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ROCCO111

Remplacement CHECK VALVE côté PASSAGER

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AUTRE METHODE QUE CELLE DE BATMOU
(sa valve est a l'envers sur son post) scratchscratch
Le Code P-1416 étant présent sur le Tiger, je fais cela demain samedi 15 Novembre..
possédant une tubulure complète coté conducteur avec une check valve dessus, je ferai cette 1ère astuce
en la basculant sur le coté passager, sur le collecteur d'échappement
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voir la vidéo qui est trés bien détaillée...
--...
la seconde méthode + complexe avec le tube stock scié,
est en dépannage pour ceux qui n'ont pas de tubulure conducteur sous la main.
--

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ROCCO a écrit:
AUTRE METHODE QUE CELLE DE BATMOU
(sa valve est a l'envers sur son post)  scratch  scratch
la seconde méthode + complexe avec le tube stock scié,
est en dépannage pour ceux qui n'ont pas de tubulure conducteur sous la main


FU des lunettes, ou alors .... scratch





même montage que toi......à la base je cherchais la pièce "driver side"....pas facile à dénicher aux US ( combine connue, les gars se les arrachent.... et ça vaut 180$ neuf !! )

donc la 2em méthode fonctionne très bien et depuis, plus de code P1416......heureux sont ceux qui en on une en rab'....sinon coupe-coupe la plomberie ( finger in the nose quand même !!)

je vais boire un diplomatico, histoire d'oublier cet affront

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batmou a écrit:
ROCCO a écrit:
AUTRE METHODE QUE CELLE DE BATMOU
(sa valve est a l'envers sur son post)  scratch  scratch
la seconde méthode + complexe avec le tube stock scié,
est en dépannage pour ceux qui n'ont pas de tubulure conducteur sous la main


FU des lunettes, ou alors .... scratch





même montage que toi......à la base je cherchais la pièce "driver side"....pas facile à dénicher aux US ( combine connue, les gars se les arrachent.... et ça vaut 180$ neuf !! )

donc la 2em méthode fonctionne très bien et depuis, plus de code P1416......heureux sont ceux qui en on une en rab'....sinon coupe-coupe la plomberie ( finger in the nose quand même !!)

je vais boire un diplomatico, histoire d'oublier cet affront

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je m'en fout....

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Commencé et fini ce matin...
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aprés avoir enlevé les 2 boulons vissés sur le collecteur d'échappement passager
un coup de dremel ensuite pour supprimer la pièce stock.
et montage ensuite d'une pipe stock (driver side) avec sa membrane.
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passé chez Carterpillar voir un viel Ami de bringue qui m'a donné
des durites Hydrauliques souples pour faire mon montage.
maintenant j'ai la même chose montée des 2 côtés
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Maintenant que le Ckeck Valve stock coté passager est condamné,
car boulonné derriere le bloc moteur, et inaccessible
a part demonter la pipe d'admission, la rampe de carburant etc...
se munir comme moi d'une pipe stock côté conducteur avec membrane.
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j'ai ensuite fait cheminer la durite le plus droit possible, et fait un bon coudage
pour lui donner un bon galbe, et ensuite percer 2 trous sur le chapeau des radiateurs
pour pouvoir tenir, et faire propre, avec 2 tie-raps.
Boule n'étant pas la, j'ai pris la décision de les faire avec la dremel..
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ensuite je suis passé côté conducteur, pour tirer sur la durite qui était clipsée
sur l'autre embout de la check valve qu'on a laissé a l'abandon.
j'en ai profité aussi, de récupérer la tubulure en alu, pour pouvoir la découper
car il me faut un " T " pour emboiter ma nouvelle durite
avec la durite de la pompe de recyclage, que je vais dériver avec ce fameux " T ".
vous avez compris ???  scratch  CAS  
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ensuite un coup de scie, et le " T " est prêt
je fais passer ensuite la durite stock qui est fixée sur la pompe, derrière la durite d'eau du radiateur,
pour pouvoir la sectionner a ras, et l'enquiller dans l'embout du bas du " T ".
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la durite de la pompe, raccourcie et enquillée dans le "T", la section de la nouvelle durite arrivant du coté passager,
s'enfilera dans la seconde section du "T".
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la 3eme section du 'T", aprés avoir coupé un morceau a la demande, de la nouvelle durite restante, s"enquillera dedans,
et on l'acheminera vers la check valve stock qui est restée en place côté conducteur..
et avec une jonction alu, découpée dans la tubulure restante, nous nous raccorderons au petit coude de la durite qui est sur la membrane.
on mettra des colliers a toutes les jonctions, et c'est fini..
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