Invité sbbaw Posté(e) le 4 janvier 2007 en effectuant une recherche sur gougueuleuh j'ai trouver un site qui fait un recap de la production, donc je l'ai entierement piller source: rs-team.org GAMME MINTEX M1144 Coefficient de friction : 0,44. Utilisation : 100 à 500 °C -Bonne friction à froid et à chaud. -Efficacité constante sur toute la plage d'utilisation -Voitures légères -Recommandées pour utilisation routière sportive -Longévité normale Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit M1155 Coefficient de friction : 0,44. Utilisation : 100 à 600 °C -Composition semi métallique -Montées rapides en température -Hautes températures de fonctionnement -Utilisation routière très sportive et rallye Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, freinage correct à froid M1166 Coefficient de friction : 0,48. Utilisation : 100 à 700 °C -Plaquettes métalliques -Fonctionnement à très hautes températures -Coefficient de friction très élevé -Utilisation : rallye , circuit , endurance, super tourisme -Usure rapide des disques d'origine Avis : recommandée pour usage compétition, freinage à froid moyen, déconseillée en usage routier M1177 -Plaquettes compétition --Usure très rapide des disques d'origine -Coefficient de friction très élevé -Freinage à froid faible Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Fortement déconseillée en usage routier. GAMME FERODO DS2000 Coefficient de friction : 0,44. Utilisation : 150 à 650 °C -Stabilité de la qualité du freinage à froid comme à chaud -Utilisation route et rallye -Très bonne longévité Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, mais surpassée par la DS 2500 qui offrent des performances supérieures pour un agrément similaire DS2500 Coefficient de friction : 0,50. Utilisation : 150 à 650 °C -Haut coefficient de friction à froid comme à chaud -Vendue pré-rodée (rodage conseillé quand même) -Plaquette peu bruyante -Compressibilité réduite de 35% (meilleure sensation au niveau de la pédale) -Isolant thermique incorporé dans la plaquette -Freinage puissant, constant et endurant comme la Sparco 451 tout en étant beaucoup plus efficace à froid Avis : recommandée pour usage routier sportif et circuit, compétition DS3000 Coefficient de friction : 0,62. Utilisation : 200 à 750 °C -Pour véhicules légers -Plaquette compétition -Coefficient de friction très élevé -Très haute efficacité et stabilité à chaud -Freinage à froid faible -Faible usure des plaquettes mais Usure rapide des disques d'origine Avis : recommandée pour usage compétition exclusivement. Déconseillée en usage routier DS3000+ Coefficient de friction : 0,68. Utilisation : 200 à 750 °C -Même caractéristique que la DS 3000 mais avec un coefficient de friction encore plus élevé. -Haute attaque au freinage Avis : Exclusivement compétition. Absolument déconseillée en usage routier. DS4003 Coefficient de friction : 0,42. -Plaquette de freins la plus utilisée en formule 3 -Développée pour véhicules légers -Stable dans toutes les conditions -Attaque au freinage très franche Avis : F3, usage routier sportif, circuit, rallye. DS 1.11 Coefficient de friction : 0,51. -Apparue début 2006 c'est une plaquette compétition -Comportement très différent de le DS 2500 malgré un indice de friction proche. -A froid la DS1.11 est proche de la DS 3000 avec une efficacité plutôt faible et insuffisante pour un usage routier. -A mesure que la température augmente, le freinage devient réellement impressionnant. -Par rapport à la DS 3000 cette efficacité est encore plus constante, et plus stable . -Cette efficacité à haute température dure encore plus longtemps qu'avec la DS 3000. -La durée de vie de la DS 1.11 est allongée par rapport à son ainée -L'usure et l'agressivité vis à vis des disques est assez importante. Avis : recommandé pour FIA GT, A1GP, Formules Renault, Groupe N... le reste a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan30 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Bonnes infos !!!! merci wabss!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pedro09 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 merci mon foured ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites