Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sbbaw

Les freins

Messages recommandés

Invité sbbaw

en effectuant une recherche sur gougueuleuh j'ai trouver un site qui fait un recap de la production, donc je l'ai entierement piller

source: rs-team.org



GAMME MINTEX

M1144

Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 100 à 500 °C

-Bonne friction à froid et à chaud.
-Efficacité constante sur toute la plage d'utilisation
-Voitures légères
-Recommandées pour utilisation routière sportive
-Longévité normale
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit



M1155

Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 100 à 600 °C
-Composition semi métallique
-Montées rapides en température
-Hautes températures de fonctionnement
-Utilisation routière très sportive et rallye
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, freinage correct à froid


M1166

Coefficient de friction : 0,48.
Utilisation : 100 à 700 °C

-Plaquettes métalliques
-Fonctionnement à très hautes températures
-Coefficient de friction très élevé
-Utilisation : rallye , circuit , endurance, super tourisme
-Usure rapide des disques d'origine
Avis : recommandée pour usage compétition, freinage à froid moyen, déconseillée en usage routier



M1177

-Plaquettes compétition
--Usure très rapide des disques d'origine
-Coefficient de friction très élevé
-Freinage à froid faible
Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Fortement déconseillée en usage routier.






GAMME FERODO


DS2000

Coefficient de friction : 0,44.
Utilisation : 150 à 650 °C

-Stabilité de la qualité du freinage à froid comme à chaud
-Utilisation route et rallye
-Très bonne longévité
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, mais surpassée par la DS 2500 qui offrent des performances supérieures pour un agrément similaire


DS2500

Coefficient de friction : 0,50.
Utilisation : 150 à 650 °C

-Haut coefficient de friction à froid comme à chaud
-Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même)
-Plaquette peu bruyante
-Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale)
-Isolant thermique incorporé dans la plaquette
-Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid
Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition


DS3000

Coefficient de friction : 0,62.
Utilisation : 200 à 750 °C

-Pour véhicules légers
-Plaquette compétition
-Coefficient de friction très élevé
-Très haute efficacité et stabilité à chaud
-Freinage à froid faible
-Faible usure des plaquettes mais Usure rapide des disques d'origine
Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier


DS3000+

Coefficient de friction : 0,68.
Utilisation : 200 à 750 °C
-Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé.
-Haute attaque au freinage
Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier.


DS4003

Coefficient de friction : 0,42.
-Plaquette de freins la plus utilisée en formule 3
-Développée pour véhicules légers
-Stable dans toutes les conditions
-Attaque au freinage très franche
Avis : F3, usage routier sportif, circuit, rallye.


DS 1.11

Coefficient de friction : 0,51.
-Apparue début 2006 c'est une plaquette compétition
-Comportement très différent de le DS 2500 malgré un indice de friction proche.
-A froid la DS1.11 est proche de la DS 3000 avec une efficacité plutôt faible et insuffisante pour un usage routier.
-A mesure que la température augmente, le freinage devient réellement impressionnant.
-Par rapport à la DS 3000 cette efficacité est encore plus constante, et plus stable .
-Cette efficacité à haute température dure encore plus longtemps qu'avec la DS 3000.
-La durée de vie de la DS 1.11 est allongée par rapport à son ainée
-L'usure et l'agressivité vis à vis des disques est assez importante.
Avis : recommandé pour FIA GT, A1GP, Formules Renault, Groupe N...

le reste a venir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...