Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ROCCO111

Nettoyage MAF et Filtre KN

Messages recommandés

ouais, nettoie avec du nettoyant freins en pulvérisant copieusement a une distance de 30cm...
vire avant le nid d'abeille qui est restrictif pour faire rentrer l'air dans l'admission, et tu ne le remets pas
tu le fait sauter avec un tournevis plat......
ne touche pas les filaments transistorisés a l'intérieur...
pour la découpe fait la par en haut avec une dremel....
cela ne craint pas, tu as entre 20 et 30cm avant de toucher le radiateur de l'autre côté...

Le tunnel n'est pas en " carton " mais en plastique.
Si pas de Dremel, une lame de scie à métaux avec manche, fait parfaitement l'affaire. Wink

+ 1 c'est facile à démonter le " Fan shroud " ....tu pourras ainsi nettoyer ton radiateur avec une petite balayette ou bien souflette.

sinon je viens de voir qu'il faut virer le nid d'abeille TOP ....putain qu'il est bien ce forum OK .....je suis bon pour démonter. CAS

Néné a écrit:
J'ai fait un trou dans le mien aussi , je l'ai démonté (c'est facile) j'ai fait la découpe a la scie sauteuse Wink

oui mais il faut un pont dans le garage , et moi j'ai un garage de pauvre , si je veux lever : c'est cric !
Je viens d'acheter du produit vapo pour les freins . Pas trouvé la marque Motul , alors j'ai pris Bardhal , ça doit pas être mauvais non plus , y'a de la pub pour cette marque sur tous les circuits .
Mon chef me dit de virer le nid d'abeille ? c'est sûrement ce que je vais trouver devant les filaments du MAF ?
Quand je pense que bOule a monté ça en une heure , il ne devait pas avoir de découpe , ou alors je le soupçonne d'être un superman ! c'est d'ailleurs ce que je pense de lui ..

pourquoi tu veux la monter sur un pont, Kermorderire.con ????...
pour quoi faire ??? kermordetrouille.net ???
n'oublie pas de démonter les 4 roues et la boite a gants + le HUD surtout......

Putain le druide kermoramix se barre du gadin, il veut un pont maintenant !!!! CO

Kermor tu la souleves de 10 cm ta caisse et ça passe comme il faut Wink sinon tu fais comme le Prezzz du sur place .............. lol!

ROCCO a écrit:
pourquoi tu veux la monter sur un pont, Kermorderire.con ????...
pour quoi faire ??? kermordetrouille.net ???
n'oublie pas de démonter les 4 roues et la boite a gants + le HUD surtout......

Ah mais non ! je répondais à mon ami Néné qui me disait que c'était facile de démonter par en dessous , AINSI que le préconise la notice ! il est gentil lui !
n'ayant pas de pont j'en concluais que j'allais le faire par le haut .
ET l' Oliv' ette qui en remet un petit coup alors qu'avec son ventre de propriétaire de C6 , même sur un pont il ne passe pas dessous !!! THUM
bonne soirée quand même

néné qui soulève la C5 de 10cm... et pouquoi faire ???
vous êtes complètement ravagé les mecs d"écouter les conneries de néné...
tu fais tout par en haut, point...
tu as compris ????

oui mai moi Kermor j'ai une C6 !!!!!

une voiture bien pensée, bien pratique avec un K&N fastoche à monter !! mais ce que j'en dis........

ROCCO a écrit:
tu as compris ????

Prezzzzzz de mes couilles c'est plus facile de le sortir vers le bas vu que la plus grosse largeur de la piece est en bas S et que toutes les fixations sont en bas

Je me suis concerté et ..... ce sera par le haut !! ( je risque de ne plus pouvoir me relever si je me couche dessous )
Par contre personne ne m'a donné des dimensions de coupe ? On fait comme on le sent ? ça doit être ça ! Embarassed
Merci à tous les VRAIS copains qui ont fait part de leur pratique ,
et pour les ceusss moqueurs qui se reconnaîtrons : la devise bien à propos du CGF " VTFE "
bise

Néné a écrit:
ROCCO a écrit:
tu as compris ????

Prezzzzzz de mes couilles c'est plus facile de le sortir vers le bas vu que la plus grosse largeur de la piece est en bas S et que toutes les fixations sont en bas

néné tu ferais mieux d'aller bosser ! BO

tu fais ton montage définitif sans trop serrer tes serflex, tu le mets bien verticalement.
ensuite avec un feutre de chaque coté, tu traces + 1cm du bord du filtre.
et 1 cm au dessus du filtre.
si tu n'as pas le carton de découpe, tu en fais un a la demande.
c'est facile.
tu prends un carton quelconque, tu rapportes les mesures que tu as faites avec les traits de ton feutre.
on recapitule:
trait du haut et aller du trait G au trait D, se sera ta longueur a découper en haut
la largeur c'est simple, se sont tes reglettes fournies.
tu traces donc un rectangle en equerre parfait sur ton carton
tu le découpes, puis tu le presentes sous le filtre, tu rapportes les cotes;
donc a découper, 3 parties, la longueur en haut et sur les 2 cotés, c'est tout.
tu réenlèves le filtre, tu fais ta découpe (dremel, sauteuse, petite disqueuse, pain de plastic, grenade, lance-flammes, dynamite)
une fois les trois parties découpées, tu mets les deux reglettes en place
la partie + large en haut et il faut qu'elle bute contre le plastique.
si tu n'as pas assez découpé, termine proprement.
puis une fois les reglettes posées correctement, toujours avec le feutre, marque les trous a effectuer, sur la partie rigide et sur la partie découpée.
perso, je ne me suis pas fait chier a mettre tous les boulons et écrous chiant a mettre, rivets pop et pince a rivet, c'est rapide, propre et nickel.
ensuite tu remontes le tout, et tu verras que le filtre reposera correctement dans l"emplacement que tu auras fait.
les 1cm de fuite de chaque coté + 1cm au dessus seront parfait..
AU BOULOT KERMOR !!!!!!!...

en retraçant correctement

voilà !! comme dit Rocco, juste un montage en carton, et tu découpes !!!!!

c'est facile tu verras !!!!!

Bon alors là , y'a pas photo!!!!!!!! pour rater je reconnais qu'il faut vraiment être une buse !!
Merci Rocco pour ton professionnalisme , et je crois que tous ceux qui vont se lancer dans l'aventure seront rassurés !
y'a plus qu'à suivre !

il attends que je vienne le we prochain pour l'aider le Kermor !!! mais il rêve !! je bosse pas en vacances môa !!!! monsieur, je picole c'est tout !!!!

Avec le " how to " de mr Rocococococococo, le pauvre Kermor risque d'avaler un tube d'aspirine avant de commencer à tracer la zone de découpe UGY

bOule a écrit:
il attends que je vienne le we prochain pour l'aider le Kermor !!! mais il rêve !! je bosse pas en vacances môa !!!! monsieur, je picole c'est tout !!!!

Moi non plus je ne bosse pas le w e ! j'ai toute la semaine pour bricoler ! et puis ça ferait plaisir à Sylvie que je bosse .... juste les jours où elle est en congé ! COLERE .... on picole pour accompagner les amis !

Barry t'es un peu dur avec Rocco , je trouve qu'il a particulièrement bien décortiqué le sujet , ben oui y'a des gens (comme moi) à qui il faut mettre les points sur les I
par contre je ne sais pas si je vais me lancer tout de suite ..... il ne fait pas chaud en ce moment , et mon garage n'est pas chauffé , de toute façon la voiture ne sort pas , ou juste un quart d'heure par mois pour la faire tourner un peu .

PS : et puis je n'ai toujours pas démonté la pièce qui correspond au code P1416 qui génère le check , tu te souviens on avait branché ton ECU à Marseillan avec Rocco .

• Créer...