Ben4111 0 Posté(e) le 15 juin 2006 pourquoi préférer les poussoirs mécaniques aux poussoirs hydrauliques? ça sera succints mais les infos proviennent de mon livre: "Lapréparation des moteurs" de Patrick Michel. ça part de la!! avantages du poussoir hydraulique: il n'existe aucun jeu entre le piston (du poussoir) et la soupape, ce qui permet de repousser les limites de l'affolement des soupapes inconvénients: en revanche, il se produit une certaine élasticité du système (le poussoir) en compression, ce qui peut perturber les diagrammes de distribution. contrairement aux poussoirs mécanqiues qui permettent d'égaliser parfaitement les diagrammes de distribution entre cylindres, en ayant adopter au préalable le jeu qui convient pour chaque soupape. Beaucoup de préparateurs remettent en cause les poussoirs hudrau. et préfèrent les p. méca car ils permettent de déterminer des profils d'arbres à cames donc ne risquent pas de dérégler les diagramme de distribution. Finito!! je vous avez dis que ca aller etre court! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SK_Flowne 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Tu aurai juste pu ajouter que l'affolement des soupapes avec des poussoirs hydrauliques se produisait aux alentours de 8000 rpm Ton livre doit être assez vieux, où alors parle de compétition de très haut niveau, car les poussoirs hydrau ne sont pas vraiment moins efficace que les méca pour le respect de la distribution. A la limite on peut même dire qu'ils sont plus efficaces que des mécaniques qui ne sont jamais réglés. Par contre dès qu'on veut pousser un moteur à plus de 7500 trs avec fiabilité c'est poussoirs méca obligatoires. (solid lifter en anglais) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben4111 0 Posté(e) le 18 juin 2006 Par contre dès qu'on veut pousser un moteur à plus de 7500 trs avec fiabilité c'est poussoirs méca obligatoires. en effet c pour les hauts régimes dont l'auteur parlait. le livre date des années 90 mais tu c les principes de la mécanique n'ont pas tellement changé depuis. En tout k, ce que g di plus haut, c l'auteur qui l'a di , pas moi . Et en effet ce livre est très porté sur la compétition plus que sur les petites prépa que les passionnées comme nous faisons sur notre voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites