Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andrey9854

Bouchon d'essence C6

Messages recommandés

On le sait tous, les bouchons d'essence des C6, sont un peu pénibles !!!
Hier soir je fais le plein, je rebouche, redémarre et là message au tableau de bord "verifier bouchon d'essence" !
Je m'arrête pour vérifier, tout semble normal et je repart ............ le voyant Check engine s'allume.
Je m'arrête à nouveau et repositionne un fois de plus ce putain de bouchon d'essence, redémarre ............ et plus de check engine !!! ouf
Ma C6 est un modèle euro. Je ne sais pas si les US affichent un message d'avertissement concernant le bouchon d'essence....
Donc si un check engine s'allume, pensez à vérifier la bonne fermeture du bouchon d'essence.....
Oliv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais remarqué de capteur autour du bouchon d'essence ?
pour envoyer une info de ce type, il faut bien qu'il y ai un moyen de détecter non ?
bizarre ton truc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand le bouchon est mal vissé, le réservoir n'est plus sous pression d'où le message d'erreur ....
Tu as bien entendu un "pchhhhh" quand tu ouvres ton bouchon d'essence pour faire le plein.
Cela ne vient pas d'un contacteur mais d'un capteur de pression probablement. Le problème est connu, mais c'est la première fois que ça me le fait.
C'est ce qu'il faut vérifier en premier sur les C6 en cas de Check engine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, sur ma C5 , lorsque le bouchon est mal vissé, c'est : "moteur puissance réduit" ...ils sont chiants ces ricains avec ça !!! CAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...