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NDed43

REMPLACER les jantes acier de ma C3 de 1972

Messages recommandés

Bonjour,
La question a peut-être déjà été posée ici mais voici :

Je cherche à remplacer les jantes acier de ma C3 de 1972.

Sachant qu'il s'agit de 15x8" montées en 245/60x15 j'aimerai mettre des Minilite ou un style approchant (Appliances ?)
je pencherai plutôt pour du 17x9" mais il semble y avoir moins de choix en pneus qu'en 18". J'aimerai mettre un poil + large
sans tirer plus long.
Merci de vos avis éclairés. Cdlt

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Alors la je ne peux pas t'aider.
c'est comme pour une paire de pompe, il n'y a que toi qui y sera bien dedans..

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Pas de pb, Rocco.
Disons que, voulant faire qques montées historiques + circuit en 2013, j'aimerai avoir une meilleure liaison au sol.
Entre autres donc avec des pneus plus performants que les vieux Cooper que j'ai actuellement.

L'idée est donc d'avoir un poil plus de gomme en largeur avec un profil un peu plus bas et donc plus rigide en courbes.
J'ai l'impression que des jantes en 17" feraient un bon compromis, d'autant que je n'aime pas le look des jantes trop grandes
montées en profils très bas genre 45, 40 voire 35. Sans parler de la vulnérabilité des flancs.

Cette dernière remarque concerne ma C3, pour des Corvette modernes ça passera peut-être mieux. Question de goût !

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en 17 et 18 oui...
mais c'est L'offset qu'il faut respecter...
j'y suis en plein dedans avec le pickup 51 de Phil avec trains roulants AV et AR avec toute la mécanique LS1 d'une C5....
---------------------
le meilleur compromis pour rouler pistard et une souplesse de conduite pour ta C3 est un train complet en 17 et 18" de C5.
avec un offset en 17x8.5 stock C5 +57mm avant (donc positif av)
et avec un offset en 18x9.5 stock C5 64mm AR (donc positif ar)
(-------------
il te faudra des spacers adapters de 2.5" AV et AR.
(non les moyeux ne fatiguent pas pour les idiots qui lisent n'importe quoi)
http://www.ebay.com/itm/CHEVROLET-GMC-OLDS-PONTIAC-2-5-5X4-75-5LUG-WHEEL-SPACERS-ADAPTERS-/121022693228?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c2d83bf6c&vxp=mtr
---------------------------
voici maintenant un offset de jante de C3 AV et AR

---------------------------------------------------------
tu veux des jantes pour mieux pister sur circuit et confort de conduite, car tu vas apprécier.
voici l'offset des 17 et 18
sur cette 1ere épure en 17" AV, tu constates qu'il faut rajouter un spacer wheels de 2.5" (635 mm)
[/img]
et derriere en 18 tu vois que le backspacing ou offset est de 2.75 (700 mm)
la solution, les 4 spacers wheels sur ebay en 2.5" (635mm)

-----------------------------
pour des jantes traditionnelles WAGON (exemple) ou tout autres de C5 97-04.

-----------------------------------
as tu compris cette histoire d'offset maintenant Kostia ???
demande moi, je te réponds....

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Merci Rocco,
Si j'ai bien compris, en changeant de jantes, on doit s'assurer que les disques passent bien à l'intérieur et que l'augmentation
de dimension des pneus se fasse de manière symétrique par rapport à l'axe de la voiture.

Avec les spacers, cela veut-il dire que la voie augmente de la moitié de l'augmentation de la largeur de la bande de roulement ?
Vous n'auriez pas une aspirine ?
Au fait, pour les spacers, il manque une virgule parce que là, ça doit carrément dépasser ... Very Happy

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ou tu calcules le backspacing de ta roue, quand elle est déposée.
tu la poses par terre, le coté extérieur au sol.
ensuite tu poses un réglé de la longueur du diamètre de l'intérieur de la roue et tu regardes la distance qu'il y a entre l'intérieur de la flasque de roue qui plaque sur le moyeu de la vette et le dessous du réglé -ou baguette morceau de plinthe, un truc droit quoi.
et tu respecteras ce backspacing pour n'importe quelle jante que tu voudras mettre.
ensuite ton offset, plus il sera en positif + la jante sortira
plus il sera en négatif plus la jante aura de déport intérieur et moins de backspacing.

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