champi1111 0 Posté(e) le 2 avril 2007 ola, en ce moment, je regarde (histoire de regarder) les prix pour un intercooler frontal, et a part ebay, et les grandes marques (hors de prix), je trouve pas de matos hyper interessant, alors si quelqu'un a des adresses. pareil, mais pour les tubes qui vont avec, vous savez quel diamètre prendre, et l'épaisseur prendre. Sa le ferai top une celica avec ca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CYAN1 0 Posté(e) le 12 avril 2007 J'ai trouver un lien pour du sur mesure à des prix raisonables http://garagedelaporterouge.free.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Fais le tour des casses, ou Ebay enfin bref l'avantage d'avoir 90% de Gazout en circulation c'est que tu a des intercoolers à la pelle J'avais un IC de CX turbo sur ma 200SX, payé 35€ en casse, il m'est revenu à 200€ avec les boîtes en alu soudées. Par contre il me semble que sur la Celica c'est un IC air/eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 17 avril 2007 SK_Flowne a écrit: Par contre il me semble que sur la Celica c'est un IC air/eau. c'est le cas sur la CS mais c pas mon cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 17 avril 2007 HA HA HA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 23 avril 2007 bon, voicice que je vien de lire: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.turbocelica.com/Parts4Sale/Images/FMICkit/IC-Front_small.jpg&imgrefurl=http://www.turbocelica.com/Parts4Sale/ST185%2520FMIC.htm&h=150&w=200&sz=9&hl=fr&start=33&tbnid=T6ocAubmUI3m4M:&tbnh=78&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dfmic%2Bcelica%26start%3D18%26gbv%3D2%26ndsp%3D18%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26sa%3DN le mec parle de 25 HP de gains, c'est possible???, juste avec un ic frontal. en plus, j'ai vu sa sur ebay, sa parle a quelqu'un: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/3-Core-Intercooler-31x12x3-Celica-MR2-RX7-Eclipse-S13_W0QQitemZ290018157267QQcmdZViewItem sinon, je regarde un peu les casses mais j'ai pas trop le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Ca peut se faire, mais ça dépend surtout de ta config. Exemple concret, sur ma 200SX (1.8T) l'IC d'origine est une grosse daube, et le piping tarabiscoté. Disont que le FMIC m'a permit de pleinement profiter de l'augmentation de boost (0.7 > 1B) tout en gagnant sur le lagg grâce à la simplification/racourcissement du piping (turbo repartant 1000 trs plus bas à 2500 trs) et en optimisant les performances à haut régime (5000 / 7000 trs). Là c'est un exemple concret sur la 200SX RS13, après sur la GT4 je ne connais pas la config d'origine, donc ne peut prédire le gain d'un FMIC. Par contre ce que je peut dire c'est qu'un IC top-mount il n'y a pas mieux pour optimiser le temps de réponse, en rallongeant le piping on augmente le lagg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 23 avril 2007 ok merci SK, sinon le lagg c'est quoi comme phenomene concrettement, et quel peu en etre la cause Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 23 avril 2007 lagg : tu appui sur la pédale, rien ne se passe tu attends longtemps (genre Vito qui lie un livre et Fatal qui fume la pipe dans Mauvaise Foie Nocturne) puis tout d'un coup quand tu ne t'y attends pas la puissance arrive enfin C'est le fameux "coup de pied au cul" dont aiment tant à se vanter les rouleur de feu (ils ont du tous d'auto-détruire) Super5 GT Turbo, et autres pichous à moteur mal suralimenté par des turbos trop gros. L'avantage d'un moteur qui lagge, c'est que tu peux impressioner le profane qui surpris par l'effet pensera se trouver dans le dernier dragster à la mode. Le défaut c'est que c'est ultra-pas-efficace, alors que toi tu attends comme un couyon que ton moteur veuille bien avancer, l'autre à déjà pris la poudre d'escampette, son moteur à lui, quand il appuie, il part de suite. En résumé le LAGG C'EST MAL ! Cause du Lagg : *turbo trop gros pour le moteur (un turbo de camion même s'il souflera fort à 8000 rpm, il bougera pas avant 7000 rpm) * IC trop gros pour le turbo (un radiateur XXL il faut du temps pour le remplir) * piping plein de coudes et long comme un jour sans pain. (court et droit c'est mieux) Tout en sachant que certains constructeurs vont faire exprès de brider le moteur au niveau du piping/IC pour lisser l'arrivée du couple et avoir un moteur plus onctueux. Mais de plus en plus ce sont des turbos plus petits qui sont utilisées, et pas forcemment moins efficaces que les anciens plus gros. Un petit turbo repartira plus tôt dans les tours, et les nouvelles technologies font qu'ils prennent plus de rpm (rpm turbo, pas rpm moteur) donc que leur boost est plus stable à haut régime moteur, et qu'ils sont plus solides donc tiennent des pressions comparables aux vieux gros turbo. (là où un vieux petit turbo se cassait comme du crystal façon Super5 GT Turbo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 23 avril 2007 super, merci trop clair, en deux mots ultra mega top cool, surtout avec des expressions digne de la culture francaise... SK_Flowne a écrit:(genre Vito qui lie un livre et Fatal qui fume la pipe dans Mauvaise Foie Nocturne) Des expressions ultra y tek, trop recherché SK_Flowne a écrit: * piping plein de coudes et long comme un jour sans pain. (court et droit c'est mieux) et une conclusion tres claire: SK_Flowne a écrit: En résumé le LAGG C'EST MAL ! MERCI SK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YoBi 0 Posté(e) le 23 avril 2007 bah sk a tout resumer je dirais juste une derniere chose renault 5 voiture de fiote ... heu pardon de minorité non heterosexuel ^^ c'est pas moi qui le dis c'est earl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Purge c'est vrai, la Renault 5 " Le Car " la voiture du gay de la ville Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites