Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

CONFIGURATION FULL US C5 JPAT64 !!

Messages recommandés

Salut les Copains !!
Jpat a sauté le pas lui aussi, car de voir du Full US en C5, il trouve que c'est le fin du fin pour une Corvette, surtout sur la sienne....OK 
on ne reviendra plus la dessus en disant que les versions Euro ne ressemblent a rien, et enlaidissent ce modèle de Corvette.
--
Donc on va épurer définitivement la C5 de Jpat au maximum, et la mettre totalement en Configuration Full US OK 
--
une pièce maitresse a virer, c'est cet atroce bumper Euro de Logan bas de gamme,
qui est une injure pour nous les Puristes Full US de la Corvette C5.
les anti-brouillards de Lada
un seul clignotant a l'AR, alors que 2 qui clignotent, c'est magique.
2 feux stop, alors que 4 qui s'allument c'est sublime
les feux de reculs de Laguna dans les 2 Feux coté intérieur, une horreur !!!  
alors qu'un backup US avec feux de recul intégrés, et entre ces deux feux, la plaque immat au format US est superbe, et est FULL US.
Bref ceux qui n'ont rien fait sur leur EURO, sont surtout trés loin de la vraie Corvette C5, comme elle doit être a l'origine.
Ils ont entre les mains, un semblant de Corvette C5, qui y ressemble par la forme, mais qui n'est pas la VRAIE C5 au final.....
---
Bref, Jpat avait acheté sa Corvette avec le Bumper US déjà installé, et c'est déja une bonne chose OK 
--
Ayant des pièces de C5, je lui ai confectionné ce matin, un Hazard Warning en config US
cette pièce est primordiale pour le fonctionnement de tout ce que je vais installer par la suite, c'est a dire:
les 4 Feux a Leds (version Halo)
le faisceau AR complet Full US
l'Hyperflash harness pour empêcher les feux AR a Leds de clignoter trop vite
(qui nous rappelle, en lampe stock au TDB, que d'un clignotement rapide, une lampe est naze)
---
PREPARATION DU HAZARD WARNING
---
j'ai des pièces et faisceaux de Corvettes a la pelle, et j'ai récupéré cette grosse broche qui va derriere les compteurs de C5.
Pourquoi ??? scratch 
pour récupérer dedans, une mini-broche, qui s'adaptera parfaitement sur la fiche vierge qui n'est pas utilisée en Export Euro
mais est utilisé en Import US.
Donc le but du jeu, c'est de préparer les connectiques.
vous trouverez des toutes petites mini-cosses femelles dans des boutiques aéro-modélismes ou d'électroniques sans doute, je pense.
----
je ne suis pas pour un point de soudure sur la fiche vierge
je préfère une mini-cosse, quitte a l'écraser davantage pour qu'elle rentre en force sur la fiche et ne ressortira plus.
une soudure, toute simple sur le bout de la fiche, perso cela vieilli mal, et ça casse..
Chacun sa méthode me direz vous
--
Aprés avoir tailladé le plastique de cette grosse connection, j'ai récupéré cette mini-fiche
--

--
ensuite j'ai découpé au ciseau dans le sens de la longueur, le surplus de la fiche,
pour ne garder que le fourreau principal, que je vais a peine écraser ensuite, pour qu'il s'emboite parfaitement avec force..
--




---
voici maintenant, la fiche vierge montrée avec la pointe du scalpel, qui doit être encossée.
c'est pas difficile a repérer, car sur 2 rangées de connectiques
il en manque une en bas, et celle qu'il faut encosser est la dernière a droite sur la rangée du haut.
(cela peut vous servir de détrompeur en vous disant, il en manque une en bas, donc il faut encosser la dernière a droite et en haut)
vous ne pouvez pas vous tromper car les connectiques sont standard EURO/US
simplement ce qui change, c'est la fiche blanche du cablage Export ou Import qui s'enquille dedans
--

--
il y a sur cette cosse un fil serti que je n'enlèverai pas, je le dénuderai et souderai un fil de 1mm de diamètre et de 80cm de long pour être large
voici la fiche bien enquillée !!
--

--
reste plus qu'a faire fondre de l'étain avec le fer a souder, en mettre sur les extrémités des 2 fils
ne pas oublier de mettre un bout de gaine rétractable, vous soudez les 2 fils, la gaine par dessus, un coup de briquet et c'est fini OK 
---


---
la partie la plus emmerdante a faire est finie
--

--
ensuite il faudra faire un trou plus gros dans l'emplacement de la connectique blanche export
(ou aucun fil ne passait, a part la connectique vierge que j'ai modifié),
pour que le fil plus gros que l'on a soudé, passe sans problème et surtout sans forcer..
--
n'ayant pas encore la C5 de Jpat sous la main, je me suis avançé en boulot, et voici une photo que j'ai prise sur le net
pour vous montrer comment passera mon fil noir dans sa fiche export (qui est rouge sur la photo)
---

--
et cela donnera ça au final, une fois connecté au faisceau..
--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
le JPAT, il a surtout un cul de basque je trouve...............S 
--
mais toi par contre, Claude, ce que j'ai remarqué personnellement et que j'ai toujours oubliié de te dire,
c'est qu'en roulant derrière toi depuis le national 2012 et remarqué sur le circuit en Avril, et dernièrement au Funfest 2013
c'est que tu as une grosse perte d'intensité electrique sur le 4eme feux a droite..
tant au freinage qu'en clignotant..
et on le remarque aussi sur la dernière vidéo que j'ai posté sur le post funfest albi 2013...
et même quand tu étais a côté de moi coté paddock en 1ère ligne, avec toutes les Vettes derrière nous..
penche toi la dessus...
même en 2012 quand Armstrong nous filme sur le retour du National de Terre blanche, ou tu es le dernier du convoi, et que tu passes a fond..
ton 4eme feux déconne et éclaire faiblement par rapport aux 3 autres..
est ce que c'est le boitier que tu a mis, je n'en sais rien...
mais c'est flagrant quand on est derrière toi....
--
regarde le film a 1mn et 31s
c'est comme ça même sur la route..
et a 2mn 31s, on voit tes 3 feux stops qui marchent, sauf toujours le 4eme trés trés faiblement...
donc ton boitier déconne depuis que tu l"a posé depuis l"année dernière...
et tu as les 2 intérieurs plus lumineux que les extérieurs de toute façon...
je te cherche la solution pour que tu ai les 4 Feux identiques comme Le Piaf, qui en Full US même avec ses 4 feux Stocks
envoi 10 fois plus que tes Leds plus puissants qui ne rendent quedalle...
je cherche, et je te dis...
--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'a déjà fait cette remarque mais je suis pas certain qu'il y ai vraiment un problème électrique mais plutot un problème de parallaxe. Quand tu n'es pas pile poil devant le feu il est moins intense. Regarde sur le film à 2 mn 30 le feu de droite est faible mais dès que je tourne il ne l'est plus. En fait comme celui qui est derrière moi filme de la gauche (pilote) on a souvent l'impression que le feu droit est faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bOule a écrit:
On m'a déjà fait cette remarque mais je suis pas certain qu'il y ai vraiment un problème électrique mais plutot un problème de parallaxe. Quand tu n'es pas pile poil devant le feu il est moins intense. Regarde sur le film à 2 mn 30 le feu de droite est faible mais dès que je tourne il ne l'est plus. En fait comme celui qui est derrière moi filme de la gauche (pilote) on a souvent l'impression que le feu droit est faible.
---
--
tu as un déperdition totale sur le dernier a droite...
que je me déplace a gauche ou a droite derrière toi, le gauche extérieur est toujours constant avec son intérieur gauche ainsi que l'intérieur droit..
l'extérieur droit est toujours faiblard, d'ou tu es placé ...
il n(y a pas de secret, un boitier de dérivation quelconque soit-il, ne t'enverra pas la même intensité sur 4 feux differents.
un cablage Full US oui...
tu as 4 Feux US, je suis d'accord, mais ton boitier ne peut pas tromper les impédences et surtout les dispatcher 25-25-25-25
quand tu regardes bien, dans tous les angles, les 2 intérieurs sont + vifs déjà, par rapport aux 2 autres
l'extérieur gauche veut faire pareil mais est moins vif,
le 4eme droit, d'ou tu roules, et ou on se mets derriere toi, est a la ramasse totale dans tous les angles...
et je m'en suis aperçu sur l'autoroute, en me promenant et sur la gauche et sur la droite....
l'exter droit est a la ramasse totale, alors que l'exter gauche même derrière toi a la toque contre la rambarde coté droit de l'autoroute
éclaire parfaitement
et quand tu pars sur la gauche pour doubler, tu vois ext G int G + inter D, et l'exter D est mort...
Donc problême a résoudre...
moi d'ou je me trouve, on voit les 4, le Piaf on voit les 4...
ce n'est pas un problême de galbe ou de concave du fion ...
c'est ton 4eme feux qui a toujours eu une mouise. au départ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlerai de ça à mon électronicien créateur de boitier magique........
en même temps, je suis pas comme toi, toujours en train de me regarder le fion !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK .....mais oui !! demande lui une injection de Ginseng pour le 4e feux....et basta !!

à suivre.....photos surtout, des photos OK OK 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmou a écrit:
OK .....mais oui !!  demande lui une injection de Ginseng pour le 4e feux....et basta !!

à suivre.....photos surtout, des photos OK OK 
---
je récupère a 12h Jpat a la gare de Toulouse..
il vient récupérer son gros Cadillac..
--
j'attaque sa C5 Lundi prochain, et j'éditerai au fur et a mesure le début de post pour que le How-to soit complet d'une seule vue.. OK 
et pas étalé sur 3 pages !!! scratch  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la C5 de Jpat est terminée!!!
400 Bornes A-R Toulouse-Pau-Toulouse, dans la journée...
2h1/2 de boulot avec les pains aux raisins, les chocolatines et le bon café !!!!
a 16H j''étais chez moi  pale 
---
Voici un petit film qui résume le boulot fini...
--
--

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette fois on va lui rentrer dans le cul tellement ça éclaire fort !!! il va éblouir, c'est dangereux !!!!!! S
par contre pas besoins de me pencher à droite ou à gauche pour voir que ses échappements sont alignés comme mon coude.......une honte !!!!!!EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot les copains OK OK OK 
Vivement le full US sur la mienne cheers 
Et dire que j'ai tout, les feux AV et AR, le faisceau, etc...
Y a plus qu'à... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH a écrit:
Beau boulot les copains OK OK OK 
Vivement le full US sur la mienne cheers 
Et dire que j'ai tout, les feux AV et AR, le faisceau, etc...
Y a plus qu'à... Very Happy
--
--
tu vas en chier crois-moi....
il y a plein de pièges a la con...
--
tu serais dans le coin, en 2H je te le torche ton Full US scratch  S 
je n'ai même pas enlevé la radio pour tomber le warning complet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, si j'y arrive pas, je mettrai le pack complet full US (et des bonnes bouteilles DRI CA  ) dans le coffre  
de la vette quand je descendrai vous voir dans le sud.
Mon PREZZ RESPECT  sera peut être gentil avec moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH a écrit:
Au pire, si j'y arrive pas, je mettrai le pack complet full US (et des bonnes bouteilles DRI CA  ) dans le coffre  
de la vette quand je descendrai vous voir dans le sud.
Mon PREZZ RESPECT  sera peut être gentil avec moi lol!
--
--
bien sur que je serais gentil avec toi ...
se sera 150€ S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passe en Vendée c'est moins loin...je peux te le faire, je ne met que 10 seconde de plus sur le bouton warning, avec mes outils de scientifique   

batmou (poulidorduwarningcontest)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du beau travail......... il est fort ce Prezzz......RESPECT OK OK OK OK 
moi mon moment préféré de la video c'est quand JPAT dis .....avec le Prezzz....."ON A FAIT"   putain y manque pas d'air ......c'est vrai qu'il est près des montagnes.................UGY   

plus sérieusement et le kit ethanol il est monté  ???????????

Cdlt
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier, je pense, arrive cette semaine..
avec 15% de réduc pour le club cela tourne autour de 300€, port gratuit.
c'est en France et garantie 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...