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freedom111

Help !!! Consomation d'huile sur ek4

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Bon voila le souci

J'ai été alerté par pale rider (je croit) en allant au ledenon comme quoi elle fumé noir lors d'un démarage.

J'ai jait la vidange il y a 700km filtre 10w40 elf comp et joint de bouchon de vidange.

Et je n'arrive pas a faire mon niveau d'huile :

- 1 - soit faut que je mette des lunettes pour voir si le terrain est bien plat.
-2- soit j'attend trop longtemps (1h) pour que l'huile descende et elle ce met dans un coin (vu qu'il me faut des lunettes le terrain est peut etre un peut panché )
-3- soit je me suis fait enfiler par le vendeur et la segmentation est a refaire


Voila la derniere facture qui date du 03/04/2007 a 178841 km elle en 180000 aujourd'hui:



les compressions :



Voila la voiture est garanti 3 mois jusqu'au 24/07

Je ne suis pas encore un pro de la mécanique et j'aurais besoin d'aide

merci

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Nouvel donné au probléme je vient d'allé me garé sur un parking pour etre sur que sa soit plat.

niveau au min :x

en touchant sous le filtre a huile Shocked de l'huile et quand je dit de l'huile c'est pas un de l'evaporation c'est la bonne grosse goutasse.

donc gros probléme, j'ai pas de garage pas d'outil pour ma vidange il faut que je trouve quelqu'un pour me dépané.

sinon je pourai pas faire la cible mouvante dimanche au paint ball.

HELPPPPPPPPPPPPPP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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serre ton filtre à la main et refait le niveau

si ça fait 700 bornes que ça fuit c'est que c'est une fuite lente, y'a pas d'urgence car tu aurais déjà serré ton bloc sinon.

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à mon avis ça viendrais du filtre à huile tu as peut étre une fuite au niveau du joint ou le joint fendu pig ça m'est deja arrivé change t'on filtre tu en a pour pas cher et tu serra vite fixer
pour mois ca ne vient pas d'une segmentation ou joint de queue de soupapes sinon elle fumerais bleu Crying or Very sad

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Il y a un radiateur eau/huile sur le B16 ?

Autre piste : le filtre a été serré si fort qu'il est pété.

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SK_Flowne a écrit:
Il y a un radiateur eau/huile sur le B16 ?

Autre piste : le filtre a été serré si fort qu'il est pété.



non

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Bon voila des news

Aprés avoir fait le niveau et avoir néttoyé les parties qui risquai de perdre de l'huile pour recherché une éventuel fuite.

Résultat :

Rien , pas une coulure pas une trace d'huile

Donc je suis allé voir un mécano qui aprés quelques accélération ma dit que sa fumé bleu Shocked . C'est pas énorme mais c'est bleu Rolling Eyes

On écarte la possibilité de la segmentetation car les compressions on l'air bonne et donc sa serai les joint de queue de soupapes.

Lundi j'apel le garage qui a refait les soupapes pour savoir ce qu'ils ont changé.

Le garagiste qui ma vendu la voiture me dit la conso d'huile est normal pour une voiture de 180000 km Shocked faut pas prendre les gens pour des cons 75cl/800km c'est abusé je pense. Je vais le rapeler calmement dans la semaine étant donné quel est garanti encore un mois et demi.



Maintenant combien me couterai de refaire ces joints ? Et qui pourrai me le faire ?

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Comme quoi ça sert à rien d'acheter à un garagiste, la pseudo-garantie ils ont toujours une réponse toute faite pour l'esquiver Rolling Eyes

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petit idée (ca m etait arrivé) le filtre a huile a ete monté sans mouiller le joint et on pense arriver en buté de vis mais en fait le joint du filtre qui se met mal en place .

pour savoir si tes joint de queue de soupapes sont mort c simple,roule en fond de 2 un ti rupteur et tu lache l accel en debrayant et tu vois Wink

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Non la fuite sous le filtre c'été rien étant paranoïaque je m'inquiéte pour cette histoire de consomation ( a mes yeux excessive). étant étudiant je suis pas super riche donc je voulais vos avis de connaisseurs pour savoir si c'est urgent de réglé le probléme comment? et a quel prix?

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a l epoque de moin crx (vtec) je consomme 1l/1000kms mes joint de queue de soupapes ete HS c'est rien de mechant a part bouffer de l huile .

pour la garagiste demande lui de te les remplacer au pire ,sinon tu peux lui dire que tu fera un constat d huissier et qu il sera au finale obligé de le faire ,le pire c que la piece en elle meme ne coute rien (50€ les 16) et le montage facile si on est outillé.

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J'ai apelé le garagiste qui a fait les soupapes, donc il a remplacer sur un cylindres les quatres soup car les compressions été a zero résultat une soupape de cassé (il ne savait pas comment).

Donc il a changé les joints de queue du cylindres n°3, les autres n'ont pas été touché. Il m'a dit que le moteur été clean, il a changé les bougies "qui été propre" par précautions.

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Par contre je n'arrive pas a lire mais compressions quelqu'un peut me dire si elle sont bonne

merci

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freedom a écrit:
Donc il a changé les joints de queue du cylindres n°3, les autres n'ont pas été touché.


crève la dalle !

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j'opte pour joints de queu de soupape vu le kilométrage et la conso c for probable ......... bon courage

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Bon j'ai récupéré la bête, elle sort de chez Honda Orange, verdict :
joint de queu mort
Distrib changé
pompe a eau et termostat changé
bougie changé

Normalement la conso d'huile devrait s'arrété a voir

Le garage ou elle été passé avant que je l'achéte son des branlot il manqué des boulons et ce qu'ils resté été mal serré la courroie de distrib et les bougies qu'il on soit disant changé on durai 3000kms.

C'est du passé le moteur est clean je repart sur du neuf (sur une facture de 1300€) on va pouvoir en faire quelque chose.

merci a tous

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Tu as eu raison d'aller là bas,Honda Orange ils sont vraiment sympa et compétent .J'espère qu'elle va fonctionner comme il faut maintenant. Wink

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Donc aprés changement de des joints de queue toujours ce probleme de consomation (niveau max> 450km> niveau min Shocked )

Donc reprise de compression chez honda today et résultat

10.7
11.5
11.2
11

correct

sur le cylindre numéro 2 la bougie été noir Crying or Very sad

devis pour une segmentation 2000€ ShockedShockedShocked

Mais heureusement le chef a eu une idée LA VALVE PCV (34€ HT) qui a la particularité de faire surconsomé si elle est hs Very Happy

Bon je vait me remettre a croire au pere noel et je vais allé a la messe esperant que ce soit ca

Quand pensez-vous ?

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bha ... ça coute pas rien mais au moins si ça marche ça peu etre pas mal

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Moi ce que j'en dis........c'est que c'est le moment de passer aux choses sérieuses, B16B powaa bounce

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freesbj a écrit:
Moi ce que j'en dis........c'est que c'est le moment de passer aux choses sérieuses, B16B powaa bounce


franchement je me tate, si segmentation il faut faire, l'option b16b envisagé sera Twisted Evil (tout dépend évidemment de l'état de mon portefeuille et du prix pour retravaillé tout sa )

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Mon 4AGE aussi quand je lui en met plein la carafe il boit de l'huile comme un clochard boit la 8.6

Tes compressions sont ok, la segmentation ne servira à rien sauf à perdre du blé, et un B16B c'est 4000€ soit le prix d'une EK4 Shocked


Purge mais si ton moteur tourne rond avec de bonnes perfs à la clef, qu'est-ce que tu te prends la tête ? Rolling Eyes

Un peu d'huile de temps en temps et ça roule, de toute façon les RPM y'a pas de secret ça bouffe un peu.

C'est quoi ton huile de la 10w40 ?
Essaie de la 10w50 ou 15w50, la viscosité sera plus stable à chaud, donc à haut régime.





Zobi =

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freedom a écrit:
Donc aprés changement de des joints de queue toujours ce probleme de consomation (niveau max> 450km> niveau min Shocked )


ce qui ne fait "que" du 1l / 1000km donc dépend de ta facon de conduire etde l' huile utilisée, cf.post SK.

freedom a écrit:
Donc reprise de compression chez honda today et résultat

10.7
11.5
11.2
11

correct


mouais, correct sans plus; un D16 de 9.5:1 sort 13.2-13.3, donc avec un B16 de 10.4...

freedom a écrit:
devis pour une segmentation 2000€ ShockedShockedShocked


avec les 1300 que tu viens de leur lacher, ils doivent t' apprécier pour te faire un aussi bon tarif Rolling Eyes

freedom a écrit:
Mais heureusement le chef a eu une idée LA VALVE PCV (34€ HT) qui a la particularité de faire surconsomé si elle est hs Very Happy


no comment, mets un catch can ou un simple filtre à essence en plastique ( 5€ ) et tu verras si c' est de la que tu perds ton huile.

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Ouais c'est vrai que les compressions m'avaient semblées bonnes parce bien équilibrées, mais j'ai pas d'idée de leur valeur nominale.

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mes compressions étaient plus élevées en effet (je sais pas si tu terappelles de la valeur exacte Joss ?)
Sur la mienne les joints de queue de soupapes sont un peu fatigués ce qui occasionne une conso d'huile plus élevée lors des parcours de tous les jours. En revanche je suis parti en vacances et j'ai parcouru plus de 3400 kms à vitesse très raisonnable (120-130) et donc je ne suis presque jamais allé dans le vtec. Résultat : j'ai pas bouffé une goutte d'huile !
comme quoi ça vient en grande partie de la façon de conduire. Wink enfin tout ça c'est pour mon cas...

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Pedro a écrit:
mes compressions étaient plus élevées en effet (je sais pas si tu te rappelles de la valeur exacte Joss ?)


bien sûr que je m' en souviens, que cherches tu à insinuer ? Suspect

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bah rien ! lol je dis ça car moi je ne me souviens plus des valeurs de mes compressions Embarassed

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Pedro a écrit:
bah rien ! lol je dis ça car moi je ne me souviens plus des valeurs de mes compressions Embarassed


MITOMITO

tu veux dire qu'il perd la boule, tout le monde l'a compris lol!

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Je ne me risquerai pas sur des terrains aussi dangereux !! A mon barbeuk y'en a cependant certains qui ont essayé...
Loin de moi cette idée !

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koleba a écrit:
si tu tapes dedans tu bouffe de l'huile tout simplement.....


merci Very Happy

Je ne tappe pas dedans dés que je la sort du garage, mise en température toujours respecté, d'ailleurs je n'ai pas l'habitude de roulé comme un goré surtout depuis que j'ai remarqué ce probléme j'évite de déclanché le vtec quand j'en ai pas besoin.

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