titan30 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Pour SK qui voulait un post sur la Lexus SC !! Citation:"Après les programmes Nissan et Honda pour le sport auto en 2007 comment pouvait-on continuer sans évoquer LE constructeur phare du Japon et qui sera très bientôt officiellement premier constructeur mondial, je veux bien évidemment parler de Toyota. Que les fans se rassurent voici un résumé de ce que Toyota a prévu pour cette année avec en point d'orgue la F1 et le Super GT actualité GT oblige. Une fois n'est pas coutume on commence avec la Formule 1, championnat dans lequel Toyota entame sa 6ème année de compétition. A chaque nouvelle saison une nouvelle machine, cette fois ci la TF107 qui a fait l'objet d'améliorations aérodynamiques et de répartition de masse. Les pilotes sont inchangés, Ralf Schumacher et Jarno Trulli tenteront d'offrir à Toyota sa 1ère victoire en grand prix. Je saute la case Nascar pour revenir vers un championnat que vous commencez à connaitre: le Super GT. Dans celui-ci Toyota vise le doublé après sa victoire de l'année passée grâce à la Lexus SC430 en catégorie GT500. Egalement au programme la production de moteurs pour la série Formula Nippon mais aussi de nombreux championnats locaux ainsi que des efforts soutenus pour la promotion de mécaniques hybrides en sport mécanique. 1. Le championnat du monde de Formule 1 FIA Comme indiqué plus haut Toyota court toujours et plus que jamais après sa première victoire en F1. Dans cette optique des modifications ont été opérées sur ce que je n'appelle plus une auto mais une machine. Elles concernent donc le chassis et une répartition des masses différente due à la nouvelle position du moteur, un tout nouveau V8 nom de code RVX-07. La boite de vitesse est également nouvelle. Signe d'une équipe qui travaille dans la continuité les pilotes de l'année passée sont reconduits, il s'agit de l'allemand Ralf Schumacher et de l'italien Jarno Trulli, épaulés pour les tests par le français Frank Montagny (3ème pilote et essayeur) et par les japonais Kohei Hirate et Kamui Kobayashi, tout deux issus du programme de jeunes pilotes Toyota. Par ailleurs le V8 RVX-07 sera également fourni à l'équipe Williams F1. 2. Le Super GT En Super GT le but est de se maintenir au plus haut niveau Toyota ayant remporté la saison passée dans la catégorie reine, le GT 500. Les différentes équipes engagées continueront donc de recevoir le support usine du constructeur pour les Lexus SC430 en GT500 (V8 de 4.5L 3UZ-FE) et en GT300 pour les Toyota MR-S (V6 3.5L 2GR) et les Toyota Celica et leur moteur 4 cylindres en ligne turbo (3S-GT). 3. Le Championnat Japonais de Formula Nippon C'est le championnat de monoplace le plus relevé de l'archipel, cette année, Toyota fournira des moteurs V8 de 3L (Toyota RV8-J) à 7 équipes pour un total de 14 véhicules. 4. Autres activités dans lesquelles Toyota apporte son support Le Championnat Japonais de F3 est considéré comme une porte d'entrée vers la F1 à l'instar de ses cousins européens. Toyota développe les monoplaces via TRD (branche sportive) et notamment les moteurs de 2L 3S-GE et 1AZ-FE. De son coté le championnat Formule Toyota ESSO représente une sorte d'entrée en matière de la course auto, réservée aux jeunes pilotes. Les engins ont tous une base identique à savoir un châssis FR30 et un moteur 1.6L préparé par TRD. Dans la même veine la Formula Challenge Japan qui attaque sa seconde année d'existence. Encore et toujours plus proche du "simple" fan de sport auto la Netz Cup Vitz Street-legal Series permet aux participants d'aiguiser leurs capacités de pilotage à bord de Toyota Vitz (Yaris) 1.5L RS. 5. Le programme de développement des jeunes talents. Plus que jamais impliqué dans la recherche et le développement de pilotes talentueux Toyota encadre les jeunes intéressés par une carrière en sport auto que ce soit au Japon ou dans le reste du monde. La Formula Toyota Racing School (FTRS) en fait partie, une sélection sera effectuée au Fuji Speedway à une date encore indéterminée à l'heure actuelle, les heureux sélectionnés seront suivis et aidés pendant l'année suivante. 6. Le sport auto version qui respecte l’environnement Vous le savez peut-être, en 2006 Toyota a fait participer une berline Lexus GS450H aux 24h de Tokaichi à des fins de tests, tests positifs avec une très honorable 17ème place (sur 33 engagés). Du coup la marque retente le coup cette année en espérant faire mieux et améliorer encore son système. En se focalisant ici sur les échéances nippones on se rend compte que le planning de Toyota est à la hauteur de son statut de numéro 1 mondial, il reste maintenant à Toyota à essayer d'atteindre cette place dans un maximum de disciplines et bien évidement en Formule 1." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 22 mars 2007 HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
koleba1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 magnifique la gt lexus...!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
champi1111 0 Posté(e) le 10 avril 2007 koleba a écrit:magnifique la gt lexus...!!!!!!!!! meme plus encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites