Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité sbbaw

Concept Honda Civic Si berline

Messages recommandés

Invité sbbaw

En attendant Genève, franchissons l'Atlantique pour découvrir le Salon de Chicago, du 10 au 19 février, où Honda dévoilera le concept de berline Civic Si.

Après la présentation à Chicago en 2005 du concept de Civic coupé Si, Honda expose cette année la même étude apposée sur la version berline. Sous ses airs relativement sages, pimentés par un aileron et des étriers de freins rouges, se cache un bloc 2 litres DOHC i-VTEC de 197 chevaux et une boite de vitesses manuelle à 6 rapports. Monté sur des jantes en aluminium de 18 pouces, le concept de berline Civic Si se chausse de pneus haute performance 225/40 ZR.

La déclinaison Civic Si est apparue pour la première fois en 1986 puis avec chaque génération de Civic en 1989, 1992, 1999 et 2002. La version dévoilée au salon de Chicago est donc la sixième mouture de la berline Civic Si, plus communément appelée Type-R en France.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est pas mal !!
Elle a des faux airs d'Integra je trouve...

PAr contre, je trouve que 200cv c'est un peu legers aujourd'hui quand on voit les concurentes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw

moi je trouve qu elle ressemble a la nouvelle jetta affraidEmbarassed


pour ce qui est de la faiblesse des 200cv, faut regarder les autres: 2.5t pour la focus, 2.0t pour la golf,v6 3.2 pour alfa et la golf r32 2.3t pour la mazda 3, 2.0t et 2.5t pour les imprezza et 6 en ligne 3.0 pour la 130i

je trouve que pour un 4 pattes atmo elle ne se defend pas trop mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola !!! Shocked

Je te garantie aucune de ces caisses de fait plus de 2 tonnes !!

LOL elle font toute le meme poid à peu pres, Civic comprise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement magnifique

je vais avoir des enfants rien que piur acheter cette voiture lol!

il parle d'une commercialisation en europe ou c'est que pour le marché US ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sbbaw
Kévinho a écrit:
Hola !!! Shocked

Je te garantie aucune de ces caisses de fait plus de 2 tonnes !!

LOL elle font toute le meme poid à peu pres, Civic comprise...


moi je parler du fait de vouloir rester en 4cyl atmo alors que les autres en choisis la facilité en greffant des moteur tubo ou des 6 cyl, parceque si honda fou un turbal ou un moulin de nsx affraid dans la civic c est plus la meme chose :!:

klint en europe, la berline ne serra qu en hybrid Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr wabbs a écrit:

moi je parler du fait de vouloir rester en 4cyl atmo alors que les autres en choisis la facilité en greffant des moteur tubo ou des 6 cyl, parceque si honda fou un turbal ou un moulin de nsx affraid dans la civic c est plus la meme chose :!:



MUGEN n'a pas attendu le concept Si " Ferio" pour y mettre un compresseur >>










Pierre-Laurent Ribault le 7 janvier 2006 a écrit:

Mugen Civic Dominator concept

La semaine prochaine s'ouvre le Tokyo Auto Salon, salon du tuning annuel japonais. C'est l'occasion pour les nombreux et prospères artisans locaux de se montrer sous leur meilleur jour. Prenez par exemple Mugen. Connu internationalement pour avoir fourni diverses écuries de F1 en moteurs Honda rebadgés, cette société très proche du constructeur propose des réalisations sur l'ensemble de la gamme. Pour le salon 2006, Mugen a décidé de s'attaquer à la très sage Civic japonaise, dont on attend toujours une version Type-R. Pour faire patienter les aficionados, voilà la Civic Dominator, un concept "ultra super sports". On admirera la totale et réjouissante absence de retenue dans le maniement du vocabulaire.




Même approche directe dans le traitement de la voiture, qui reçoit un 2l i-VTEC affublé d'un compresseur pour délivrer 300 ch aux roues avant. La boîte est une 6 vitesses manuelle. La carrosserie rouge sang et noire récupère force appendices aérodynamiques dont un méga-aileron arrière réglable, un diffuseur et des poignées de portes arrières dans les montants, à la Alfa Romeo 156. Les roues sont équipées en 225/40 R18 et on remarquera une petite touche tendance avec un filet sur les flancs qui rappelle le jaune canari des étriers de freins. Tout en finesse, comme je vous le disais. L'intérieur a droit a des baquets à l'avant et à l'arrière, pour que la belle-mère ne vole pas d'un côté à l'autre dans les enchaînements rapides. Délicate attention.
La Civic "Dominator" est pour l'instant un concept, pas d'information sur la commercialisation éventuelle. Mais pour les amateurs, il doit être possible de se faire quelque chose d'approchant en allant faire son shopping sur le site de vente en ligne de Mugen.

Source images: Mugen


demo >> http://www.mugen-power.com/concept/dominator/

pour la france c l'hybrid >>>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...