Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boutchou

Préparation moteur pour le 350 de ma C3

Messages recommandés

J'envisage de vitaminer le moulin de ma C3. Rien de délirant mais du classique.
Le moteur actuel est un 350 et ça permettrai en même temps de l'ouvrir pour voir son état.
Une cure de remise en forme en somme, pour gagner qques dizaines de chevaux. J'ai vu des kits Edelbrock.
Je pense à un changement d'AAC, équilibrage et/ou allègement du volant moteur etc ... Le tout à budget raisonnable.
Je suis preneur de vos conseils en matière d'AAC et autres.

Je précise que ce sera fait par un pro du V8, je n'ai pas les compétences ni le temps pour le faire moi-même !

Auriez-vous des infos ? Merci

Merci bOule,

Je ferai d'ailleurs, afin d'être cohérent, qques améliorations coté freins et suspensions.

Ton 350 est stock de 1972 ?

Si oui, il existe en version 200ch (le "ZQ3"; Attention 200 "vrai" ch dit "SAE net" car en 71, c'était une autre norme : "SAE gross"), et en 255ch (le dit "LT-1", en option).
- Le ZQ3 est faible en compression à partir de 71 (seulement 8.5)
- Le LT-1 est à plus plus comprimé (9 à partir de 71)

Je pense qu'il serait bon de trouver de bonnes culasses (aftermarket ou des compatibles d'avant 71 *) si elles sont encore d'origine !

* En 70, les culasses présentaient restectivement 10.25 et 11 de compression !

Après, tout dépend le but (en puissance) ou les finances, ou encore la roulabilité (par exemple, un aac performer pour de la bonne puissance, ou un performer RPM pour avoir un truc un peu plus brute)
Après culasse, aac, pipe d'admission, collecteurs, carbu (à voir si utile ou pas)

• Créer...