Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
IsB

Importation c3 des USA

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je compte importer ma corvette des USA. D'après les annonces que j'ai consulté sur eBay et sur divers sites, je pense qu'avec un budget de 20 à 25.000$, il est possible de trouver un bel exemplaire.
Ma recherche s'oriente vers un modèle d'avant 1972 avec les bumpers avant et arrière chromés.

Je pense m'arréter sur ce type de corvette:

Oups! Je ne peux pas mettre de lien.

cgi.ebay.com/ebaymotors/1969-Chevy-Corvette-Nos-Match-350-Engine-4-Spd-Very-NICE-/290754784218?pt=US_Cars_Trucks&hash=item43b255ebda#ht_1084wt_583

Soit un coût rendu en France de 20/22.000€ une fois l'auto négociée avec dédouanement et CGC.

Qu'en pensez vous, je ne parle pas particulièrement de cette corvette mais du projet en général

PS: L'offre est faible en France et les prix élevés pour des modèles très moyens.
PS2: j'ai vu qu'il était possible de faire expertiser la voiture sur place pour une somme très raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va sur le site corvette proteam
c'est la ou j'ai acheté ma C5
ils sont trés professionnels, Christine Vance s'occupe de tout, et si tu veux un transitaire, ce sont des amis a Toulouse USPS INTERNATIONAL qui ont une branche privée pour cela, et qui s'occupent de toute la paperasse.. j'ai payé 50€...
ensuite, la responsable de MASTERPIECE INTERNATIONAL Mme Rodriguez, peut s'occuper du transport et du container pour toi, et le mettre sur un porte-container CMA-CGM, et te faire livrer le container devant chez toi, et le faire ouvrir par un responsable de la douane de ton département..
pas besoin d'aller faire le guignol au Havre....
voila....
Des questions ????? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais jeune, chez proteam corvette, c'est du matching numbers avec suivi du Véhicule depuis sa naissance... donc aucun doute garantie absolue de leur part.
--------------------
ensuite tu as les grosses fèves épaves rematérialisées pour les newbies,
ouragan Katrina aux US ou pas mal de vettes et autres se sont retrouvées les unes contre les autres, mais a la verticale, sur les portes, et trempant pendant des mois dans de l'eau transformée en boue...
a 90% toutes ces vettes sont parties dans le monde entier...
pour pas cher... sorties des states, plus de garanties, et un tas de boue qui arrive chez toi, peinture a l'arrache, berceau rouillé, les tapis intérieurs peint a la bombe, ton intérieur cuir en skai d'élevage, ton coté trempé pendant des mois, et ton coté de porte qui a baigné dans la flotte a été reparé au carton calendrier pour faire un semblant de garniture intérieur pour soutenir ton mécanisme mécanique rouillé pourri du remonte glace...
a 25 patates US tu trouveras 3 corvettes differentes sur une seule..
une 72 c'est dans un état exceptionnel 90 barres
j'ai fait avoir le split-window 63 a Armstrong rentré des states en matching numbers.....
par contre tu peux avoir moins cher chez buyavette:

http://www.buyavette.net/1971%20Corvette%20454ci%20365hp%20For%20Sale%20Stock%202284.php
http://www.buyavette.net/1970%20Corvette%20Convertible%20For%20Sale%20Stock%202118.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enfin je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre 60000€ pour se faire plaisir à rouler en corvette.
En cherchant bien, en aillant quelqu'un sur place, il est sans doute possible de trouver une voiture maching numbers pour les sommes citées (20/25.000$).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25 papates, avec un gars sur place ???
tu n'auras pas de matching numbers, surtout entre 68 et 72 chrome bumper.
tu peux en trouver, de la coque 68-72 belle, entièrement refaite, mais avec un V8 350ci simple dedans, une boite auto TH-350 a 3 rapports, des trains roulants neufs, intérieur entièrement refait, capote nylon, rien d'origine quoi...
la tu peux trouver, du reconditionné pour les frenchies, et les européens il y en a des tonnes sur le sol US prêt a partir a tout moment...
les matching numbers ils les gardent, ou alors le prix c'est Corvette-proteam.
un vrai matching numbers c'est un investissement, on roule trés trés peu avec.
de la daube a 25 patates, ils t'en font une en une semaine...
il y a tout ce qu'il faut chez eux, les carcasses, les moteurs, les boites, les sieges etc...
contemporary corvette aux states, une des plus grosses casses de Vettes.





tu en veux une 100% origine, regarde ils t'en prepare une en 3 jours !!!
faut par rêver les gars, le dossier est ficelé depuis longtemps..
la corvette je la pratique depuis trés longtemps..
chez eux, ils te prépareront un bel oignon, mi-merguez, mi-chipo
et tu en auras pour le prix que tu demandes, elle sera jolie c'est sur,
mais en France il faudra passer le controle technique, et la tu as de grosses surprises !!!!
il y en a un qui faisait le beau sur un Forum, un ami a vu la voiture, elle est nickel
elle est arrivée en France, l'intérieur puait, les trains roulants morts, moteur tournait sur 3 pattes,
chassis pourri, refusé au controle technique, mais elle était d'un noir magnifique en peinture, aucun défaut...
tu poses une question, je te fais redescendre sur terre brutalement.
la 80 reconditionné ça vaut 8000$...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement, "You have what you pay for" !
Il faut cibler c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'achat d'une bumper chrome n'est pas si simple qu'il n'y parait , j'en sais quelque chose, car effectivement en France il y a peu de choix et les français croient toujours qu'une vette c'est 20 a 25000€ maxi, mais tout dépend de l'état et surtout du modèle et de l'année
Voici ma petite histoire , peut être cela pourra t'aider et comprendre..
1ère vette commandé chez un pro français et une caisse pourrie un chassis qui a passé sa vie dans la neige et le sel arrive et je refuse d'acheter cette épave qui sera ,après une surperbe préparation revendue 22000€ sa fait cher la merguez salée
Je potasse l'affaire, et comme mon budjet était limité a 30000€ maxi en 2008, je cherche quelqu'un qui va, ou qui est sur place pour me trouver une vette d'un particulier , ça y est après plusieurs mois, je trouve un gars sérieux qui a pignon sur rue et une expérience dans la rapatriement d'anglaises et de temps en temps d'US , le gars connait parfaitement les américains ,il a fait ses études la bas ,il a de famille sur place et va tous les 3 mois faire ses achats et ramène tout ça par container en France.(le gars a pris sa retraite depuis hélas) je cherche sur le net une vette ou dans le Hemmings, mais pas n'importe laquelle une LT-1 , les prix commence a grimper mais elles restent abordables a l'époque et dans mes tarifs , je dégotte la perle rare ,son proprio un avocat, la mise en dépôt vente , mais elle est trop cher pour moi, mais je suis patient et je continu mes recherches et ne perd pas de vu cette LT-1 qui est matching numbers ,chassis entièrement reconstruit a neuf , mais une caisse avec des petits défauts extérieur et d'intérieur mineur. Le prix baisse , de quelque milliers de dollars , mon gars est sur place va la voir , me confirme l'état me mitraille de photos la voiture en direct live et me fait ses commentaires positifs et négatifs ,je décide, j'achète a 26000€ grâce aux dollars extrêmement bas ,d'ailleurs au plus bas de sa vie ,cela a duré une semaine, j'ai eu un gros coup de cul car sinon mon budjet y serai passé. Arriver en France le gars avait fait du bon boulot le descriptif était parfait , même un peu + négatif , ce qui ma permis d'être agréablement surpris. Aujourd'hui une LT-1 est intouchable a des prix raisonnables ,on peut multiplier par 2 ou 3 minimum son prix aujourd'hui suivant l'état.
Ton budjet est un peu court avec le rapatriement pour une belle vette bumpers chrome, ne perd jamais de vue ,qu'il vaut mieux mettre un peu plus des le départ car même si le prix des pièces reste abordable la facture a vite fait de grimper . Attention aux pièces d'interieur ,elles coutent assez chers.Regarde un peu les tarifs de pièces pour te tenir informé et rajoute la douane, en gros le tarif US c'est le tarif en euros avec 10 a 15% en plus.
Attention comme dit Rocco aux merguez, certains pros aux US ne te feront jamais de photos du dessous ou alors faire attention que ce soit bien la même auto.......Ils mettent toujours en valeurs la peinture et 4 pneus neuf de merdasse ,car la bas les pneus coutent pas chers et la peinture camouflage ils en sont les rois.Acheter une voiture sans la voir c'est comme gouté un Kloug les yeux fermés...mdr
ON peut toujours trouver la bonne affaire mais a 30000km de la c'est pas facile sauf a avoir une taupe sur place.Il faut aussi cibler certains états comme la Calirfornie le Texas, l'Arizona car ce sont des coins sec. Notre problème c'est la réactivité face a une véritable bonne affaire ,n'étant pas sur place.
Tu peux aussi passer par un pro français qui lui prendra les risques , mais évidement le prix sera en rapport.

Tiens les dessous de ma vette californienne il y a un peu +de 4 ans maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon t'en a une superbe rouge en cab du coté de Limoges à vendre !!!!
demande à Rocco, il connait bien le proprio.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles de la vette en forme de banane ??? çà vaut 10 patates..

c'est tout pourri dessous ....

il cherchait un controle technique par chez moi a l'époque..

et moi ... non non non .... (tu vas en tole avec des oignons pareils)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...