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Mister Iceberg

Jauge batterie C2

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Chers gangers,

L'aiguille de charge batterie joue la chamade, elle oscille sur toute la plage (-40 à +40) à fond les ballons.
ça se calme (un petit peu) quand je roule et sa redeconne au ralenti...ça a l'air de varier avec le régime moteur. Plutot chaotique en fait comme comportement...

J'ai vérifié la tension aux bornes de la batterie au ralenti: 14,5V => ça me semble un peu élevé non?

Qu'en pensez vous? Regulateur mort? il a une an....mauvais contact?

Thanks guys!

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tu dois avoir un mauvais contact...
demonte et regarde derriere..
ça vieilli mal les manos..
sur ma C3, on aurait dit des essuis-glace !!! les aiguilles dansaient tout le temps!!
je les avait tous viré et mis du jaeger...

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Salut,

Un peu tard peut être pour ce post, mais:

Comme dit Rocco, regardes les cosses de ton indicateur de charge (ampèremètre), mais aussi les connections à l'autre bout des fils.
Je n'ai pas le schéma de câblage d'une C2, mais si comme beaucoup d'anciennes (style Traction que je connais pas mal), la liaison batterie-régulateur-consommateurs ce fait sur une barrette ou les fils de l'indicateur sont branchés de part et d'autre pour permettre de vérifier si le courant vient de la batterie ou du circuit de charge. Bien nettoyer les connections à cette "barrette", qui peut parfois être un simple cable. Le scéma de la C2 fera foi.

J'ai aussi vu des indicateurs avec le ressort d'aiguille fatigué, et là ça bat la chamade aussi.

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