Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toy 68

fuite de liquide de refroidissement

Messages recommandés

salut a tous j'aurais besoin de votre science.

alors voila sur mon 4age 20v j'ai une fuite de liquide de refroidissement, le vase d'expansion est vide le radiateur aussi et la fuite se situe au niveau du carter exactement sous le bouchon pour faire la vidange car a cette endroit la le carter est humide et apparait mouillé scratchscratch .

alors j'aimerais savoir ce que ca pourrait etre et comment réparer ca en clair savoir s'il faut commencé a paniqué affraidaffraid ou pas et savoir s'il faut allé braqué une banque pour réparer ca.


merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu comme ça c'est ton bouchon de vidange qui fuit.

Refait le plein, va rouler et arrête toi régulièrement pour voir si ça fuit, genre tout les kilomètres.

Si c'est ton joint/bouchon/filetage qui est foiré, technique de réparation de gitan (Manouche Racing Team) : tu comdamnes le trou en revissant le bouchon avec de la résine époxy pour faire le joint.

Avant de faire ça met un additif de nettoyant radiateur dans ton liquide ça peut pas y faire de mal, ensuite vidange, attend que ça sèche, bouche le trou, attend que ça sèche et refait le plein.

Comment tu t'en es rendu compte ?
Mano dans le rouge ?
Flaque sous la voiture ?
Radiateur vide quand tu penses à regarder, genre tous les 36 du mois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la flaque juste sous le bouchon pour faire la vidange moteur. j'ai sorti la tirette pour le niveau d'huile et la c'etait tout liquide et presque transparent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gné ?

Tu a du LDR dans le carter d'huile ? Shocked

Ok et donc quand tu parlais de bouchon de vidange c'était celui du carter d'huile et pas du radiateur d'eau alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ca que comprends pas. c'est sous le bouchon du carter d'huile. juste a coté de la roue avant droite.
le probleme ne vient pas du radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La durite d'eau du bloc moteur arrive au dessus ?


Et sinon il y a de l'eau dans le carter d'huile ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pompe à eau à 99% sinon le tuyau en fer qui longe et qui arrive à la pompe à eau Wink

la pompe à eau suinte dans la distri et s'ecoule en bas jusqu'au carter et goutte. Wink

Par contre, tu as chauffé??? tu parle aussi de ton huile moteur, elle est visqueuse comme de l'huile ou tu as de la mayonnaise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle a pas chauffé. je regarderai pr l'huile moteur des que j'ai plus mon platre et que je peu bricolé.
sinon si c'est la pompe a eau pour en trouvé une ca se passe comment??? et pour la remplacé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours mon Pb de fuite de liquide de refroiddisement.
maintenant que j'ai trouvé la pompe à eau faut que j'avais pas regardé et ke je suis nul en méca.
mais j'arive pas à savoir si c'est une durite ou la pompe à eau elle meme je fais comment???. et vue que je vais bientot vendre la toy vaut mieu que ca fuit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur quel type de corolla alors qu'il y a le silver top d'origine???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Sprinter ?

Pour trouver la ref sur Oscaro bon courage.

Il faut se poser la question de retrocompatibilitée d'une pompe de 16S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va faire plus simple. ou puis je trouvé une pompe à eau pr un 4age 20 silvertop???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...