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Doutemike

problème démarrage au bouton

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scratch 

un pote est en rade avec sa C6....elle démarre en la poussant......mais dès qu'il veut appuyer sur le bouton, les voyant passent au vert.....et plus rien écran noir ( DIC).

batterie neuve.

appel aux conseils des connaisseurs.

merci

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j'ai pas de pote à CP....S   ( j'oserais même pas poster pour un gars de là bas tout de même !!)

ils sont ici....DRI    enfin je pense !!Embarassed

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Bon d'accord OK OK 
j'appelle Albin sur le tel rouge....
--
aprés le coup de téléphone, 2mn + tard..
--
prend un fil assez long que tu vas mettre sur le + de la batterie
ensuite en protégeant bien l'autre extrémité, tu vas sous la voiture
direction le démarreur
et la tu verras 2 fils:
un gros et un petit..
un gars doit-être en haut prés du + de la batterie en maintenant le fil dessus
le gars sous la Vette doit donner une impulsion et déclencher un arc électrique
SUR LE PETIT FIL (pas sur le gros)
--
et la 2 solutions
--
si le démarreur tourne, c'est le bouton de démarreur au tableau de bord qui est flingué, ou le fil d'impulsion derrière qui est mort
si le démarreur ne tourne toujours pas avec la combine d'Albin, c'est que le démarreur est grillé..
---
comme tu dis, qu'aprés le changement de batterie neuve, le bouton de démarreur
donne une information au tableau de bord, puis tout s'éteint
c'est que le démarreur est en vrac..
info d'Albin
le démarreur est une des faiblesses parmi beaucoup d'autres sur les C6
il en a fait quelques uns a l'atelier Corvette qu'il m'a dit...

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il check de suite ( il est à cannes en vacances.....et habite la Mayenne)

télé dépannage: le triangle d'or OK OK OK OK 

-vendée, toulouse, cannes

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verdict :

- c'est le démarreur qui est naze....à changer.
- il l'a amené à un garage qui lui a permis de repartir tranquille pour le moment. ( du genre coup de marteau dessus !!).
- il peuvent le changer pour 1000 euros ( la pose en plus, je sais pas ??).

encore merci au prèzz et albin pour cette astuce du " gang express dépannage "

OK OK OK OK 

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batmou a écrit:


verdict :

- c'est le démarreur qui est naze....à changer.
- il l'a amené à un garage qui lui a permis de repartir tranquille pour le moment.  ( du genre coup de marteau dessus !!).
- il peuvent le changer pour 1000 euros ( la pose en plus, je sais pas ??).

encore merci au prèzz et albin pour cette astuce du " gang express dépannage "

OK OK OK OK 

--
--
coup de marteau dessus par dessous
ou tige alu par en haut posée sur le démarreur et un coup de marteau sur la tige pour décoller les charbons sur l'induit..
les charbons valent 30€..
--
demarreur a tomber, a ouvrir, nettoyer l'induit cuivre  de tout les résidus collés dessus
remettre des charbons neufs..
et roule ma poule..
--
et 1000€ dans le cul de celui qui l'a dit..
car c'est celui qui dit qui y est ..UGY UGY UGY UGY UGY
--
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du tout neuf !!!
--
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http://www.ebay.com/itm/2005-2012-C6-Starter-AC-Delco-NEW-Corvette-/400385689565?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3ACorvette&hash=item5d38d8c7dd&vxp=mtr

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ROCCO a écrit:


--
et 1000€ dans le cul de celui qui l'a dit..
car c'est celui qui dit qui y est ..UGY UGY UGY UGY UGY
--

surement un " grand Mendès " qui avait besoin de 1000 euros UGY UGY UGY 

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Putain quand je te dis que tu devrais ouvrir un garage mobile , un petit fourgon atelier et hop ..... sur la route   

t'es un bon quand même .......... OK OK 

Cdlt
Philippe

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comme les charbons sont usés a la toque et que la bobine de l'induit est en cuivre, ce dernier a récupéré a la longue tous les résidus qui restent collés tout autour de la bobine cuivre..
le peu de charbon contact qui te reste, quand tu donnes un coup de clé pour démarrer,
se colle sur les résidus et poussières emmagazinés depuis belle lurette...
--
donc un coup dessus pour que les ressorts ramènent les 2 charbons usés en arrière
--
et la tu as 2 solutions
soit tu redonnes un coup de clé, et cela ne demarre toujours pas et tu redécolles de nouveau
et a 95% la couronne du démarreur qui sort de son logement pour entrainer le volant moteur
n'est pas re-rentrée, et reste coincée dans les dents du volant moteur.
et la tu as la 2eme solution
tu te mets au point mort pour une méca
ou tu te mets sur N (neutral) pour une Auto.
Puis tu te fais aider et tu pousses la Vette en avant et en arrière
pour faire re-rentter l'engrenage du demarreur qui décollera automatiquement les charbons
et avec un peu de chance a 98%, tu redemarreras toujours, car un des 2 charbons, aura trouvé une toute petite surface pour actionner le démarreur, et fera tourner ta Vette....

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P... Prezz ! La prochaine fois que j'ai des doutes sur une radio je t'appelle!
 
En tout cas bravo! Ça c'est du rapide!
OK 

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