Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JM12

C5, boite auto bloqué sur P

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui peut paraitre idiote mais bon y a t'il une astuce pour mettre une boite auto en N lorsqu'elle est en P mais que le moteur ne demarre pas?
Merci d'avance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
visiblement il a un souci avec un code P1538.......et sa C5 ne démarre pas non plus, il est donc bloqué en P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cause habituelle d'un P1538 sur le moteur est un collecteur de commande de canal d'admission qui est bloqué en position ouverte.
Ce moteur a un système d'admission variable, qui est elle a un collecteur d'admission avec une commande qui ouvre le deuxième côté de l'admission à des vitesses élevées. Si vous regardez le collecteur d'admission inférieur, vous devriez être capable de voir tringlerie de commande teh qui ouvre les vannes papillons secondaires de la consommation. Note: Soyez prudent lorsque vous travaillez autour de ce lien que les papillons sont actionné par ressort et peut vous mordre si vous ne faites pas attention!
Qu'advient-il de faire de cette manche de commande de coureur est ouvert et que se depose du carbone ou qui se forment à l'intérieur des passages inférieurs du collecteur d'admission, ce qui provoque des papillons pour raccrocher. vous pourriez être en mesure de libérer le contrôle à l'aide d'un tournevis ou autre outil pour atteindre le bas et soulevez un peu. Toutefois, les dépôts resteront donc le problème va probablement se reproduire. La solution permanente est d'enlever le collecteur d'admission et nettoyer les dépôts à l'aide d'un solvant de nettoyage.
moi je déposerai l'admission comme j'ai deja fait sur la mienne, et tout bombarder au nettoyant freins, même le TB (le papillon qui a sur la pipe d'admission)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et peut 'on passer la boite en N ( venant de P)....sans démarrer car c'est sa question ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
batmou a écrit:
et peut 'on passer la boite en N ( venant de P)....sans démarrer car c'est sa question ??


OUI !!!
---
car j'ai eu la même chose.
mais il faut
1/ qu'il débranche la batterie
2/ qu'il sorte accoudoir et console
3/ qu'il bombarde le neiman de nettoyant contact cat il y a sécurité ''boitoto'' et l'électro-valve que l'on voit une fois la console enlevée est bloqué..
4/ non n'avons plus de batterie, donc le déverrouillage se fera manuellement... et la avec la clé dans le neiman, en position ON le levier refonctionne car il n'y a plus de coupure électrique qui commande l'electro-aimant de déverrouillage du levier boitoto...
5/ sans remonter accoudoir et console, se mettre en Neutral, remettre la cosse batterie, et demarrer...
----
répéter plusieurs fois la procédure pour réinitialiser l'électro-valve...
c'est facile..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waooo, bon la c'est moi qui ai pas tout compris, lolll, mais merci quand meme pour les infos Rocco, pour ce qui est de mon code il est toujours la et la voiture ne demarre toujours pas mais pour ce qui est de pouvoir passer en N sans avoir à demarrer le moteur ben c'est tout bête en fait, il suffit de mettre le contact et d'appuyer sur la pédale de frein et la ça déverrouille le levier de vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon on va parler 20 piges, en faire 300 pages...
tant que l'on ne sera pas dans ta bagnole, on pourra phraser 3 siecles...
corvette passion sont trés fort pour ça ...
tu as des gros scientifiques, qui n'ont même pas de C5 et qui savent tout..
Moi perso, tant que je ne suis pas devant le problème, a distance je vais te raconter des conneries comme la plupart...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais aussi, tu n'as pas tord, je vais donc voir si je trouve un calculateur moteur et le changer si nécessaire car d'après ce que j'ai lu c'est possible que ça puisse venir de la et cette aprém j'ai passé toutes les connectiques au nettoyant, j'ai contrôlé toutes les masses et pour rien car défaut toujours présent et même pas un petit départ de démarrage, carrément rien alors qu'elle devrait quand même démarrer en mode dégradé si j'ai bien traduis les infos que j'ai traduis...Après est ce qu'un calculo peut griller alors que la voiture est arrêté la je sais pas, loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...