelles de la valeur exacte Joss ?)Sur la mienne les joints de queue de soupapes sont un peu fatigués ce qui occasionne une conso d'huile plus élevée lors des parcours de tous les jours. En revanche je suis parti en vacances et j'ai parcouru plus de 3400 kms à vitesse très raisonnable (120-130) et donc je ne suis presque jamais allé dans le vtec. Résultat : j'ai pas bouffé une goutte d'huile ! comme quoi ça vient en grande partie de la façon de conduire. enfin tout ça c'est pour mon cas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joss05 0 Posté(e) le 28 août 2007 Pedro a écrit:mes compressions étaient plus élevées en effet (je sais pas si tu te rappelles de la valeur exacte Joss ?)bien sûr que je m' en souviens, que cherches tu à insinuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 28 août 2007 bah rien ! lol je dis ça car moi je ne me souviens plus des valeurs de mes compressions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 29 août 2007 Pedro a écrit:bah rien ! lol je dis ça car moi je ne me souviens plus des valeurs de mes compressions MITOMITO tu veux dire qu'il perd la boule, tout le monde l'a compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 29 août 2007 Je ne me risquerai pas sur des terrains aussi dangereux !! A mon barbeuk y'en a cependant certains qui ont essayé... Loin de moi cette idée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 29 août 2007 si tu tapes dedans tu bouffe de l'huile tout simplement..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freedom111 0 Posté(e) le 29 août 2007 koleba a écrit:si tu tapes dedans tu bouffe de l'huile tout simplement..... merci Je ne tappe pas dedans dés que je la sort du garage, mise en température toujours respecté, d'ailleurs je n'ai pas l'habitude de roulé comme un goré surtout depuis que j'ai remarqué ce probléme j'évite de déclanché le vtec quand j'en ai pas besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites